quelle imprimante pour les photos tout venants ?

Démarré par saintjust, Août 08, 2011, 14:11:52

« précédent - suivant »

saintjust

Bonjour,

je suis un heureux possesseur d'un Pentax K5 (avec un 35 lmd) et je reviens de vacances du Canada avec des centaines de photos.

Pour les plus belles (ou les moins ratés) j'ai une imprimante Epson 2880 qui coute les yeux de la tête en encre mais qui est d'une qualité exceptionnelle pour les grands tirages.
Or je suis toujours bien  embêté pour sortir les clichés les plus courants (à donner à la famille ou qui n'ont aucune valeur esthétique mais uniquement affective) où il n'est pas question d'utiliser la 2880 pour des 10X15 cm. Pour la réalisation d'album, c'est quand même plus facile...

A la lecture des posts du forum  on semble conseiller pour ces clichés "de tous les jours" une Epson PX720D ou R800r, voire une canon Pixma MG6150.

Que me conseillez vous à l'aune de votre expérience ?

amicalement
Saintjust

restoc

Mon avis rien ne vaut un bon labo en ligne pour faire du courant qualitatif et m^me en grande quantité . A 0,08 Euros le 10*15  sur du fuji cristal c'es qualtatif et imbatable en prix et en temps. Et en plus si on n'est pas content il y a m^me des labos qui  reprennent et refont le tirage.

Rien que l'usure de la 2880  coûte plus cher ! Et là pas de pb de buses bouchées et d'énervement.

C'est mon humble avis.

saintjust

merci de vos réponses.

pour Musiclive :deux raisons principales, le cout exorbitants des toutes petites cartouches Epson et leur disponibilité très aléatoires et obligatoirement sur le net

Restoc, je suis bien d'accord avec toi, mais ce que je cherche , c'est l'imprimante pas trop mal  qui me permettra de sortir les clichés pour le cousin Pons et la tante Bette à l'occasion de leur visite...Ce qui n'est pas possible via les labos en lignes...

cordialement

Saintjust

restoc

Ah Ok,

Effectivement pour qqs photos rapides en temps réel ce n'est pas adapté.

Bonne recherche.

saintjust

je pense que l'avis et le retours des utilisateur du forum est un outil précieux pour se frayer un chemin dans la jungle des produits offerts. Et c'est d'ailleurs à mon sens un des seuls moyens objectifs de choix