M9 Zeiss Planar 2/50

Démarré par JCR, Août 13, 2011, 11:58:29

« précédent - suivant »

JCR

Quelqu'un (une) aurait il créé le profil de correction pour le couple M9 Zeiss Planar 2/50 pour LR3 ACR  avec "Adobe Lens Profile Creator" ?
Merci
Leica M10  Nikon Z Fc

Founty

Bonjour JCR,
J'utilise LR3 avec mon M8, mais il ne m'a jamais semblé utile d'utiliser ces fonctions de LR... Cela apporte un vrai plus ?

JCR

Sur les optiques grand angles, oui, sur les standards moins mais ..........des fois on est atteint de la "perfectionite", ça occupe les méninges, ça permet de discuter sur les forum  ;D
Leica M10  Nikon Z Fc

Founty


Merci JCR pour cette réponse. Il est vrai qu'avec le 18-200 sur le Nikon ce serait bien utile... J'en ai un peu marre des horizons en cuvette. Cela dit à 18, c'est marrant, on a l'impression d'avoir un fish eyes...
Pour en revenir à Leica, j'utilise exclusivement le 28 et le 50... et là y a vraiment rien à dire, le maillon faible est derrière l'appareil... ;D

Verso92

Citation de: Founty le Août 13, 2011, 19:00:48
Il est vrai qu'avec le 18-200 sur le Nikon ce serait bien utile... J'en ai un peu marre des horizons en cuvette.

Mets le au centre...  ;-)

Founty

 :D
c'est vrai qu'au point ou j'en suis, cela ne changerait plus grand chose... ;)

Pascal Méheut

Citation de: Founty le Août 13, 2011, 19:16:37
:D
c'est vrai qu'au point ou j'en suis, cela ne changerait plus grand chose... ;)

Normalement, c'est la spécialité de DxO non ?

Par contre, pour le 50mm Zeiss sur le M9, j'ai vraiment des doutes et je me demande ce qu'un profil Lightroom corrigerait.

Founty


Oui oui pour DXO... mais pour moi le traitement photo se résume à l'usage d'un unique logiciel (et j'ai choisi LR3)... c'est déjà bien assez pénible comme cà.
Sinon pour le planar on est d'accord... ;)

Pascal Méheut


Founty


Ok vu. Merci Pascal. Testé à l'instant, mais pas franchement convaincue du résultat... Je ne dois vraiment pas être douée... ;)

JCR

Citation de: Pascal Méheut le Août 13, 2011, 19:28:20
Par contre, pour le 50mm Zeiss sur le M9, j'ai vraiment des doutes et je me demande ce qu'un profil Lightroom corrigerait.

C'est bien ce que je pensais mais les puristes auraient peut être pu nous donner des infos qui .................. ;D
Leica M10  Nikon Z Fc