View NX affichage des vignettes extremement lent sur Mac

Démarré par alesis2, Juillet 28, 2011, 02:10:25

« précédent - suivant »

alesis2

Bonjour à tous

Lorsque j'ouvre un dossier de photos sous View NX 2 , pour peu qu'il y ait plus de 50 photos et surtout si c'est en format raw, les vignettes peuvent prendre parfois près d'une minute pour s'ouvrir .. Voici  ce que ça donne sur l'écran.

j'ai effacé le cache .. rien n'y fait .. Comment faire pour que les vignettes s'ouvrent quasi instantanément, comme c'était le cas auparavant et notamment sous View NX première version??? ?? merci d'avance

PS : Je possède  un Mac Book processeur 2,4 Intel Core 2 Duo... acheté il y a environ  2 ans ..

STB

encore un mystere...

moi (dans Nx), je n'ais plus de fichier en cache depuis la dernière maj  ;D
StB

Jean-Claude

Dans View et Capture ils y,a deux caches bien distincts :

Cache de vignettes

Caches de fichier

Le cache de vignettes est léger et sans problème, le vider ou le désactiver n'apporte rien et ralentit considérablement et systématiquement l'ouverture des dossiers dans le navigateur (table lumineuse)

C'est le cache de fichiers qui peut poser problème sur des machines faibles ou aux performances non homogène, pas le cache de vignettes

Alors reprends ta config de caches View/Capture et tout ira bien

alesis2

Merci Jean-Claude pour ta réponse. Peux tu me dire concrètement comment je dois faire pour éviter ce ralentissement d el'affichage? je ne trouve nulle part trace de ces deux caches distincts dont tu parles.. Par quel chemin y parvenir , et que faire au juste ? merci d'avance