Après calibration: Modifier gestion des couleurs dans panneau de conf windows?

Démarré par vincentlyon, Août 23, 2011, 21:33:02

« précédent - suivant »

vincentlyon

Bonjour,
Après calibration avec Spyder2pro, profil ICC créé, reconnu et exploité.
Dois-je configurer les coulurs dans panneau de configuration Windows?  J'ai mis Adobe RGB (SRVB de base), j'ai un wide gamut.
"profil de conditions de visualisation", dois-je choir "profil WCS pour les conditions d'affichage ICC?
Je suis sous Vista 64 bits
Merci à vous

Manu_14

Non, dans profil de périphérique il faut choisir ton profil écran (logique non ?) et non pas l'espace de travail Adobe 98 comme tu l'as fait.
Manu

Manu_14

Citation de: Manu_14 le Août 23, 2011, 23:37:13
Non, dans profil de périphérique il faut choisir ton profil écran (logique non ?) et non pas l'espace de travail Adobe 98 comme tu l'as fait.
Manu

Ah ben j'ai peut être bien écris une connerie, il semble qu'il s'agisse de l'espace de travail de Windows et donc indépendant du périphérique (c'est cool de l'avoir appelé profil de périphérique).

janfi67

"Valeurs par défaut du système de couleurs Windows" dans l'onglet l'onglet "avancé" contient les valeurs que le WCS Windows utilisera pour un périphérique qui n'a pas de profil.

Ce n'est donc pas la qu'il faut mettre le profil d'un écran (même si ça risque de marcher). En général, on laisse là les valeurs par défaut, un périphérique sans profil a toute les chances d'être sRGB.

1) Pour affecter un profil écran pour un user donné, on utilise le premier onglet "périphérique" en sélectionnant d'abord le périphérique, en ajoutant ensuite le profil désiré puis en le désignant comme profil par défaut.

2) Pour faire la même chose pour tous les utilisateurs, on utilise le troisième onglet "Avancé", on clique sur le bouton "Modifier les valeurs par défaut" et on fait comme en 1 dans la fenêtre des valeurs par défaut qui s'est ouverte.

Ne pas oublier que pour charger la LUT associée au profil de l'écran pour un ou tous les utilisateurs, il faut le demander à Windows car il ne le fait pas par défaut. Il faut faire comme en 2), puis aller dans l'onglet avancé et cliquer "Utiliser l'étalonnage de l'écran Windows".

Il faut aussi vérifier qu'on a pas de LUT loader lancé par le soft de calibration qui pourrait venir en conflit avec les outils de Windows 7.

Manu_14

Citation de: janfi67 le Août 24, 2011, 07:59:08
"Valeurs par défaut du système de couleurs Windows" dans l'onglet l'onglet "avancé" contient les valeurs que le WCS Windows utilisera pour un périphérique qui n'a pas de profil.
Ce n'est donc pas la qu'il faut mettre le profil d'un écran (même si ça risque de marcher). En général, on laisse là les valeurs par défaut, un périphérique sans profil a toute les chances d'être sRGB.

Oui, en fait c'est sans effet si l'écran à un profil. J'avais bien écrit une connerie...