outarde et guepier

Démarré par atino, Juillet 08, 2011, 18:25:47

« précédent - suivant »

atino

Bonsoir
Un petit souvenir ramené d'un déplacement professionnel fin juin dans le Sud de la France, vers Manosque
Le temps m'a manqué et je n'ai pas bénéficié des meilleurs conditions de lumière.
Ce sont des premières pour moi en digiscopie
Amicalement
Denis

outarde canepetière

guêpier d'europe

Roland Ripoll

2 belles espèces et deux belles images ! Pour des premières elles sont très réussies !
Etre simple pour être vrai

roidufeu

Bonjour,
Grâce à ce forum, j'ai découvert depuis quelques jours le guépier. Cet oiseau est magnifique ! Et vos photos le sont aussi ! J'espère le croiser moi aussi dans la campagne ! Le trouve t-on dans toute la France ?
Merci.

BrunoDavid

Bonjour,

D'après le guide ornitho : Sud de la France et vallée du Rhône. Avec semble t'il
quelques spot plus au nord.

Un gars du nord ;-((
Bruno
http://www.nature-en-baie.com
Bruno
www.nature-en-baie.com

siger05

salut,

agréable à regarder, je vois que le guepier est aussi présent dans tes sablieres.

Bravo

Régis

Buteo

Citation de: BrunoDavid le Juillet 09, 2011, 14:32:34
D’après le guide ornitho : Sud de la France et vallée du Rhône. Avec semble t'il
quelques spot plus au nord.
.. par le passé on pouvait encore la renconter jusqu'en en IDF .. mais aujourd'hui, nada ..  :P

Belles images, Denis  ;)

MBRokkin

atino bonsoir,

Bravo pour cette belle outarde, cela ne devait pas être évident de la trouver à découvert ainsi.

Je connais un coin à Outarde près de Manosque, je l'avais découvert par hasard en photographiant des planeurs..., j'y suis passé deux ans de suite pendant les vacances.
Mais hélas la seule que j'avais repérée restait pratiquement à la limite du couvert-découvert pour aller se cacher dès que j'essayais de m'approcher car je n'avais qu'un 300mm f4 + TC17 et cela ne suffisait pas vraiment.
Cette outarde est très méfiante, voir craintive et son attitude le montre assez bien.

Cordialement, Mike

atino

Citation de: MBRokkin le Août 04, 2011, 23:44:32
Je connais un coin à Outarde près de Manosque, je l'avais découvert par hasard en photographiant des planeurs..., j'y suis passé deux ans de suite pendant les vacances.
Mais hélas la seule que j'avais repérée restait pratiquement à la limite du couvert-découvert pour aller se cacher dès que j'essayais de m'approcher car je n'avais qu'un

Bonsoir
C'est bien à cet endroit. Je suis resté en affut voiture.
Amicalement
Denis