Comment arriver à ce rendu...

Démarré par elmer, Juin 03, 2011, 21:47:20

« précédent - suivant »

elmer

Bonsoir. Je suis béat d'admiration devant le rendu de ces photos :
http://yannlecomte.over-blog.com/ext/http://yannlecomtephotographies.over-blog.com/article-preview-marjory-69151620.html
Je ne cherche pas à capter le secret de "fabrication" mais j'aimerais une ou deux pistes pour effectuer ce traitement. Y-a-t-il un lissage, un filtre..? Bref, je pêche sans rien trouver.

One way

Je dirais que c'est du Hight key avec désaturation. C'est une esthétique qui est apparue avec les premiers film de Sofia Copolla par exemple.

Soit tu obtiens ce rendu en sur exposant (la fameuse expo à droite que l'histogramme avec dans le +0,5/+1 IL) soit sous Lightroom tu joues sur Luminosité et Saturation. Tu peux aussi légèrement descendre la clarté pour le flou diffusé.

Après j'ai peut être tout faux mais moi je ferais comme cela.
"Tu veux ma photo!!?"

One way

Pourquoi ne pas tout simplement pas envoyer un mail à l'auteur de ce site internet pour lui demander conseil?
C'est:
          yannlecomte [at] voila.fr
"Tu veux ma photo!!?"

elmer

Citation de: One way le Juin 03, 2011, 23:10:40
Je dirais que c'est du Hight key avec désaturation. C'est une esthétique qui est apparue avec les premiers film de Sofia Copolla par exemple.
Soit tu obtiens ce rendu en sur exposant (la fameuse expo à droite que l'histogramme avec dans le +0,5/+1 IL) soit sous Lightroom tu joues sur Luminosité et Saturation. Tu peux aussi légèrement descendre la clarté pour le flou diffusé.
Après j'ai peut être tout faux mais moi je ferais comme cela.

Merci one way. Je vais tenter cela.

Rammstein91

Tu as eu des news? Il ya des photos sympas sur son site  ;)
JB

elmer

Citation de: Rammstein91 le Juin 06, 2011, 16:43:04
Tu as eu des news? Il ya des photos sympas sur son site  ;)JB
Non, point encore.

xeal

Le visage est jamais travaillé comme le reste du corps. C'est assez moche je trouve. Je trouve ça dommage, c'est un genre de photo/traitement que j'aime bien d'habitude.

[at] +
Alex.

Spike8

Je pense qu' en post traitement il utilise des filtres sur certaines photos. Des filtres qui "simulent" les rendus de certaines pellicules

JAY

En tout cas il vaut mieux éviter de s'inspirer des cadrages, doigts, mains coupé(e)s ... zones vides ... blancs cramés ... perte de texture et de grain de peau ...

Adams-adams

Oneway a très bien expliqué. En plus de desaturation partielle, il faut jouer avec les balances des couleurs jusqu'à que tu obtiennes l'effet que tu veux.  :)
La photo, c'est le partage ...