Avis des utilisateurs d'Imac 21,5" pour la calibration

Démarré par timfri, Août 03, 2011, 22:44:05

« précédent - suivant »

timfri

Bonjour à tous !

Je possède un iMac 21,5" de Août 2010 et je voudrais connaître la meilleur solution pour le calibrer et surtout, comment faire ?
Quelle sonde acheter ?

Merci d'avance.

Amt.
tim

THG

La toute nouvelle sonde i1 Display Pro dispose d'agos qui tiennent compte des surfaces glossy. J'ai calibré mon iMac 27" avec ça.

Surtout, pas de Spyder 3.

THG

Citation de: Lesfilmu le Août 04, 2011, 08:26:34
Portnawak*...  ::) ::) ::) ::)

*décidément...  :-\

Produit à problèmes, résultats pas très bons. Je le sais, j'en avais une.

timfri

Merci pour ta réponse THG. Je vais regarder ça.

Amt.
Tim

BLESL

Citation de: THG le Août 04, 2011, 07:46:20
La toute nouvelle sonde i1 Display Pro dispose d'agos qui tiennent compte des surfaces glossy. J'ai calibré mon iMac 27" avec ça.

Surtout, pas de Spyder 3.

Merci de l'info, Gilles.

Tentante et pas trop chère mais "Au 23/06/11, la sonde [ i1 Display Pro]n'est pas encore reconnue par les logiciels des fabricants d'écran Art Graphique (Eizo et Nec) pour la calibration Hardware". Vive donc l'écran non graphique des iMac  ;D !

THG

Il y a également la même sonde en version "light" ColorMunki Display, qui est plus lente et allégée de certaines fonctions avancées .
https://shop.colourconfidence.com/section.php/10626/1/new-x-rite-i1-display-range

Je suis au courant de la polémique Eizo and co. Pas grave, je loupe peut-être quelque chose mais mes ambitions se limitant au catalogage, à l'editing et à la correction des tonalités, l'écran de l'iMac me suffit amplement.

jamix2

Gilles, sais-tu si cette sonde est compatible avec Lion ?

THG

Citation de: jamix2 le Août 04, 2011, 14:00:45
Gilles, sais-tu si cette sonde est compatible avec Lion ?

D'après le site Xrite, oui.