Quel logiciel de retouche + montage vidéo ?

Démarré par mamad-06, Août 03, 2011, 17:13:00

« précédent - suivant »

mamad-06

Bonjour,

Quel logiciel me recommandez vous pour le montage vidéo et le traitement de base à savoir :
- réduire la luminosité de certaines scènes (mon caméscope expose clair...)
- si c'est possible, effectuer des rotations de qq degrés sur certaines scènes
- couper, bouger, monter
- ajouter de la musique et des titres & sous titres sympa
- stabiliser une scène a posteriori (stab numérique)
- fluidifier les traveling
- downsizer + accentuer

Je pars d'un flux full HD de qualité moyenne (camescope full hd grand public) et le but est de sortir du 720p correct.

Sur PC

Merci !

arpege

Bonjour,
Pour ma part je suis fidèle à Vegas et la dernière version (pro 10) contient tout ce dont vous avez besoin même la stabilisation d'image en cas de tremblement ou de bouger involontaire.
Cordialement

Arpège

radiophoto

Bonjour,

j'ai l'impression que tout bon logiciel de montage fait l'affaire  :) Personnellement j'utilise Adobe Première éléments 9 et tout ce que vous demandez je peux le faire avec ce logiciel (ordi puissant recommandé) pas trop cher. J'ai utilisé aussi Pinnacle studio en version 11 sans problème.
Cdlt
radiophoto

Elfranckito

je te recommande http://www.sonycreativesoftware.com/vegassoftware "vegas" de sony, très simple d'utilisation et pas trop cher.

Ericf

Bonjour,
j'utilise depuis peu premiere element 10 qui permet de faire ce que tu demandes, mais pour la rotation, je ne sais pas, je ne l'ai pas utilisée. Je n'ai pas lu le mode d'emploi, et je débute seulement, mais il me semble que les réglages de la luminosité, contraste et autres ne sont pas aussi étendus que pour le traitement des photos.
Pour le calcul de rendu à partir de vidéos full HD d'un nikon D7000, avec un 2600k  + une carte graphique GTX 550 1Go et des disques durs caviar black, il prend 20 minute de calculs à 100% des processeurs pour 30 min de montage. Et du coup le bureau monte en température !
A l'installation de la version 4 achetée il y a qq années, PE4 ne se lançait pas, m'obligeant à contacter le SAV aux Pays-Bas. Ceux-ci se sont bien occupés de mon problème.
Cordialement.
EricF

Bob rasowsky

Et final cut pro d'Apple, ça donne quoi ? Accessible, efficace ?

sur PC, j'utilisais MediaStudio Pro V8.0 d'Ulead dernière version encore disponible... simple, complet mais pas compatible avec les fichiers HD. ;-(