avez vous développé du neg couleur avec le process digibase C41?

Démarré par remi56, Septembre 12, 2011, 23:22:24

« précédent - suivant »

remi56

Dans ce cas quel est votre retour d'expérience; comparaison avec le kit tetenal?
merci d'avance.
instagram: abilisprod

kevlar

Un premier retour tout frais, qui date d'une semaine (kit pour un litre, j'en ai prépare 500 ml); auparavant, je n'utilisais que du Tetenal.
Je suis pour le moment dubitatif concernant le kit Rollei :
1- avantages : il me semble procurer des négatifs plus fins (négas modernes de faible sensibilité) ou un grain plus harmonieux (négatifs moins évolués) que le kit Tetenal

2- inconvénients :
a) mauvaise idée de mettre la dose de stabilisant dans une petite fiole, on perd la moitié du contenu quand on essaye de la transvaser (seringue ou entonnoir impératifs)
b) pourquoi faut-il être à si haute température lors du mélange des 4 parties du révélateur (c'est juste surprenant)
c) mauvaise notice : à aucun moment, il n'est expliqué où il faut laver, combien de temps, etc. >> recherche internet nécessaire
d) dégradation des résultats dès le 2nd usage : le stabilisant est encore plus tordu que celui du kit Tetenal ; pour le dernier cycle, je me suis résolu à passer le film dans du Mirasol, et là, plus de problèmes, et résultats très satisfaisants, mais ce n'est pas "sain" de laver après le stab.

Voilà, si j'étais sûr de maîtriser les dégâts du stab, je continuerais, mais en l'espèce, je vais vais plutôt revenir au Tetenal (je supporte mal de voir des films "salopés" avec des sortes de "paillettes" ...)