Débutant besoin de conseils d'experts

Démarré par Oguh, Septembre 18, 2011, 21:26:39

« précédent - suivant »

Oguh

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum, photographe débutant ( j'ai reçu mon premier reflex hier, un nikon D3100 objectif 18-55mm VR )
J'aurai aimé avoir un avis critique sur ses quelques photos réalisées aujourd'hui ( une journée pas très ensoleillée malheureusement ) Si vous avez des conseils, astuces à donner à un débutant comme moi je suis preneur  ;D

Juste une question ( pour commencer ^^) faut-il laisser le bouton VR sur ON constamment ? qu'elle est l'utilité de le désactiver ?

Merci pour vos réponses!

Oguh

(les photos n'ont pas été recadrées ni retouchées, c'est du brut de décoffrage)

Yann.M

Superbe ! ne change rien ! LOL   ;D :D

Edit : à mon avis tu peux les poster dans la rubrique critique qui est plus fait pour cela ;-)

Oguh

Hahah elles étaient trop lourdes, les voilà

Oguh

la suivante

Yann.M

Citation de: Oguh le Septembre 18, 2011, 21:26:39

Juste une question ( pour commencer ^^) faut-il laisser le bouton VR sur ON constamment ? qu'elle est l'utilité de le désactiver ?

Réponse de normand...cela dépend des situations.
Par exemple en macro je le coupe mais sur des sujet 'immobiles' quand je vois que ma vitesse chute je le laisse.
En général je l'enlève.

Oguh

je patauge désolé, voilà la dernière !

Yann.M

Pas mal pour des premières images, en revanche n'oublies pas que tu as des genoux, des pieds qui bougent  ;)
plies toi, déplace toi autour de ton sujet et cela sera meilleur ;-)

Oguh

Je le ferai à l'avenir merci, pourquoi mes photos apparaissent-elles deux fois  >:(

Gus

CitationJuste une question ( pour commencer ^^) faut-il laisser le bouton VR sur ON constamment ? qu'elle est l'utilité de le désactiver ?

La fonction VR prend quelques milisecondes pour être active (bien plus rapide dans la version II)  et consomme de l'énergie .