Info très pointu sur le CS5000

Démarré par bourgroyal, Juillet 25, 2011, 22:58:09

« précédent - suivant »

bourgroyal

Je tien à préciser que mon CS5000 va très bien et la satisfaction est à 99%.
Par contre il arrive  très très rarement que le CS5000 refuse (Blocage)
une bande de film de 36 poses. J'ai beau analyser sur tout les angles
cette bande spécifique (Il s'agit dans tout les cas de Noir et Blanc) et
je commence a m'y connaître, je ne vois rien qui semble justifier
le blocage. Sur environ 800 bandes de film 36 poses absorber, c'est sans
doute la troisième fois que cela arrive. Outre l'aspect physique du film
qui est semblable aux autres, je ne vois que la possibilité de l'humidité
ou un défaut invisible de la bande.
La seul façon de procéder est avec le module FH-3, efficace, mais long.
Votre avis
Merci

jpsagaire

Bonjour,

Blocage ou rejet de la bande ?  Pas de perforations coupées ou de choses de ce genre ?  Mais vous avez assez d'expérience avec ce scanner pour y avoir déjà pensé...

Et si c'était sur toutes les bandes on pourrais penser à un petit morceau de film coincé (cela m'est arrivé) dans le parcours du film.

Autrement je ne vois pas.

jp

à lire on apprend beaucoup !

bourgroyal

J'ai tout analysé sans trouvé le problème. Mais c'est à peine 1/2% de ma production.
Mais c'est beaucoup de curiosité sur le pourquoi de ce rejet sans motif apparent.

jpsagaire

Citation de: bourgroyal le Juillet 26, 2011, 18:03:19
J'ai tout analysé sans trouvé le problème. Mais c'est à peine 1/2% de ma production.
Mais c'est beaucoup de curiosité sur le pourquoi de ce rejet sans motif apparent.

Peut-être ouvrir l'introducteur et jeter un oeuil aux roulettes. Un ami qui possède un Ls 50 a eu des problèmes avec des poussières enroulées autour d'un des axes. Cela ralentissait l'ensemble de manière aléatoire et provoquait le rejet de la bande ::)

Je ne vois rien d'autre.

jp

bourgroyal

Peut-être qu'un petit nettoyage ne ferait pas de tord.

Merci

VentdeSable

Un bon nettoyage ne fait jamais de mal. De tous les points de vue

C'était un petit rappel pour la forme.

Bonjour à vous deux.

Jérôme.

jpsagaire

Bonjour Jérôme !

C'est bientôt les vacances pour vous ? 

Je suis allé faire un tour chez Nestor Burma voir si vous y aviez ajouté quelques travaux récents.

J'y ai vu celui de Erick Mengual, sur les plus petites mairies (et leurs maires) du département du Cher. Démarche sympa ! et belles couleurs pétantes comme savent les faire Kodak et les bons labos... et pour une fois les commentateurs sont presque positifs :D.

Bonne continuation  ;D

jp

P.S: pour l'ami bourgroyal comment démonter un CS 5000 pour nettoyage (je n'ai jamais fait et n'ai donc pas d'avis à donner sur cette opération délicate) ;D

bourgroyal

Bordel. Démontage délicat.
Je ne touche pas à ça. Je préfère nettoyer l'extérieur avec un chiffon doux.
De la vraie micro-chirurgie.

VentdeSable

"J'y ai vu celui de Erick Mengual, sur les plus petites mairies (et leurs maires) du département du Cher."

Très belle série en effet. Et en plus le cher c'est proche d'Issoudun. Issoudun c'est la cognette, le Reuilly et surtout Galimatia (Jimmy Péguet) : le meileur encadreur de France et de Navarre...

Les vacances un peu plus tard.

Bonne normande journée.

Jérôme.

jpsagaire

Citation de: bourgroyal le Juillet 31, 2011, 15:26:22
Bordel. Démontage délicat.
Je ne touche pas à ça. Je préfère nettoyer l'extérieur avec un chiffon doux.
De la vraie micro-chirurgie.

C'est vrai que...

Le jour ou le mien ne sera plus maintenu par le SAV - et si c'est vraiment indispensable - je m'y risquerais peut-être. Mais ça semble en effet un peu risqué (surtout au remontage  :D)

jpsagaire

Citation de: VentdeSable le Juillet 31, 2011, 17:14:14
Très belle série en effet. Et en plus le cher c'est proche d'Issoudun. Issoudun c'est la cognette, le Reuilly et surtout Galimatia (Jimmy Péguet) : le meileur encadreur de France et de Navarre...

Je ne connais pas ce Galimatia, il encadre les toiles aussi ?

Bonnes vacances tardives, que je vous souhaite ensoleillées  ;)

jp

bourgroyal

ISSOUDUN

Connaît très bien. C'est à une heure de chez-moi.
Beau petit village agricole.

ICI:

http://www.issoudun.qc.ca/

VentdeSable

Manque un s Mea culpa : Galimatias.

Pour les toiles li n'y a pas de raison qu'il ne le fasse pas, mais le mieux c'est de téléphoner et lui demander directement. N'hésitez pas à l'appeler de ma part ;-)

J

[at]  Bourgroyal :

Oui oui, c'est en référence à ce charmant village agricole qu'ils ont nommé la ville Issoudun ;-)

Jérôme.

jpsagaire

Citation de: VentdeSable le Juillet 31, 2011, 18:50:13
Pour les toiles li n'y a pas de raison qu'il ne le fasse pas, mais le mieux c'est de téléphoner et lui demander directement. N'hésitez pas à l'appeler de ma part ;-)

C'est gentil mais c'était par simple curiosité. je suppose qu' il encadre les photo pour les expos.

Pour la peinture ce n'est pas tout à fait le même métier, un encadreur est souvent aussi un peu restaurateur : nettoyage, vernissage, encadrement, etc.

jp

VentdeSable

Ah Ah... Si vous changez les règles en coiurs de route...

Pour la redtauration et encadrement de toiles plus "anciennes", à Montparnasse vous avez Havard Père & Fils

VentdeSable

;-)

Vous pouvez aussi les appeler de ma part, mais là il n'est pas certain que cela vous aide en quoi que ce soit...

jpsagaire

Citation de: VentdeSable le Juillet 31, 2011, 23:19:26
Ah Ah... Si vous changez les règles en coiurs de route...

Désolé j'le f'rais plus  :D

Citation
Pour la redtauration et encadrement de toiles plus "anciennes", à Montparnasse vous avez Havard Père & Fils

Vous pouvez aussi les appeler de ma part, mais là il n'est pas certain que cela vous aide en quoi que ce soit...

Ah bon ! because ?

De toutes façon au pire, au cas où nous aurions besoin, nous avions une déjà restauratrice à Montmartre, du temps de notre vie parisienne, elle doit toujours exister ;D.

Ici en région je ne sais pas, peut-être sur Honfleur ça ferait moins loin. Mais bon... je suis du genre fidèle et de toutes manières : pas besoin pour le moment.

Bonne journée, bon courage  ;)

jp
P.S : Heureusement que c'est un peu le désert des vacances, nous voilà à parler peinture sur un forum-photo. De quoi se faire engueuler en temps normal  :D :D

VentdeSable

Entre Honfleur & Deauville, vu le nombre de galeries (de qualité variable) qu'il y a ce serait bien le diable que de ne pas en trouver un bon.

Pour Havard ; "Ah bon ! because ? " Hum... Comment dire ? Si moi je les connais, eux ne me connaissent pas ;-)

Quand j'étais gamin, j'ai usé mes fonds de culotte sur le boulevard. Aujourd'hui encore, quand je passe devant leur vitrine je les regarde travailler préparer des cadres à la feuille d'or notamment. Mais jamais poussé la porte. Mes toiles de maitres sont encore en excellent état...

Temps d'aller pédaler un peu.

Jérôme.

hle

Bonjour,
Citation de: bourgroyal le Juillet 25, 2011, 22:58:09
Par contre il arrive  très très rarement que le CS5000 refuse (Blocage)
une bande de film de 36 poses.
Même après arrêt et "repos" du scanner ? Même avec des pilotes logiciels différents (genre Vuescan et NikonScan) ? Toujours cette bande et nulle autre ?
Le mien est parfois facétieux (sur des dias) mais après un temps de repos çà repart.

A+

bourgroyal

Après analyse de la problématique, je constate que ce refut de la bande,
n'affecte que la TMax...bizarre ou quoi?

jpsagaire

Citation de: bourgroyal le Août 08, 2011, 17:50:44
Après analyse de la problématique, je constate que ce refut de la bande,
n'affecte que la TMax...bizarre ou quoi?

Dans l'introducteur il y a des capteurs sur le parcours du film. Ils sont situés sur la droite, mais j'ignore sur la base de quoi (perfos ?) ils travaillent. Comme manifestement ils visent la bordure du film, peut-être voir si la densité de la Tmax est très différente - à cet endroit - de celle d'autres films. Ces petits yeux ont peut-être du mal à distinguer leurs repères habituels. J'ai peu utilisé la Tmax et ne me souviens que de rejets dû à des embouts mal coupés ou des perfos déchirées.

Mais comme j'ai l'accessoire FH-3 qui travaille pas à pas de façon manuelle, je n'ai pas trop cherché  à comprendre certains rejets mystérieux.

amitiés  :)

jp