Problèmes avec Lightroom 3

Démarré par LeBaronRouge, Août 12, 2011, 18:06:42

« précédent - suivant »

LeBaronRouge

Bonjour,
sur mon PC j'ai Adobe Lightroom 2.7, que j'ai eu avec un Leica X1 et Lightroom 3.4.1, avec un Leica M9.

J'ai installé Lightroom 3 sans désinstaller auparavant la précédente version.

J'ai des soucis avec Lightroom 3, que je n'ai pas avec la version 2 :

- quand je décharge ma carte pour enregistrer deux fois, une fois sur un disque de l'ordinateur et une fois sur un disque externe, il me faut m'y prendre à deux reprises alors qu'avec Lightroom 2.7, je puis charger les deux en même temps sur un disque interne de l'ordinateur et sur la sauvegarde ...

- et surtout : quand je souhaite exporter un fichier DNG pour l'enregister en JPG par exemple avec Lightroom 3 j'ai le message suivant :

"Impossible d'exporter : Vous n'avez choisi aucune application pour ouvrir les fichiers" ???  ::)
Avec Lightroom 2.7 tout se passe bien ...
J'ai essayé de choisir une application en allant sur "Application " et j'ai été renvoyé sur mes photographies.

Merci.

LeBaronRouge

Alors rien ? personne n'a idée d'une solution éventuelle ? Faut-il désinstaller Lightroom pour le réinstaller ? ...mais je crois que le nombre d'installations est très limité pour Lightroom fourni avec un boîtier. :-\

THG

Non pas de solution devant ces explications extrêmement confuses auxquelles on y comprend goûte. Si on reprenait tout point par point ?

olivier_aubel

Citation de: LeBaronRouge le Août 12, 2011, 18:06:42
- quand je décharge ma carte pour enregistrer deux fois, une fois sur un disque de l'ordinateur et une fois sur un disque externe, il me faut m'y prendre à deux reprises alors qu'avec Lightroom 2.7, je puis charger les deux en même temps sur un disque interne de l'ordinateur et sur la sauvegarde ...

Vous avez utilisé l'option "Créer une deuxieme copie" de la boite d'importation et ça ne marche pas ?

olivier_aubel

- et surtout : quand je souhaite exporter un fichier DNG pour l'enregister en JPG par exemple avec Lightroom 3 j'ai le message suivant :

"Impossible d'exporter : Vous n'avez choisi aucune application pour ouvrir les fichiers" ???  ::)
J'ai essayé de choisir une application en allant sur "Application " et j'ai été renvoyé sur mes photographies.

Avez vous sélectionner "Ouvrir avec une application" en bas de la boite d'exportation ? (sans sélectionner une appli...)

THG

Alors reprenons à tête reposée - mais pas plus fraîche - le crémant d'alsace ça fait souvent mal aux cheveux  :D

Quelques tentatives de réponse en mode lasagne :

Bonjour,
sur mon PC j'ai Adobe Lightroom 2.7, que j'ai eu avec un Leica X1 et Lightroom 3.4.1, avec un Leica M9.
J'ai installé Lightroom 3 sans désinstaller auparavant la précédente version.

Ceci ne pose pas de problèmes en soi, mais peut-être serait-il judicieux de se simplifier l'existence en désinstallant 2.7. Au démarrage de Lr3, celui-ci va proposer de mettre à jour le catalogue utilisé jusqu'alors par la v2.7. Une opération rapide et transparente.

J'ai des soucis avec Lightroom 3, que je n'ai pas avec la version 2 :

Le nouveau menu Importer de Lr3 a une option de sauvegarde sur un 2e volume, à droite, dans le panneau Gestion des fichiers > Créer une copie... etc.

"Impossible d'exporter : Vous n'avez choisi aucune application pour ouvrir les fichiers"   

Que veux-tu faire exactement avec ces JPEG ? Les voir ou ne pas les voir après l'exportation (perso, je choisis toujours Afficher dans l'explorateur pour une vérification rapide des résultats).

Nikojorj

Comme dit,cocher  "créer copie de sauvegarde" et pointer là où on veut, en haut à droite de l'import...

CitationJ'ai essayé de choisir une application en allant sur "Application " et j'ai été renvoyé sur mes photographies.
Choisir "ne rien faire" dans la liste déroulante afférente en bas du dialogue d'export.  ;)

LeBaronRouge

Merci vivement.
J'ai suivi vos conseils et ça marche pour mes deux soucis :
- pour importer les fichiers à deux endroits en même temps ;
- pour exporter les DNG en JPG en vue d'envoi par Internet.

Il ne me reste plus qu'à désinstaller Ligthroom 2 afin de n'utiliser que la version 3.

Nikojorj

Citation de: LeBaronRouge le Août 21, 2011, 09:31:46
Il ne me reste plus qu'à désinstaller Ligthroom 2 afin de n'utiliser que la version 3.
Ce n'est pas obligatoire, j'ai eu pendant assez longtemps les deux versions côte à côte (pas encore réussi à me faire à la façon d'être du "vrai" custom package du module d'impression de LR3).