UGA sigma 8-16 or sigma 10-20 f4.-5.6 or canon 10-22 APS-C ???

Démarré par yaya67, Août 02, 2011, 13:52:12

« précédent - suivant »

yaya67

Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il me recommander un UGA pour un capteur APS-C canon sachant que j'ai déjà l'EFS 18-55 canon ???

Merci

yaya67

la différence de 250 euros entre un sigma 10-20mm f4-5.6 et un sigma 8-16mm f4.5-5.6 vaut-elle vraiment le coût ???

tine

Je ne connais que le CANON qui est très bon (voir le fil qui lui est consacré), et plus lumineux que les 2 SIGMA.
Le 8-16 avait en tout cas était très bien noté par CI...


PANA-SONY

Citation de: yaya67 le Août 02, 2011, 20:20:29
la différence de 250 euros entre un sigma 10-20mm f4-5.6 et un sigma 8-16mm f4.5-5.6 vaut-elle vraiment le coût ???
La différence en APS-C de 2 mm en début de range entre un 10 et un 8 quant à elle en tous cas vaut vraiment le coût ! ... . 8)

Citation de: tine le Août 02, 2011, 22:05:54
Le 8-16 avait en tout cas était très bien noté par CI...
... et par d'autres également comme par exemple :

http://www.photozone.de/canon-eos/515-sigma816f4556apsc?start=1
http://www.lemondedelaphoto.com/Verdict,4851.html

yaya67

oui le sigma 8-16 est très très bien noté partout

le canon 10-22 coute exactement le même prix que le sigma 8-16

le canon est plus lumineux et il est plus léger

le sigma comporte un pare soleil intégré et a 2mm de plus, mais il semble qu'il y a pas mal de distorsion à 8mm

tine

Et petit détail qui peut avoir son importance, sauf erreur on ne peut pas monter de filtre sur le SIGMA 8-16, alors que c'est possible sur le CANON...

timouton

Citation de: tine le Août 03, 2011, 12:53:34
Et petit détail qui peut avoir son importance, sauf erreur on ne peut pas monter de filtre sur le SIGMA 8-16, alors que c'est possible sur le CANON...

...de plus, la correction du vignetage automatique via le boîtier est possible avec des optiques Canon uniquement.
Peut-être Canon offrira-t-il un jour, sur un nouveau boîtier, la correction automatique des AC, comme certains Nikon ?

yaya67

ça y est j'ai commandé le canon  ;)

pour son poid
pour la plage qu'il couvre et qui me permet de faire le type de photos suivantes sans changer d'objectif : paysage, architecture, rue ...
pour la compatibilité avec mon canon aps-c
il est plus lumineux que d'autres

mais pour son prix d'achat il est quand même incroyable de ne pas avoir un pare soleil fourni avec  :-\

sinon si mon budget avait été plus restreint j'aurai opté pour le sigma 10-20 f4-5.6

tine

Je pense que tu as fait le bon choix, je suis très content du mien depuis que je l'ai  ;)

Pour le pare-soleil en option, il est vrai que la politique commerciale de CANON est assez mesquine...

Olivier-P



Si c'est pour le piqué pur, le Sigma est supérieur, j'ai été bluffé lors de mon test.
Pour les correctifs intégrés dans Dpp, ne pas trop jouer avec en disto, cela tue les définitions : c'est une véritable punition. C'est pour cela que je pense que ce n'est pas un argument probant.
Amitiés 
Olivier


Sebas_

J'ai le 8-16 sur un 60D.
Tres content.

J'ai eu l'occasion d'essayer le 10-22 Canon, tres bon aussi, et p etre un peu plus polyvalant (sert plus en photo de rue). Mais il est trop cher pour ce que c'est.
Le Sigma se complete tres bien avec mon 18-270 (et j'espere aussi avec mon futur 28-75)

Example: https://picasaweb.google.com/lh/photo/zT2EzP-IeltUKdo16dfZVQ?feat=directlink
J'ai qq photos a 8 dans l'album aussi si tu veux regarder