Complémentarité D700 - D300s

Démarré par Fred P, Août 10, 2011, 14:36:13

« précédent - suivant »

Fred P

Bonjour à tous,

Possédant un D700 et n'ayant jamais eu de D300s, je me pose la question de le prendre en complément pour du reportage (le facteur X1.5 peut être fort intérressant..)

En pleine journée, je me dis que les 2 doivents faire jeu égal et qu'il sera difficile de faire la différence, mais qu'en est-il le soir ou en intérieur (avec ou sans flash), à partir de combien d'iso devrai-je arrêter d'utiliser le d300s sans flash par exemple ?

Mes optiques sont 24, 50 et 85 (toutes af-s 1.4) et un 70-200 2.8 - et je ne rechigne pas à employer un sb-900 et 600 en journée comme en soirée ..

Merci pour votre retour,
Fred

Verso92


Fred P

Tu penses donc qu'avant cela, on ne remarquera pas de réelle différence ? (pour un oeil pas totalement averti en tout cas)

C'est jouable de combiner les fichiers pour un reportage ?

Verso92

Citation de: Fred P le Août 10, 2011, 14:45:09
Tu penses donc qu'avant cela, on ne remarquera pas de réelle différence ? (pour un oeil pas totalement averti en tout cas)

J'ai déjà fait l'exercice (comparaisons de tirages A2 dans une galerie). Le photographe avait utilisé conjointement un D700 et un D300 pour réaliser ses photos de paysage, et nous en avions parlé quelques minutes. Pour moi, à faible ISO, les différences étaient ténues (dégradés plus subtils dans les HL avec le D700, par exemple)...

Fred P

Ok, merci !

Soigner la prise de vue sera la clef donc .. ne pas crâmer les HL et ne pas dépasser 1000 isos

Dommage pour le 85 .. un 135 1.4 en intérieur à 1000 isos .. faudra de la lumière ..

Fred

Glouglou

800 ISO .... je peux garder mon D300 encore un peu.
Bernard

Daedalus

La vrai complémentarité d'un d300-d300s vis à vis du d700 c'est le parc d'optiques en dx et le mode "silence".

Suivant comment c'est tout benef de rester en dx vu le prix et la taille de certains cailloux. Surtout depuis que les équivalents FX existent, mais c'est visiblement tout récent.

Vu les optiques actuelles j'aurais pris un d300s pour des questions de coûts. Avant les focales bâtard peut utilisables me gachaient le plaisir.

Jinx

Le meilleur complément du D700 en DX c'est le D7000, si tu acceptes une différence d'ergonomie.
Tu peux monter bien plus haut en ISO, le D300s est largué sur ce point.

VOLAPUK

j'aurais dit que le D300s avec son capteur de D90 (que j'ai eu) peut monter assez tranquillement jusqu'à 1600 isos.
Et quand on voit les progrès réalisés par pas mal de derawtiseurs dans la gestion des hauts isos, ça devrait passer sans souci.
Et si on aime l'ergonomie d'un D700 on sera ravi à mon avis.

morvandiau

Citation de: VOLAPUK le Août 11, 2011, 01:25:29
j'aurais dit que le D300s avec son capteur de D90 (que j'ai eu) peut monter assez tranquillement jusqu'à 1600 isos.
Et quand on voit les progrès réalisés par pas mal de derawtiseurs dans la gestion des hauts isos, ça devrait passer sans souci.
avec un plug-in comme NeatImage, on peut peut-être aller sans trop de problème jusqu'à 3200 avec le D300, non  ?
J'sais pas, moi... Je n'ai "qu'un" D70, et 1600 c'est pas du bruit, c'est du vacarme.
Avec NeatImage, c'est peut-être un peu "lissé", mais moins bruité...
Alors, avec un  D300...