Vatican

Démarré par jfschmidt, Août 05, 2011, 14:00:38

« précédent - suivant »

jfschmidt

Bonjour a tous ...je me lance pour un premier post ...

toutes les critiques sont bonnes
merci !
7D/400D - 10-22/15-85/70-300

olivierrychner

Salut et bienvenue!

Quelques critiques en vrac... et quitte à jouer sur les mots: pour moi, c'est une photo d'un bout du Pont St-Ange avec St-Pierre en arrière-fond, le pont étant légèrement flou de surcroît. Malgré ton titre, cette photo manque d'un sujet fort.

O.

jfschmidt

comme j'ai dit, toutes les critiques sont bonnes :-) donc merci !

par contre, non, ce n'etait pas une photo du pont des anges (même si il apparait) mais plutot de St Pierre et de son éclairage de nuit. elle aurait du être prise sur un pied ..mais je ne l'avais pas sous la main.

olivierrychner

Citation de: jfschmidt le Août 05, 2011, 15:07:05
comme j'ai dit, toutes les critiques sont bonnes :-) donc merci !

par contre, non, ce n'etait pas une photo du pont des anges (même si il apparait) mais plutot de St Pierre et de son éclairage de nuit. elle aurait du être prise sur un pied ..mais je ne l'avais pas sous la main.

C'est la construction de ton image qui me fait penser ce que j'ai écrit ci-dessus, mais je chipotais violemment pour un peu te secouer. Mais tu vois, tu dis désormais toi-même que c'est St-Pierre, et plus le Vatican ;)

Et oui, sans doute le pied eût-il été utile. Mais si je me fie aux Exifs, tu utilises un 7D à 3200 ISO, f/7,1, au 1/4 de seconde. A 3200 ISO, f/5.6, tu gagnais un peu de vitesse, 2/3 d'IL pour être précis... et peut-être pouvais-tu ouvrir plus encore?

Et finalement, je pense qu'un coup de débruitage sur le ciel serait une bonne idée... même si l'image est très présentable et enfonce tout ce qu'on aurait fait en film à 800 ISO!

Cdlt,
Olivier

jfschmidt

Merci beaucoup pour ton conseil et ta critique Olivier ! ca ne fait jamais tort de se faire secouer un peu ! :)

je sais qu'il y a pas mal de bruit dans le ciel ... mais dans ce cadre-là, ca ne me gene pas outre mesure.