Coccinelles de drôle de couleur ?

Démarré par MR DE FURSAC, Août 09, 2011, 19:06:57

« précédent - suivant »

MR DE FURSAC

Coccinelles de drôle de couleur ?

Ajyx

... Non, non, pas coccinelles mais chrysomèles. Après, difficile de dire laquelle, peut-être Chrysolina fastuosa ou Linaeidea aena  ???
André

MR DE FURSAC

Ajyx

... Non, non, j'ai seulement de bons bouquins  ;)
André

micbouvreuil

Citation de: Ajyx le Août 10, 2011, 13:54:22
...j'ai seulement de bons bouquins  ;)

ça ne fait pas tout, Ajyx, ça ne fait pas tout !  :)

Ajyx

Effectivement Michelle,

C'est vrai que je fais aussi pas mal de terrain mais, en l'occurence, c'est mon métier, ce qui, malheureusement, ne m'empêche pas de parfois me planter lamentablement (il y a eu quelques bons exemples sur le forum ces derniers temps)  >:(   ... et, en tant que professionnel de la détermination de certains groupes, je ne suis alors vraiment pas pardonnable !
André

Ramses57

Citation de: Ajyx le Août 10, 2011, 13:54:22
... Non, non, j'ai seulement de bons bouquins  ;)

Bonjour,
Je me présente, je m'appelle Stéphane et je m'intéresse depuis quelques mois à l'observation des oiseaux.
Mais j'aimerais bien également mettre un nom sur les autres bestioles que je vois lors de mes sorties, notamment les papillons et leurs chenilles, et les autres insectes en général, mais aussi les reptiles et amphibiens visibles en France.
Pourrais-je avoir les références de vos "bons bouquins" ?
Merci

Ajyx

Bonsoir Stéphane et bienvenu sur le forum.

Ta demande est vaste ! Le mieux serait que nous échangions par mail car nous risquons de créer des longueurs sur cette section réservée à l'identification. Mon adresse électronique est mentionnée dans mon profil.
André

micbouvreuil

Citation de: Ajyx le Août 10, 2011, 18:07:45
     C'est vrai que je fais aussi pas mal de terrain mais, en l'occurence, c'est mon métier, ce qui, malheureusement, ne m'empêche pas de parfois me planter lamentablement (il y a eu quelques bons exemples sur le forum ces derniers temps)  >:(   ... et, en tant que professionnel de la détermination de certains groupes, je ne suis alors vraiment pas pardonnable !

Je pense quant à moi que tu rends tellement de services au niveau des identifications diverses sur ce forum que l'on va aussi t'octroyer le droit à l'erreur bien rare !  :)