Problème import avec LR

Démarré par stochelo, Août 21, 2011, 18:37:36

« précédent - suivant »

stochelo

Bonjour, :)

Je viens de passer D'un PC à MAc...je galère un peu, mais ça va venir !
J'avais LR sur mon Pc, je le télécharge sur mac...jusque là, mon PC avait un lecteur de carte CF intégré, pas de problème, mais sur l'imac, pas de lecteur, donc je branche directement mon D700;
Ouverture de LR, import...je configure mes paramètres d'import ( sauvegarde, mot clé etc..) et quand je clique sur importer j'ai ce message :
"les fichiers suivants n'ont pas été importés car leur lecture est impossible"

Je ne voit pas où est mon erreur, de l'aide svp
Merci  ;)

stochelo

Je précise aussi qu'une fois que le D700 est branché LR le reconnait, je clique sur D700 et j'aperçois les images de la carte...mais une fois que je sélectionne une photo pour l'import, j'ai ce message, "lecture impossible" ....comprends pas, je suis largué là  ???

THG

Quelles versions de Mac OS et Lightroom ?

Néanmoins, connecter un appareil directement à l'ordi n'a jamais été une solution fiable et je ne peux que t'encourager à acheter un lecteur de cartes.

stochelo

Bonjour Gilles  ;)
MAc OS lion 10.7 et LR 3.4.1

J'ai encore regardé ds les preferences de LR, je ne vois pas...j'me doutais un peu pour le lecteur, ça pourrait venir de l'APN aussi (firmare ?)

Merci.

THG

Je sais qu'il y a des problèmes avec les pilotes Nikon, qui n'avaient pas encore été mis à jour pour les dernières versions d'OS X, mais ça concernait principalement la prise de vue en mode connecté.

Mais le lecteur de cartes résoudra bien des problèmes.

stochelo

Je peux voir les photos en vignette mais je ne peux pas les importer, c'est bizarre quand même...je viens de réessayer ( en faisant des MAJ du Mac)
Bien, j'irai acheter un lecteur ds la journée, en espérant que ça vienne de là...
Je donnerai les news ce soir (si je trouve un lecteur)
Merci encore  ;)

stochelo

Ca fonctionne avec le lecteur de carte...je viens de faire un essai de développement, c'est un régal, fluidité, vitesse et affichage sur l'écran 27' est incroyable !!
Faut que je trouve mes marques avec le système Mac, pas évident..je pense avoir bientôt d'autres questions très bientôt, notamment pour faire fonctionner un second écran; (je me suis inscrit sur le forum "utiliser Lightroom aussi, j'attends la confirmation par mail )
Tient, une 'site question :
Comment faire "annuler dernière opération"? sur PC j'avais CTRL Z, et là je ne vois pas, même ds raccourcis module développement ( aide)

Merci Gilles, à bientôt je pense  ;)

jamix2

en Mac CTRL se dit CMD. On s'y fait...doucement.  ;)

stochelo

Je l'ai reçu ce week end, J'vais m'y faire ui  ;) merci jamix