En panne d'internet (et téléphone)

Démarré par PLG, Août 20, 2011, 21:19:19

« précédent - suivant »

PLG

Bonjour à tous,
Suite à mon déménagement pour une maison neuve, je n'ai plus de ligne fixe ni internet.
France télécom me demande la coquette somme de 1400 euros pour me faire le raccordement :-((
Je suis dans une petite commune du centre Bretagne (pas en pleine campagne).
Je souhaiterais récupérer une connexion internet + tel gratuit sans avoir à payer la somme demandée, du moins pas tout de suite,
le budget étant très serré.
Une "clé 3G" serait-elle une solution provisoire?
Je suis client FT + Orange, mais prête à changer pour une solution à moins de 50 euros / mois.
Vos avis ?

LSCC

Quand tu déménages, tu vas chez "l'opérateur historique" et tu demandes le transfert.
Ceci, afin de récupérer ton adresse Web et ton forfait (avec le débit max possible).

Si le précédent proprio avait le tel, pour une simple réouverture de ligne et de transfert d'adresse, tu paies environ 60 € (rien que pour commuter un bouton)  :D :D :D

Maintenant, si c'est une maison neuve et qu'il n'y avait pas de ligne, tu dois demander à ce "cher opérateur" une ouverture de ligne.

Dès lors, s'il y a des travaux à faire (tirer des câbles du poteaux au boitier mural), ca va te coûter. Maintenant, 1 400 € : tu es isolé en pleine pampa de Patagonie ?  ;D ;D ;D

fais la demande à la concurrence, histoire de voir le coût proposé.

Fumo

C'est malin comme procédé, ils te font payer pour des infrastructures dont ils auront encore la jouissance après ton déménagement.

Pour la clé 3g, ça reste de l'internet de fortune (tout dépend ce que tu comptes faire avec), et j'ai bien peur que si déjà le câble cuivre historique n'arrive pas chez toi, il n'y ait pas d'antenne relai 3g à proximité :-(

Sinon tu as les offres satellite en dernier recours, mais c'est cher et pas très performant d'après ce que j'ai entendu dire (comparé à de l'adsl classique). Bien faire gaffe car ce sont des forfaits de base avec 36 options possible (genre illimité la nuit de 23h à 7H  ???), parfois avec frais d'achat du matos de réception...

Comme le dit LSCC, va voir à la concurrence, et n'hésite pas à leur balancer que tu as eu un devis moins cher ailleurs.

PLG

Une clé 3G de sfr et hop, je suis connecté, 8€ / mois !
Et en passant chez SFR, il vont me l'installer ma ligne fixe :-)
J'attend encore un peu et je vous donne des nouvelles
OUf, je crois que je viens d'économiser 1400€

yvo35

Bonjour,
Primo, je n'ai pas compris le rapport avec Apple.
Ensuite, en quoi consiste le "raccordement"?
Y-a-t-il des poteaux à planter, une ligne à tirer?
Que recouvre le devis de 1400€ de FT?
Cordialement.
Yvonnick.

Dominique

CitationUne clé 3G de sfr et hop, je suis connecté, 8€ / mois !

Je paie 5/ mois.

Mais c'est une sécurité quand l'adsl est en "incident de réseau" et qu'une voie charmeuse vous annonce que l'incident est "en cours de résolution" (parfois 24h)

Sur le plan perfs, avec mon MBP, c'est suffisant.
Let's go !