AIGRETTE GARZETTE

Démarré par siger05, Août 07, 2011, 20:38:27

« précédent - suivant »

siger05

Bonjour

voilà une Aigrette qui nous vient de la reserve naturelle des bagnas, elle était assez loin une soixantaine de métres.

Régis

BrunoW

j' ai une impression bizarre au niveau des pattes dans l' eau.... ::)
60 metres...belle distance  ;)

amicalement

Bruno

falco06

Moi aussi, sur mon écran, il y a effet bizarroïdes autour de l'oiseau  ???

jeanbart

On dirait un détourage avec calque sur un autre fond. Etrange.
La Touraine: what else ?

siger05

Merci Bruno,Falco et Jeanbart, je suis bien d'accord avec vous, il faut dire que j'ai en effet détouré l'oiseau pour flouter le fond, mais quoi qu'il en soit je me bat toujours actuellement avec la netteté, la il est vrai que la distance doit être bcp trop importante pour avoir du piqué..... mais je persiste grace à des personnes comme vous qui m'aidez dans ce domaine pour m'ameliorer, je trouve très bien que les images soient critiquées dans le bon comme dans le mauvais sens, c'est la seule façon de progresser.

Amicalement

Régis

siger05

La même peut être plus naturel...

Régis

falco06

Oui c'est plus naturel mais l'eau penche  :)

siger05

En effet Falco, est il possible de remedier a cela sur photoshop selon toi ?

Régis

siger05

Comme ca peut être ?

BrunoW

en effet beaucoup mieux comme ça.. ;) jolies images
je suis persuadé qu' avec une bonne lumiere bien placée et moitiè moins de distance
le piqué sera bien présent...

amicalement

Bruno

pierre_57

Citation de: siger05 le Août 08, 2011, 15:09:20
il faut dire que j'ai en effet détouré l'oiseau pour flouter le fond
Régis

Et puis, si le fond n'est pas flou, il n'est pas flou : vaut mieux le laisser tel quel au risque de complètement dénaturer la photo.

pierre_57
Canon 5D Mark IV + 150-600 Sig

jeanbart

Citation de: siger05 le Août 08, 2011, 17:36:51
Comme ca peut être ?
En fait il faut plutôt utiliser l'outil "redresser" que possèdent bon nombre de logiciels photo.
Parce que sur ton exemple tu as refait le niveau de l'étang et ça se voit. ;D ;D
La Touraine: what else ?

siger05

Bruno tu me redonnes espoir là....
Pierre_57 tu n'as pas tord en effet il faut parfois laisser faire ce que nous offre la nature...
Jeanbart génial ton outil " redresser " j'ai toutefois du mal à compendre pourquoi il ne fait pas basculer du coup l'oiseau ?

Merci encore à vous tous

Régis

jeanbart

Juste un conseil comme ça en passant, en photo nature il faut éviter tout ce qui peut s'apparenter à du "trucage". Et sur certains forums c'est très mal vu, donc méfiance. C'est juste un avis amical, libre à vous de le suivre ou pas.

Par exemple, redresser une photo qui penche ce n'est pas travestir la réalité, de même que gérer son accentuation, son contraste, affiner la balance des blancs...
Enfin je ne souhaite pas non plus passer pour un intégriste de l'image. ;D ;D ;D
La Touraine: what else ?

jeanbart

Citation de: siger05 le Août 08, 2011, 18:20:09
Bruno tu me redonnes espoir là....
Pierre_57 tu n'as pas tord en effet il faut parfois laisser faire ce que nous offre la nature...
Jeanbart génial ton outil " redresser " j'ai toutefois du mal à compendre pourquoi il ne fait pas basculer du coup l'oiseau ?

Merci encore à vous tous

Régis
Et pourtant il penche un peu plus vers la droite sur ma correction.
La Touraine: what else ?

siger05

Tous conseils est bon à prendre, je ne suis pas fan non plus des modifications dans une image, il m'arrive pourtant comme au dessus de flouter un peu le fond s'il est trop apparent pour dégager l'oiseau de celui ci, merci de ton avis et aux plaisirs de voir tes images sur ce forum très instructif qui je l'espere donnera envie au néophyte comme moi de mettre un apn ou autre devant l'oculaire de sa longue vue.

Amicalement
Régis

pierre_57

Je ne pense vraiment pas que ce soit une bonne idée de flouter une photo artificiellement, à moins de vouloir reproduire une effet tilt-shift, mais ça ne peut toutefois se faire qu'vec ub style d'images bien précises.
Dans les concours nature, c'est strictement interdit comme les recadrages trop prononcés, crop par exemple.

pierre 57
Canon 5D Mark IV + 150-600 Sig

siger05

le recadrage semble pourtant systématique en digiscopie ou alors on se trouve obligatoirement avec l'oiseau au centre de l'image, la mise au point étant toujours faite sur le point centrale de la visée, mais peut être je me trompe, les experts vont surement donner leur point de vue sur le sujet.

Merci Pierre_57 pour ton avis sur cette question.

Régis

BrunoW

non, non... le cadrage n'est pas systematique en digiscopie, loin de là je dirai même...
tu fais ta map sur le sujet avec le collimateur central et tu decentre
légerement à droite ou à gauche selon le cas avant de "shooter"... ;)

amicalement

Bruno

siger05

Citation de: BrunoW le Août 08, 2011, 20:08:42
non, non... le cadrage n'est pas systematique en digiscopie, loin de là je dirai même...
tu fais ta map sur le sujet avec le collimateur central et tu decentre
légerement à droite ou à gauche selon le cas avant de "shooter"... ;)

amicalement

Bruno

à l'heure actuel si je fais tout cela l'oiseau est déjà parti ( sourire )
Allez promis à la prochaine séance je tente pour voir.....

Régis

falco06

Citation de: siger05 le Août 08, 2011, 20:43:10
à l'heure actuel si je fais tout cela l'oiseau est déjà parti ( sourire )
Allez promis à la prochaine séance je tente pour voir.....

Régis

Tu peux suivant ton apn décaler le colimateur AF, ce qui évite un recadrage.

siger05

Citation de: falco06 le Août 09, 2011, 08:58:10
Tu peux suivant ton apn décaler le colimateur AF, ce qui évite un recadrage.

Merci pour cette astuce mais malheureusement Canon sur son S90 n'a pas eu la bonne idée d'offrir cette possibilité.
Par contre pour revenir à la fonction "redresser" j'ai trouver grace à toi cette fonction sur CS4 et ca marche incroyablement bien, comme quoi il ne faut pas hésiter à poser des questions parfois !!!

Amicalement

Régis