magasin prophoto Toulouse

Démarré par poussin jaune, Août 17, 2011, 14:46:58

« précédent - suivant »

poussin jaune

Bonjour a toutes et a tous

Quelqu'un connais ce magasin a Toulouse ? je serais interesser par leur division location mais comme je viens de découvrir ce magasin sur le net je ne voudrais pas faire d'erreur. C'est du sérieu? compétent pro ?

Mercis  pour les infos que vous pouriez avoir

JP31

Y a 2 shops pro à Toulouse, c'est Prophot ET Numériphot.
Tu peux y aller sans soucis et si t'es du coin, tu peux aller direct en boutique, tu te feras plaisir aux yeux... Mais peut être mal au portefeuille. ;D
Les 2 sont au bord du canal.

poussin jaune

Merci pour l'info. Bon tu me fais douter d'aller au magasin.
J'ai bien avis de me faire plaisir au yeux mais pas au portefeuille  >:(   ;D

Bon je suis rassurer je suis du Tarn donc j'irais y faire un tour histoire de voir le matériel que j'ai vue sur leur site.

JP31

Pour la location, je pense qu'il vaut mieux leur passer un coup de fil avant pour voir s'ils ont ce dont tu as besoin dispo, généralement il faut réserver je crois.
Cherches Numériphot aussi, le site paye pas de mine, mais y a le matos dispo à la location.
Le shop est beau, y a un espace Nikon, un espace Canon, un espace Leica (beau comme un camion ;D ), l'espace pour le matos de studio, etc.. Y a même un studio en arrière boutique et un espace expo photo.
Mais aucun soucis avec ces 2 shops, ils sont très pro.

J'avais fait une photo de la vitrine Nikon :


Krg

L'affichage des prix n'est pas obligatoire ??  :'(
Pentax & Werra

dioptre

Citation de: Krg le Août 20, 2011, 07:08:55
L'affichage des prix n'est pas obligatoire ??  :'(

Art. 4. - Le prix de tout produit destiné à la vente au détail et exposé à la vue du public, de quelque façon que ce soit, notamment en vitrine, en étalage ou à l'intérieur du lieu de vente, doit faire l'objet d'un marquage par écriteau ou d'un étiquetage.
Art. 5. - Le prix doit être indiqué sur le produit lui-même ou à proximité de celui-ci de façon qu'il n'existe aucune incertitude quant au produit auquel il se rapporte.

Il doit être parfaitement lisible soit de l'extérieur soit de l'intérieur de l'établissement, selon le lieu où sont exposés les produits.

Extrait de :
Arrêté du 3 décembre 1987 relatif à l'information du consommateur sur les prix (J.O. du 10 décembre, BOCCRF du 16 décembre), modifié par l'arrêté du 4 mai 1993 (J.O. du 13 mai)

Maintenant ce n'est pas sur une simple photo qu'on peut dire quoi que ce soit

ORION

Citation de: dioptre le Août 20, 2011, 07:47:06
Maintenant ce n'est pas sur une simple photo qu'on peut dire quoi que ce soit

Plus les prix sont élevés, plus les étiquettes sont petites, l'inverse aussi, l'avez-vous remarqué?  ;D

Krg

Citation de: ORION le Août 20, 2011, 08:46:02
Plus les prix sont élevés, plus les étiquettes sont petites, l'inverse aussi, l'avez-vous remarqué?  ;D
Elles doivent être rudement petites en magasin; je n'y en ai vu aucune hormis le matériel d'occasion.
Pentax & Werra

Rouquet

Ce n'est pas du matériel pour vendre, c'est une expo : c'est comme dans les musées, il n'y a pas les prix sur les œuvres d'art! Il sont quasiment toutes la gamme en gros télé Nikon , à part le 500 f4.

le site de Numeriphot n'est pas vraiment à jour, le mieux est de discuter au téléphone, ils sont très sympathiques. Ensuite, s'ils ont le matériel à un prix convenable, la visite s'impose.