Voix off dans Premiere Elements 9

Démarré par radiophoto, Août 09, 2011, 21:45:58

« précédent - suivant »

radiophoto

Bonjour,
un petit coup de main, car je suis planté et ne trouve pas la solution : grand débutant avec ce logiciel, j'ai fait un petit montage avec quelques photos à l'occasion d'un événement familial en mélangeant des séquences AVCHD prises avec un compact et quelques photos et quelques musiques d'illustration. La lecture avec le moniteur de Première est impeccable. Mais ...
Je n'arrive pas à enregistrer un commentaire en début du montage sur la ligne "commentaire", par contre aucun problème au delà de la fin du montage. Pour l'instant j'en suis réduit à enregistrer en "zone vierge" puis à déplacer la séquence à l'endroit désiré avec une certaine imprécision puisque je ne vois pas les images que je veux commenter en même temps.

Merci de m'éclairer  :)
Cdlt
Radiophoto

Jean Louis

Je ne connais ce logiciel que de nom, je te mets un lien où peut être tu trouveras la réponse ou exposer ton problème.   JL

http://www.diaporamaforum.com/forums/index.php?s=85ba2bd5ebbd4277c1a67cbb42d01477&showforum=53
La photo! retour vers le passé

Jean Louis

Alors t'as trouvé une solution?  JL
La photo! retour vers le passé

radiophoto

hélas ! non  :)
J'ai enregistré la voix off au delà de la fin du diaporama et j'ai glissé ensuite manuellement les séquences pour les remettre approximativement en regard des séquences à commenter, et ça ça marche  ???
j'ai fait le rendu de tout le montage et cela n'a rien changé par rapport à la possibilité d'enregistrer la voix off en dessous des diapos et séquences vidéo : pour moi c'est un mystère ! il doit y avoir un bug quelque part , ou alors j'ai fait un manœuvre qui a du interdire qlq chose.
J'ai ré-essayé sur un tout petit montage test de 3 mn et là ça a marché normalement ::)
Je reste open à toute explication; aucune info revenue sur le site que tu m'as conseillé; aucune info trouvée sur les sites US; la seule chose que je n'ai pas encore fait c'est une demande au service client Adobe US.
A suivre  ;)

Jean Louis

Merci pour le retour d'infos. En informatique le bug se trouve souvent entre le clavier et le dossier du fauteuil, je plaisante bien sûr. Mais connaissant que très peu Adobe première (si c'est bien le logiciel auquel je pense)  a très bonne réputation dans le domaine du montage vidéo, il serait bien étonnant que ce ne soit pas possible.  JL
La photo! retour vers le passé