Comptage vue 5dII

Démarré par Rammstein91, Septembre 01, 2011, 10:55:14

« précédent - suivant »

Rammstein91

Bonjour!
  Je viens d' acheter un 5d II et je me demande si ce dernier n' est pas passé déja entre les mains d' une personne( produit rapporté)! Est il possible de connaitre de maniere sure le nombre de photos prises ?

Merci

TomZeCat

Citation de: silver_dot le Juillet 22, 2011, 21:16:58
S'agit-il du 5D ou du 5DII contemporain du 7D?
Pour le 5DII tu peux trouver ce logiciel à télécharger
Petite précision:

Rammstein91

merci c'est le 5DII dernier en date lol

Rammstein91

ca marche trés bien pour mon mac aussi! J' ai 20 photos faites; normal pour un produit neuf ????

JamesBond

Citation de: Rammstein91 le Septembre 01, 2011, 11:37:40
ca marche trés bien pour mon mac aussi! J' ai 20 photos faites; normal pour un produit neuf ????

Neuf mais "rapporté", vous le dites vous-même dans votre post initial.

L'acquéreur déçu (pourquoi, au fait?) aura pu appuyer 20 fois sur le déclencheur, ce qui est très peu ; cette personne n'est guère curieuse. A moins que ce ne soit le vendeur qui ait procédé à quelques essais de routine avant vente, ce qui est tout à son honneur.

De toute façon, il y a plusieurs moyens d'initialiser ce compteur (inaccessibles au client, certes), tout comme la demande de langue et réglage de date/heure au premier allumage de l'appareil, critère que certains considèrent comme preuve de posséder un appreil totalement vierge de toute utilisation ; pourtant là c'est facile : il suffit de désinsérer quelques secondes la pile lithium de l'horodateur pour obtenir ce résultat).

Enfin, il est peu probable qu'un boîtier sorte d'usine sans avoir subi quelques tests avant de quitter les lieux pour son comptoir de vente, et ce que le compteur en porte la trace ou non.

Mais avec la valse des retours dûs au "satisfait ou remboursé" que pratiquent certaines enseignes ainsi que la plupart des sites de VPC par internet où l'on ne vous demandera rien pour reprendre ce que vous venez d'acheter, on ne peut être sûr de rien. D'ailleurs, grâce à ce genre de "service", certains ont trouvé là le moyen de s'offrir un appareil pour un week-end ou un peu plus sans débourser un rond, plutôt que de recourir à la location forcément payante.

Dans toute cette brume propice à créer ll'angoisse et le stress, il faut être zen et se dire qu'avec 20 ou 250 vues au compteur (fait vécu par un utilisateur Nikon et relaté sur la section Jaune de ce forum), l'important est que le boîtier fonctionne comme prévu.
Capter la lumière infinie

Rammstein91

oui tout marche trés bien et c'est bien la le principal

zoomzoom

cool... :D, mon 5D2 est encore tous frais 10600 clics.
dommage que ça ne marche pas sur 5D1 car je ne sais pas
s'il ce trouve à 3000 ou 4000 clics ( est oui ça existe... ) ;)

silver_dot

Ca ne fonctionne qu'avec les boîtiers à Digic III pour autant que je sache.
My first EOS1DX, a bad trip.

JamesBond

Citation de: silver_dot le Septembre 03, 2011, 14:24:35
Ca ne fonctionne qu'avec les boîtiers à Digic III pour autant que je sache.

Ce petit logiciel fonctionne sur les 5D mkII qui embarquent... un Digic IV.
Cela marche aussi sur les 50D à base du même processeur. C'est avec les dual-Digic IV que cela coince semble-t-il.

Quant aux Digic III, il ne fonctionne pourtant pas avec le dual du 1D MkIII, et, bien entendu, avec les Digic II:
« It will not work on the 1D*, 5D, 10D, 20D, 30D, 300D, 350D, and 400D »

silver_dot

Citation de: JamesBond le Septembre 03, 2011, 15:03:50
Cela marche aussi sur les 50D à base du même processeur. C'est avec les dual-Digic IV que cela coince semble-t-il.

Exact, les EOs 5DII et 50D constituant les exceptions à la règle pour les boîtiers récents.

silver_dot

Citation de: JamesBond le Septembre 03, 2011, 15:03:50

Quant aux Digic II ou plus ancien, certains boîtiers sont incompatibles avec ce logiciel:
« It will not work on the 1D*, 5D, 10D, 20D, 30D, 300D, 350D, and 400D »

Hector06

On doit brancher l'appareil ou on fait ça a partir d une image (un raw par exemple) ?
R5 II (enfin, en rêve)

JamesBond

Citation de: Hector06 le Septembre 03, 2011, 15:49:35
On doit brancher l'appareil ou on fait ça a partir d une image (un raw par exemple) ?

On doit relier le boîtier à l'ordinateur à l'aide du câble USB fourni d'origine par Canon. youpi.