MAJ EOS 7D

Démarré par MaX_du70, Août 09, 2011, 23:21:39

« précédent - suivant »

MaX_du70

bonsoir,

j'aimerai passé mon 7D à la version à la MAJ supérieur, mais celle dispo sur le site canon, c'est la 1.2.5 et je suis en 1.2.3.

Puis-je passé direct à la 1.2.5 ?

J'ai une autre question :

quelques foi il se mets à buger sérieux, est-ce que la MAJ supprimera les bug ?

merci d'avance,
Max.

Joel007

Citation de: MaX_du70 le Août 09, 2011, 23:21:39
bonsoir,

j'aimerai passé mon 7D à la version à la MAJ supérieur, mais celle dispo sur le site canon, c'est la 1.2.5 et je suis en 1.2.3.

Puis-je passé direct à la 1.2.5 ?

oui

Citation de: MaX_du70 le Août 09, 2011, 23:21:39
J'ai une autre question :

quelques foi il se mets à buger sérieux, est-ce que la MAJ supprimera les bug ?

merci d'avance,
Max.

Si le bug fait partie de la liste des corrections apportées par la mise à jour 1.2.4 ou 1.2.5, cela solutionnera probablement ton problème

MaX_du70

merci de ta réponse.

Learner

Bonjour,

excusez moi, je vais surement poser une question bête, mais comment fait les MAJ du 7d ? C'est mon premier réflex et je ne sais pas du tout comment ça marche =/

ClaudeO

crétin

Citation de: Learner le Août 12, 2011, 13:04:35
Bonjour,

excusez moi, je vais surement poser une question bête, mais comment fait les MAJ du 7d ? C'est mon premier réflex et je ne sais pas du tout comment ça marche =/

Très simple .

Tu va sur le site ,tu télécharge sur ton pc le fichier .
En suite du connecte ta compacte-flash au pc ,tu copie le fichier sur ta carte (a la racine ,c'est a dire a coté des 2 dossier déja pressent )

Tu remet ta compact flash dans la pareil ,et tu suis ce que le 7d te demande ,c'est tout simple sa prend 2 min .
La carte doit être formaté avant .
Le 7d ne doit pas s'éteindre pendant la maj ,donc batterie charger ,et arrêt automatique désactivé .
Moi aussi c'était la première fois la semaine dernière ,j'ai toujours pensé que c'était un peu complèxe ,mais c'est en fait très simple .
Je suis passé de 1.0.9 a 1.2.5 résultat :
Comportement du boitier a changer très visiblement ,au niveaux de l'expo ,j'avais pris mes petit habitude ,j'ai même u un petit choc au niveaux du changement .
Mais surtout le point qui me fait le plus plaisir ,et avec le 50 1.8 redevient agréable a utilisé avec une superbe map ,et sans micro ajustement (il était avant la maj sur +10 ) et le map était bonne 1 fois sur 5 ) tout sa a 1.8 bien sur .

D'un autre coté mon 17 40 a l'air maintenant moins précis a 40mm ? ? ?

J'ai pas encore fait d'image en haut iso ,mais je verrais bien si il y eu du changement .
Donc je pense effectiveement comme beaucoup que Canon ne dit pas tout sur ces maj .

Enzo.R

Citation de: crétin le Août 12, 2011, 13:48:57
Je suis passé de 1.0.9 a 1.2.5 résultat :
Comportement du boitier a changer très visiblement ,au niveaux de l'expo ,j'avais pris mes petit habitude ,j'ai même u un petit choc au niveaux du changement .
Mais surtout le point qui me fait le plus plaisir ,et avec le 50 1.8 redevient agréable a utilisé avec une superbe map ,et sans micro ajustement (il était avant la maj sur +10 ) et le map était bonne 1 fois sur 5 ) tout sa a 1.8 bien sur .

J'avoue que j'ai du mal à comprendre qu'une mise à jour de software puisse faire passer tes micro-ajustements de +10 à 0 !!  ???  ???
Mais si un expert pouvait nous éclairer.....(s'il passe par là ! ;) )

crétin

Ouai ,moi aussi ,je constate c'est tout ,j'suis pas ingénieur non plus  :)

Donc 50 1.8 ,remarche pile poil  ,évidemment la map ce fait de temps en temps un peu a coté ,un tas d'autre paramètre rentre en jeux bien sur ,et avoir une belle map a 1.8 a 100% de shoot me semble impossible ,mais sa remarche vraiment bien .

Comme je l'ait dit ,je vu aussi une petite différence sur mes 2 autre objo , a savoir :

17 40 ,qui n'avait pas besoin de micro-ajustement ,mais j'ai l'impression qu'a 40 ,il est légèrement moins précis dans certaine condition .

Le 70 200 qu'i n'avait lui n'on plus pas besoin de micro-ajustement ma l'air lui avoir un léger meilleur piqué ,je devais donc avoir un petit petit jeux quand même .

Bon après pourquoi ,faut pas demandé hun !!!
Un boitier c'est comme ne bagnolle ,tu la conduit tout les jour ,tu la connait par coeur ,si du jour au lendemain ,il y a un truc qui d'éconne (un pneu sous gonflé , parallélisme déréglé ,une boujie de baisé ,ou autre ) tu t'en apperçoi tout de suite !
Et vice versa  :) :) :)   

Enzo.R

Citation de: crétin le Août 12, 2011, 17:18:14

Un boitier c'est comme ne bagnolle ,tu la conduit tout les jour ,tu la connait par coeur ,si du jour au lendemain ,il y a un truc qui d'éconne (un pneu sous gonflé , parallélisme déréglé ,une boujie de baisé ,ou autre ) tu t'en apperçoi tout de suite !
Et vice versa  :) :) :)   

Bennnnn....ça dépend qui !!  ;)

crétin

Ouai surement .

Mais si quelqu'un peut apporté des information supplémentaire la dessus ?

Enzo.R

Citation de: crétin le Août 12, 2011, 17:58:28
Ouai surement .

Mais si quelqu'un peut apporté des information supplémentaire la dessus ?

Il me semble avoir vu un post de SilverDot sur le sujet.
Il disait en gros : "si on a réussi à avoir un boitier bien réglé et avec un AF qui fonctionne bien, on ne touche plus à rien et on évite de mettre à jour le firmware".
En effet, il n'est pas sûr que la mise à jour ne défasse pas ce qui a été fait.
Silver Dot : n'hésites pas à me corriger si je me trompe car je "cite" de mémoire (je n'arrive pas à retrouver ce post).

crétin

Mon boitier avait fait quand je l'est acheté fin 2009 ,2 service après vente ,Vilma ,1er fois seul ,2ème fois avec les objos ,j'ai reçu 2 fois comme réponse ,boitier dans les norme Canon ?

A l'époque c'était avec 50 1.8 a +18 (pas le même qu'aujourd'hui ) et un 100 macro a aussi +18 si mes souvenir son bon .

xsl

Bonsoir
+18  :o :o :o :o :o

perso sur le 7D avec ma "petite" serie d'objos ca donne ça
EFs 10 - 22 = 0

EF 70 - 200 f4  = 0

EF 300 f2,8 L IS = à

EF 300 f2,8 L IS + TC 1,4 = 0

EF 300 f2,8 L IS + TC 2 = +4

EF 50 f1,4 = 0

EF 35 f2 = 0

donc soit j'ai acheter un boitier tip- top  ::)   sinon y'as un truc

apres avec le doubleur, faut que je revois, car c'est quand meme pas ca

[at] +
xavier

MaX_du70

bonjour,

merci pour vos explications !

Mais un seul souci, le fichier FIR on ne peux le mettre à la racine, il est refusé car il nous demande l'autorisation.

Est-ce que c'est possible de faire la MAJ avec le 7D branché par cäble ou doit-on la faire avec la carte enlevé et mise en un lecteur pour le transfert du fichier ?

SMASHY

Oui, bien sûr, via EOS UTILITY.
Il faut au préalable avoir téléchargé le nouveau firmware sur ton PC et l'avoir décompressé.
Dernière précaution : batterie bien chargée.
Ça prend environ 2 minutes.
7D

ClaudeO

Mais un seul souci, le fichier FIR on ne peux le mettre à la racine, il est refusé car il nous demande l'autorisation.

Et en mode administrateur ?

Joel007

Citation de: MaX_du70 le Août 13, 2011, 09:08:17

Tu essayes bien sur la racine de la carte mémoire et pas la racine du disque dur ?

crétin

Citation de: MaX_du70 le Août 13, 2011, 09:08:17
bonjour,

merci pour vos explications !

Est-ce que c'est possible de faire la MAJ avec le 7D branché par cäble ou doit-on la faire avec la carte enlevé et mise en un lecteur pour le transfert du fichier ?

C'est la même chose avec le 7d branché ,tu branche ton 7d et tu va cherché ta carte /ordinateur/ disque amovible (7d) tu copie de cette manière ton fichier sur ta carte ,tu débranche ton 7d ,et tu fait ta maj .

MaX_du70

ok merci je vais essayé çà .