Alpha 55 et autonomie en vidéo

Démarré par El Gato Negro, Juillet 30, 2011, 13:35:16

« précédent - suivant »

El Gato Negro

Bonjour à tous,
Une amie qui hésite entre photo et vidéo m'a demandé conseil et il me semblait que l'A55 pouvait être un bon compromis dans sa recherche de boîtier polyvalent, par contre, je ne lis jamais rien dans les fiches techniques sur l'autonomie réelle de ce boitier en mode vidéo sinon que sa petite batterie est très limitante. une idée sur le sujet?
Quelqu'un a-t-il résolu ce problème par des solutions alternatives (s'il en existe)?
Merci de votre aide et conseils.

fabco

alpha55 ne permet pas de filmer plus de 30 minutes d'affiler.C'est un boitier qui permet de faire de la vidéo mais ne remplace pas une vrai caméra vidéo.
Pour moi ce n'est valable que pour des courtes séquences.

jackez

Bonjour El Gato Negro, si c'est la durée d'un plan fixe sur trépied c'est 29 minutes sans le steadyshot.
Si c'est l'autonomie de la batterie en courtes séquences, je n'ai pas de chiffres car je n'ai jamais fait exclusivement de vidéo mais il vaut mieux avoir 2 batteries. Le A55V est un reflex à miroir transparent prévu pour la photo qui peut éventuellement faire de la vidéo, mais si ton amie fait plus de vidéo que de photos, je lui conseillerai plutôt un caméscope qui fait des photos plutôt que l'inverse.
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

El Gato Negro

OK, bien compris, l'A55 est avant tout un réflex photo et fait de la vidéo en complément... Ceci dit , 30' de tournage, c'est déjà pas si mal.

Claude77

Un plan séquence de 30', c'est un plan particulièrement chiant à regarder.

FredEspagne

Citation de: Claude77 le Juillet 31, 2011, 19:58:05
Un plan séquence de 30', c'est un plan particulièrement chiant à regarder.

+1 (cf les films de Jean Eustache).

Déjàle grand Hitchcock était limite dans ' La corde' avec un plan de 7' 50. Pour se rattrapper, il a fait 52 plans dans une séquence de 48 secondes (la scène de la douche de Psychose, à voir au ralenti sur DVD, vous aurez quelques surprises.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

jackez

Tout dépend du sujet, par exemple pour recueillir des témoignages de vieilles personnes ...

FredEspagne

Citation de: jackez le Août 01, 2011, 10:10:45
Tout dépend du sujet, par exemple pour recueillir des témoignages de vieilles personnes ...

Surtout si elles sont bègues.  ;)
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

El Gato Negro

En fait, ce n'est pas tant le plan de 30' qui me préoccupe mais est-ce que vous pensez que l'autonomie serait de 30' au total (quelque soit le nombre de plans)? Je trouve cela déjà pas mal au vu de la taille de la batterie.

jackez

Citation de: El Gato Negro le Août 02, 2011, 22:40:34
En fait, ce n'est pas tant le plan de 30' qui me préoccupe mais est-ce que vous pensez que l'autonomie serait de 30' au total (quelque soit le nombre de plans)? Je trouve cela déjà pas mal au vu de la taille de la batterie.
J'ai déjà fait des plans de 29 minutes avec une batterie et elle n'était pas vide, mais c'était sur trépied sans le steadyshot et avec MAP fixe, pour d'autres utilisations je ne sais pas exactement mais je pense que ça doit tenir au moins une 1/2 heure, il est toujours possible d'ajouter un Grip (poignée verticale avec 2 batteries :
http://www.chassimages.com/forum/index.php?topic=118900.5;wap2
ou encore d'alimenter par le secteur quand c'est possible et il n'y a plus de problème d'autonomie  ;)