Alors, pour un autofocus qui le fait bien : Nikon D700 ou EOS 1D IV ?

Démarré par Hans Georg, Juillet 07, 2011, 20:52:20

« précédent - suivant »

badloo

Salut Hans!
je suis arrivé trop tard visiblement... :)

beau boitier sans aucun doute que tu as acheté. j'espere que en seras satisfait.

après le 5D1 et son 35f2, je suis passé, pour info, au D700 justement avec un 35 f2 également. et la différence en AF est ENORME, notamment en basses lumières. j'espere que le 1D soit de ce niveau et que tu t'éclates un maximum avec. le tout sera de bien choisir les optiques.

a bientot.

philou_m

Citation de: JMS le Juillet 22, 2011, 12:26:35
Oui, mais ici tu publies les courbes de bruit, pas celles que tu recommandes !

J'ose à peine dire qu'elles sont commentées dans mon e_book sur le Mark IV (en vente depuis hier soir...voyez le site internet de ma signature)

allez hop c'est acheté... manque plus qu'à étudier tour ça !

oliver939

Citation de: Hans Georg le Juillet 15, 2011, 22:04:23
Je viens juste de l'acheter. A la FNAC de Grenoble. Il était à 4639, €. Je leur ai demandé de me faire une offre. Ils m'ont dit qu'ils me feraient une propale à condition que je prenne aussi la garantie échange à neuf pendant 5 ans (mais pour un montant de remboursement max de 4000 €). J'ai dit, voyons l'offre. Ils m'ont dit 3999 le boitier plus 499 la garantie échange à neuf, soit 4498 €. J'ai alors demandé si je pouvais bénéficier aussi des 5% carte FNAC. Ils m'ont dit non. J'ai dit OK, je prends quand même. J'ai payé, je suis parti et j'ai déballé la bête chez moi.....
Et là, surprise !!!
Trés bel objet, certes, mais viseur crade de chez crade, impossible à nettoyer. Je constate par ailleurs qu'il  a déjà 9973 photos au compteur. On m'a juste dit, avant de partir avec, qu'il s'agissait du boitier en vitrine, vu qu'il n'y en avait pas en stock, mais que ce n'était pas un boitier de démonstration, mais un boîtier de vitrine. Ah bon, très bien.

Je suis perplexe, j'ai l'impression de m'être fait avoir. sniff. Et maintenant je me pose la question : dois-je faite annuler la vente et acheter le même boîtier chez Kelvin-pro à 4300 € mais sans garantie échange à neuf  (évidemment !) et avec zéro déclenchements au compteur ? Qu'en pensez-vous ?

Merci.

on a surement pas les meme moyens mais a ce prix la, devrait y avoir moyen de discuter (voire de pousser une gueulante).

Hans Georg

Citation de: JMS le Juillet 21, 2011, 13:13:55
Bonnes photos avec le Mark IV, c'est un excellent boîtier, un peu moins bon en hauts ISO que le D3s mais un peu meilleur que le D700 (je parle de 12800 ISO et au delà...en desous de nos jours ce n'est plus hauts ISO, à 6400 avec D700 ou Mark IV on a le grain qu'on avait sur de la Provia 400x...).

Il faut se prévoir un petit temps d'intégration des réglages de l'autofocus qui sont particulièrement nombreux et pointus, et ensuite se souvenir que la vitesse et la précision dépendent aussi des optiques que l'on monte dessus !

Merci JMS.

Ca y est, ils m'ont donné un nouveau boîtier tout neuf avec zéro déclenchement. Je commence donc à expérimenter.

Tout d'abord : la visée est d'une clarté sublime. J'adore ! Ca me fait penser à un vieux boîtier Nikon argentique que j'avais essayé jadis en Espagne et dont la visée était superlative. La sensation est des plus agréables.

Quant à l'autofocus, je suis justement en train d'intégrer les nombreux paramètres de réglage. Ca va me prendre un temps... certain  :)

Mais j'obtiens d'ores et déjà, avec mon 70-200 f/4 L IS,  des résultats qui me rassurent.

A bientôt, pour un plus ample retour.