D700 et molette de mise sous tension

Démarré par Jean Louis, Août 13, 2011, 18:52:02

« précédent - suivant »

Jean Louis

Salut à tous,  la molette de mise sous tension de mon D700 est devenue subitement dure à tourner. Après plusieurs manœuvres ça semble aller mieux, ça m'embête de le renvoyer en SAV pour ce simple truc, d'autant plus que je pars en vacances le 20 août et en voyage le 10 septembre. La solution la plus simple est peut être de ne pas éteindre l'appareil, mais j'aime pas.    JL 
La photo! retour vers le passé

Verso92

La mienne aussi est devenue un peu dure avec le temps...
(la faute aux joints, sans doute)

Yann.M

La mienne est excessivement dure ! Je me suis renseigné et l'opération représente un bon billet de 200 euros si pas de chocs et de replacements de pièces.
Tout le revêtement fou le camp et j'ai quelques autres soucis.
Je vais refaire faire le revêtement mais je ne pense pas passer à la tirette pour arranger la molette. Logiquement dans une année mon D700 prendra sa retraite (je change mes boîtiers tous les 4 ans). j'espère qu'il ne finira pas par se bloquer entièrement avant sa mise en retraite (c'est à dire en second boîtier).  :P

Jean Louis

Pour le mien pas trop de soucis au niveau garantie, il y est encore, pour deux ans.   JL

Raphael1967

Citation de: Verso92 le Août 13, 2011, 18:56:17
La mienne aussi est devenue un peu dure avec le temps

Tu as de la chance, en général cela va plutôt en sens inverse...
Raphaël

Verso92

Citation de: Raphael1967 le Août 16, 2011, 08:59:18
Tu as de la chance, en général cela va plutôt en sens inverse...

Je vous demande de vous arrêter !

;-)

Sebmansoros

Pas de souci pour le moment.....je tremble ::)

Raphael1967

Et encore, je ne commente pas le priapisme de Yann...
Raphaël

VOIJA

C'est plus de 200€, le ttt d'un priapisme....

Jean-Claude

Encore un de ces trucs incompréhensibles. Celà fait des dizaines d'années que Nikon utilise ce switch concentrique au déclencheur, il n'y a jamais eu de problème particulier sur aucun boitier, et voici que j'achête un D700 neuf en mai et après deux utilisations intensives, une de 4 jours et une de 10 jours je sens que ce switch s'est déjà bien durci ???

Tiger

jamix2

Citation de: Tiger le Août 16, 2011, 15:49:33
WD40 !!!  ;D ;D ;D
Tu rigoles, mais c'est ce que j'ai fait avec le loquet de fermeture de l'oculaire de visée qui s'était bloqué à force de transpiration.
Par contre je n'oserai pas pour celui de mise sous tension.

Tiger

Oui, je plaisante car le WD40 va partout et c'est très risqué. Si c'est le joint d'étanchéité qui est trop sec, il faudrait savoir comment Nikon les monte. En principe c'est à la graisse de vaseline avec une micro-couche. Mais le problème c'est l'accès... Si c'est autre chose que le joint et son graissage, alors SAV direct !

Gus

Citation de: Tiger le Août 16, 2011, 17:12:25
il faudrait savoir comment Nikon les monte. En principe c'est à la graisse de vaseline ...

Uniquement réservée aux factures du SAV...

Jean Louis

Moins risqué, serait du nettoie contact, mais bon comme se n'est pas encore trop gênant, on va rester comme ça avant un petit tour au SAV.   JL

Jean Yves

plutôt que du WD40, il y a aussi la solution du silicone ;)

Tiger

Commencer par un bon coup de soufflette énergique car aller mettre une micro-goutte de graisse là-dedans, dur dur !

Franciscus Corvinus

Citation de: Tiger le Août 16, 2011, 15:49:33
WD40 !!!  ;D ;D ;D
Ah non! Moi je ne le garde que pour nettoyer la chaine de ma moto et rendre les disques de frein tout brillants.  :o ;D

zest

Bonjour, pour en revenir au bouton j'ai eu le même souci sur un D200. Au moment de sa revente il était beaucoup plus dur à tourner que lors de l'achat.
Peut être un joint qui sèche ou qui n'aime pas les frottements.

Grysbok

Idem sur le plus vieux de mes D700 (qui n'a pourtant qu'un an !), la molette commence à durcir...
D3