Débutant besoin de conseils d'experts

Démarré par Oguh, Septembre 18, 2011, 21:26:39

« précédent - suivant »

Oguh

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum, photographe débutant ( j'ai reçu mon premier reflex hier, un nikon D3100 objectif 18-55mm VR )
J'aurai aimé avoir un avis critique sur ses quelques photos réalisées aujourd'hui ( une journée pas très ensoleillée malheureusement ) Si vous avez des conseils, astuces à donner à un débutant comme moi je suis preneur  ;D

Juste une question ( pour commencer ^^) faut-il laisser le bouton VR sur ON constamment ? qu'elle est l'utilité de le désactiver ?

Merci pour vos réponses!

Oguh

(les photos n'ont pas été recadrées ni retouchées, c'est du brut de décoffrage)

Yann.M

Superbe ! ne change rien ! LOL   ;D :D

Edit : à mon avis tu peux les poster dans la rubrique critique qui est plus fait pour cela ;-)

Oguh

Hahah elles étaient trop lourdes, les voilà

Oguh

la suivante

Yann.M

Citation de: Oguh le Septembre 18, 2011, 21:26:39

Juste une question ( pour commencer ^^) faut-il laisser le bouton VR sur ON constamment ? qu'elle est l'utilité de le désactiver ?

Réponse de normand...cela dépend des situations.
Par exemple en macro je le coupe mais sur des sujet 'immobiles' quand je vois que ma vitesse chute je le laisse.
En général je l'enlève.

Oguh

je patauge désolé, voilà la dernière !

Yann.M

Pas mal pour des premières images, en revanche n'oublies pas que tu as des genoux, des pieds qui bougent  ;)
plies toi, déplace toi autour de ton sujet et cela sera meilleur ;-)

Oguh

Je le ferai à l'avenir merci, pourquoi mes photos apparaissent-elles deux fois  >:(

Gus

CitationJuste une question ( pour commencer ^^) faut-il laisser le bouton VR sur ON constamment ? qu'elle est l'utilité de le désactiver ?

La fonction VR prend quelques milisecondes pour être active (bien plus rapide dans la version II)  et consomme de l'énergie .
Je ne l'utilise que si c'est nécessaire en cas de risque de bougé, sinon je la désactive.

Kadobonux

Je te conseille d'en poster une seule sur le forum critique, de bien lire celles-ci, puis de poster une seconde photo et ainsi de suite.
lis aussi les critiques sur les photos des autres, cela aiguisera ton oeil  ;)

Gus

Citation de: Oguh le Septembre 18, 2011, 21:34:35

Je le ferai à l'avenir merci, pourquoi mes photos apparaissent-elles deux fois  >:(

Faut arrêter de boire !  :D
Moi je n'en vois qu'une !

Verso92

Citation de: Gus le Septembre 18, 2011, 21:40:22
Faut arrêter de boire !  :D
Moi je n'en vois qu'une !

Ah ?
(comment un débutant arrive-t-il à poster deux photos dans un même message... même moi, j'y arrive pas !  ;-)

Kadobonux

normal que la lampe d Aladin soit magique !!!!!  ;D

Oguh

Hahaha merci pour ses avis encourageants, je vais faire un tour dans le forum critique et je désactive le VR!

diesinclude

Citation de: Oguh le Septembre 18, 2011, 21:34:35

si tu avais le VR de désactivé en postant tes photos, réactive le et reposte.
Et tu verras, elles n'apparaîtront plus qu'une fois.
Tous les pros te le diront : le mode VR économise les pages de forum.  :P :P :P

blibli

Citation de: Verso92 le Septembre 18, 2011, 21:47:44
Ah ?
(comment un débutant arrive-t-il à poster deux photos dans un même message... même moi, j'y arrive pas !  ;-)

Pour ça, il faudrait devenir un habitué du forum CI.  ;D
oeil de berger,coeur d'agneau

myrddin13

bonjour,
Si tu veux une critique sur ta prise de vue il faut laisser les "exifs " avec ton cliché lors du redimensionnement de ce dernier (case à cocher avec le logiciel utilisé pour la mise à la norme d'édition du forum). Quant au conseils le B.A. photographique doit être connu: composition et cagrage de la photo, gestion de l'éclairage et de la mise au point, réglages des paramètres qui en découlent sur l'appareil, gestion des modes semi-automatiques (A,S surtout) et réglage de la profondeur de champ selon l'objectif utilisé. (la lecture du manuel et un certain temps d'assimilation des notions sont indispensables)
cordialement
myrddin13

Gus

Citation(la lecture du manuel et un certain temps d'assimilation des notions sont indispensables)

On ne le dira jamais assez !

diesinclude

une fois de plus je fais de la pub :
http://www.ouiouiphoto.fr/LesArticles.html
bonne lecture, moi ça m'a bien aidé ! (bien plus que le manuel ! surtout celui du d3100)

Gus

Citation de: diesinclude le Septembre 19, 2011, 11:43:56
moi ça m'a bien aidé ! (bien plus que le manuel ! surtout celui du d3100)

Oui oui !  :D
Pas mal en effet.