NEX et télécommande

Démarré par bennybubble, Juin 18, 2011, 14:46:46

« précédent - suivant »

bennybubble

Alors voila, j'ai une question.

Je me suis procuré une télécommande pour mox nex-5 et j'aimerai débuter les photos HDR et je souhaite donc effectuer une série d'images avec différentes valeurs EV.
Mon idée est de dire que en démarrant une serie avec la télécommande j'aurai 3 fois exactement le même cadrage et aucun flou dû à l'usage du déclencheur. Mahlheureusement je ne vois pas comment je peux en même temps utiliser la télécommande et les séries de 3 images.

Est ce que quelqu'un a une idée?

merci

Jean-Claude Gelbard

Je ne connais pas la télécommande du Nex, mais celle fournie avec l'Alpha 100 est IR, et nécessite de sélectionner la position "télécommande" dans le menu "Drive", ce qui exclut évidemment toutes les autres options (rafale, bracketing, etc). La solution que j'ai trouvée est l'utilisation d'une télécommande radio dont le récepteur se connecte sur la prise à 3 broches du déclencheur électrique externe. Cette solution permet l'usage de toutes les autres fonctions, mais je ne sais pas si cette prise (héritage de Minolta) existe sur les Nex...
Dans le cas contraire, tu n'as guère le choix : sélectionner "bracketing" et déclencher avec ton index préféré !

bennybubble

le nex n'a pas ce genre de prise donc ca ne va pas marcher. tant pis je vais donc continuer à utiliser mon doigt pour tout ce qui est rafale ou autre ...
merci pour la réponse et aussi à ceux qui meme si ils n'ont rien répondu, ce sont donnés la peine de lire ma question.

jackDa79

'lut . j ai moi aussi envie d investir dans une telecomande ... bonne chance pour la suite .

gribou

L'option retardateur ? Permet de prendre une série braketing sans toucher l'appareil.

rapino

Hello,
Si tu utilise la télécommande IR de Sony avec ton NEX en Bracketing ça marche pas ?

Telecommmande RMT-DSLR1

A+
Olivier
Olivier Rapin
CH-1530 Payerne

bennybubble

il ne me semble pas car le menu du nex te pemet de choisir soit télécommande soit Bracketing, je ne pense pas que cela dépende de la commande.

Finalement la télécommande ne me sert qu'avec la fonction BULB.