Champi sur cerisier

Démarré par anthony69, Août 04, 2011, 21:26:41

« précédent - suivant »

anthony69

Depuis quelques semaines se développent sur mon cerisier, qui s'est fendu littéralement en 2 il y a 4 ans environ, ce champignon.
1. Qui est 'il ??
2. Y'a t'il danger pour l'arbre
3. Que faut 'il faire ?? l'enlever ?? traitement ??

Merci d'avance.. ;)
PS: désolé les photos ne sont pas top car prise ce soir avec l'iphone
1. Vue d'ensemble

Anthony

anthony69

Anthony

anthony69

Anthony

anthony69

Anthony

tarmac23

Bonjour,
C'est un polypore soufré ( Polyporus sulfureus ), grand destructeur d'arbres : le cerisier est très mal!
Pas grand'chose à faire, sinon le couper, car il risque de s'abattre tôt ou tard...
Bonne journée.

anthony69

Merci tarmac23 ...Malheureusement se n'est pas la réponse que j'espérais... >:(
Ce cerisier nous régalais de bon gros Bigarreaux
Anthony

tarmac23

Bonjour anthony69,
Il peut encore vivre un certain temps, mais il faut rester vigilant si il est volumineux et proche d'une
construction.
Couper le champignon ras ne règle rien :  il émet un réseau de filaments  qui penètrent le bois
épuisant ainsi l'arbre parasité.
Bonne journée.

vulpes

belle exemplaire d'une belle espèce et belles photos  :)

laisse-le prospérer, profites-en pour faire de belles images. Ton arbre était abimé et c'est dans la logique des choses que ce champi se soit installé.

laisse tomber  ;D la chimie dévastatrice, plante un nouvel arbre et laisse celui-ci finir sa vie (en nourrissant les insectes, les champis....après avoir nourri les hommes........et les oiseaux)  ;)
Impossible photographe....

Polygraphe

Vulpes est un sage et je suis d' accord avec lui. Depuis 6 ans je photographie , entre autre, l'Inonotus hispidus ou Polypore hérissé qui vient régulièrement chaque année à une semaine près sur les mêmes pommiers qui sont près de mon domicile . Les arbres produisent des fruits et ces pommiers cinquantenaires ne sont pas près de mourir demain. Alors tu peux laisser ton cerisier debout et même regarder si il n' héberge pas un des plus beau champi qui soit : la Trémelle du cerisier  ;) Ceci dit et pour revenir au Polypore soufré qui est un de mes champis préférés pour la photo il est fidèle à sa station et peux prendre des proportions qui font de lui une beauté extraordinaire . Pas de remède pour ton cerisier si ce n' est de laisser la Nature terminer le cycle , rendez vous dans.. ? plus de cinq ans en tous cas.
L'instant, rien d'autre.

Polygraphe

L'instant, rien d'autre.

anthony69

Merci pour vos interventions respectives......et desolé pour la reponse tardive car je suis actuellement cloué au lit par une sciatique sévère...Je vais donc laisser faire dame nature et suivre son evolution... ;)
Anthony

tarmac23

Bonjour Anthony,
Désolé pour toi, mais bon  et rapide rétablissement.

vulpes

Citation de: anthony69 le Août 12, 2011, 15:13:54
Merci pour vos interventions respectives......et desolé pour la reponse tardive car je suis actuellement cloué au lit par une sciatique sévère...Je vais donc laisser faire dame nature et suivre son evolution... ;)

:D non non : là, il faut te soigner et ne pas laisser faire la nature ! :D Bon rétablissement  ;)
Impossible photographe....

anthony69

Merci Tarmac, ça devrait aller mieux d'ici quelques jours... ;) (enfin j'espere ...!!!  ;D)
Vulpes : Rooo !!! je parlais de mon cerisier pffff !!!!  ;D ;D ;D ;D ;D . Merci à toi cela m'a bien faire sourire   ;) ;)
Anthony