Flash pour 550D : Metz 36 AF-4C valable ?

Démarré par Romain le Malin, Mai 05, 2010, 22:43:52

« précédent - suivant »

Romain le Malin

Bonjour,

je suis à la recherche d'un flash pour un 550D et je suis naturellement attiré par un Metz 36 AF-4C pour deux raisons. D'une part, j'avais fait acheter un Metz à mes parents pour leur EOS 10 (ça ne nous rajeunit pas ...) il y quelques années et il fonctionnait impeccablement. D'autre part, il est bien moins cher qu'un Canon 430EX.

En ayant parlé à un détaillant photo, il m'a annoncé qu'il n'avait plus de Metz en stock car il y avait des problèmes de compatibilité avec les appareils dès qu'on sortait d'un mode de fonctionnement "classique".

Ma question est donc la suivante : existe-t-il réellement des problèmes avec les flashs Metz ?

Merci d'avance.
Romain le Malin

Ellerstina

Je déterre ce topic car une réponse me serait d'une grande utilité, je suis aussi à la recherche d'un flash pour mon 550D.

Je réalise actuellement un blog de mode ( avec des photos du même style que Le Blog de Betty ) ; l'hiver approchant, je vais devoir être confronté à des jours plus courts et la nuit dès 17h...

Je souhaite réaliser des photos avec le rendu le plus naturel possible ( dans le sens où je ne veux pas un flash qui blanchit et éblouit complètement les photos ). Me conseillez-vous d'investir dans un trépied afin de poser mon appareil pour jouer sur la vitesse d'obturation, ou d'investir dans un flash ?

Dans le dernier cas, quel flash me conseillez-vous ? ( on va dire celui avec le meilleur rapport qualité/prix ).

Je vous remercie d'avance

olivier_aubel

Citation de: Ellerstina le Juillet 26, 2011, 15:26:41
... je suis aussi à la recherche d'un flash pour mon 550D.
Je réalise actuellement un blog de mode ( avec des photos du même style que Le Blog de Betty ) ; l'hiver approchant, je vais devoir être confronté à des jours plus courts et la nuit dès 17h...
Je souhaite réaliser des photos avec le rendu le plus naturel possible ( dans le sens où je ne veux pas un flash qui blanchit et éblouit complètement les photos ). Me conseillez-vous d'investir dans un trépied afin de poser mon appareil pour jouer sur la vitesse d'obturation, ou d'investir dans un flash ?
Dans le dernier cas, quel flash me conseillez-vous ? ( on va dire celui avec le meilleur rapport qualité/prix ).

???
Bon je résume, vous voulez faire de la photo de mode  en pied (vu le blog que vous citez...) en exterieur et ... la nuit ?!?...
C'est pas un petit flash cobra qu'il vous faut ! Voyez plutot les fils sur les generateurs autonomes et les fils sur les grands parapluie ou octobox...
Vous avez au moins un bon 50mm en objectif ?

Ellerstina

Je me suis mal exprimé, disons plutôt des photos avec une luminosité basse/contexte sombre...  :)

J'ai le 50mm de base d'une centaine d'euros, f1.8... je suis débutant en photo. =)

olivier_aubel

Un objectif qui ouvre comme le 50 1.8 c'est deja pas mal.
Evidemment un pied permettra d'exploiter la lumiere naturelle dispo mais le sujet devra rester relativement immobile...

Un flash cobra est relativement peu puissant. Si tu veux un eclairage qui fasse "naturel" et eviter les ombres dures et la lumiere trop "blanche" du flash direct, il faudra un diffuseur. Le moins cher pour commencer , c'est le parapluie. Un kit genre pied studio + tête special + parapluie 1m + emetteur/recepteur radio chinois doit couter une centaine d'euros et ça permet de débuter.
Pour le cobra, il faut eviter les trucs peu puissant. Un NG de 35 à 40 c'est le minimum (pour 50mm et 100iso  ;) ) si tu veux faire de la photo en pied et pouvoir deboucher un premier plan en exterieur.
Donc un 580ex, Metz 58af-2, sigma 530 dg super, ou flash chinois ou ancien flash avec reglage manuel (dans ces 2 derniers cas on tombe sur des prix inferieur à 100€, voir 50€).

Ellerstina

Je te remercie grandement Olivier, je pense opter pour le 1er kit que tu m'as proposé. =)