Trépied + Rotule pour GH2

Démarré par KeNSeI, Juillet 29, 2011, 20:17:24

« précédent - suivant »

KeNSeI

Bonsoir à toutes et à tous,
    Dans les semaines qui arrivent, je vais m'offrir le fameux GH2, pour un voyage au Japon en Septembre (oui, cette année, je me lâche). Aussi, j'aurais voulu acquérir un trépied relativement léger, solide, et utilisable aussi bien en photo qu'en vidéo. J'ai vu le kit Manfrotto MK293A3-A3RC1 :

http://www.digit-photo.com/Trepieds_monopodes-aFA0031/MANFROTTO_MK293A3_A3RC1_Kit_Trepied_Alu_3_Sections_Rotule_3D-rMANMK293A3A3RC1.html

Il me semble vraiment sympa, dans ma tranche de prix, dans mes critères et pour mon matériel (j'ajouterai une grip, un micro, des objectifs plus ou moins lourds... mais pas trop tout de même, et puis pas tout de suite).
Qu'en pensez-vous ? Je me suis référé qu'à Manfrotto, ne connaissant pas les autres marques, connaissez-vous des équivalents intéressants ?
Je me demandais également ce qu'il en était du panotage avec cette rotule. Car évidemment, avec un GH2, c'est aussi pour faire de la vidéo. J'ai repéré la 324RC2 toujours chez Manfrotto :

http://www.digit-photo.com/infosproduit.php?&refinfos=MANFROTTO324RC2&fami=&id_produit=MANFROTTO324RC2&qte=1&search_prix=&search_cat=&rechmotcle=324+rc2&ordre=1&operateur=AND&limit=20&debut=0&refp=&alerte=MANFROTTO%20324RC2%20Rotule-Poign%E9e%20Joystick

Est-ce que ça vaut vraiment le coup de se ruiner pour ce modèle, ou l'autre peut faire l'affaire ? J'aime bien la photo/vidéo, mais ça commence à sérieusement grimper niveau prix...

Merci pour vos réponses !

Goblin

A moins de devoir déplier le trépied des l'aéroport, et a moins que ton parcours ne soit déjà gradué a 100% minute par minute dans les petits villages de campagne sans visite a Tokyo, je vois franchement pas pourquoi tu devrais acheter en France un trépied a trimballer en aller/retour, alors que tu vas au pays de Yodobashi Camera.

Passe quand même une heure sur leur site et vérifie les prix avant de claquer de l'euro chez toi. Ca pourrait valoir le coup ou pas, mais ça vaut le coup d'être vérifié a l'avance.

KeNSeI

Oui pas bête, merci (j'avais déjà regardé pour les optiques, entre autre la tokina 11-16mm monture canon qui est 200 euros moins chère qu'en France...).
Etrangement, les kits sont moins chers d'une quinzaine d'euros, mais les rotules seules sont plus chères d'autant... Allez comprendre... J'ai trouvé le site kakaku.com, aussi fiable que Yodobashi ? Ou est-ce le rue-montgallet nippon, avec son lot de (mauvaises) surprises ? Parce que les prix sont un peu moins élevés que chez Yodo...

Sinon, une idée sur la qualité et l'utilité des produits ?

KeNSeI

Bonjour,
    Je continue mes investigations, et je me demande si le couple 190XPROB et 391RC2 (toujours chez MANFROTTO) ne serait pas intéressant ? Connaissez vous des équivalences ? Ca vous semble jouable de porter cet attirail attaché à un sac TAMRAC EVOLUTION 8 ? J'ai une condition physique pas trop mauvaise, mais vu que je vais grimper le mont Fuji, faut que je tienne la distance !