Objectifs pour Canon EOS 600 D pour la Patagonie?

Démarré par Popotane, Août 05, 2011, 10:53:10

« précédent - suivant »

Popotane

Bonjour à tous !

Je suis nouvelle sur votre forum.. enfin nouvelle mais ça fait déjà 3 semaines que je regarde tous les échanges sur le sujet qui m'intéresse et j'avoue que je suis totalement perdue d'autant que je suis un peu novice dans la photo.

Anciennement ( je l'ai revendu) détentrice d'un Pentax K100D Super avec un objectif  de marque Tamron 18-250 avec lequel j'ai parcouru l'Australie, la Nouvelle-Zélande et l'Indonésie, je souhaite acquérir un Canon EOS 600D (j'avoue hésiter avec le 550 D qui semble quasi-similaire et me ferait économiser).

Mon prochain voyage va être en Argentine et plus spécifiquement en Patagonie où forcément je vais devoir faire beaucoup de photos de paysages, et un peu d'animaux ( baleines, éléphants de mer, manchots,...). Mon utilisation première étant pour mes voyages et une petite partie pour des portraits.

Comme je ne veux pas faire d'erreur, je vous demande conseil pour savoir quel(s) objectif(s) choisir sachant que mon porte monnaie est limité et que je ne suis pas une pro de la photo.

Mon choix s'est porté sur 4 objectifs mais j'aimerais avoir votre avis afin de ne pas me tromper.

- le Canon EF-S 18-135mm f/3.5-5.6 IS
- le Canon EF-S 18-200mm f/3.5-5.6 IS
- le Canon EF-S 55-250mm f4-5.6 IS Type II   
- le Sigma AF 17-70mm f/2.8-4 DC Macro OS HSM Canon ( compléter plus tard par un Sigma AF 70-200mm f/2.8 EX DG APO MACRO II HSM )
J'ai vu que beaucoup d'entre vous avez en complément un objectif à focale fixe, quel est l'intérêt et est-ce un avantage? Si oui vers quoi s'orienter?

Merci beaucoup de votre aide et/ou conseils car là j'avoue que je suis un peu perdue.  :-\

tine

Bienvenue sur ce forum,

Parmi les 3 premiers objectifs que tu cites, je choisirais le CANON 18-200 qui pour la même ouverture que les 2 autres, et à qualité équivalente, offre évidemment le plus grand range de focales.