Problème de cache avec LR3

Démarré par Jinx, Août 16, 2011, 12:16:48

« précédent - suivant »

Jinx

Je constate depuis quelques jours un gros problème avec LR3 : en mode Loupe et en cliquant sur les vignettes du bas, l'image s'affiche en flou très grossier et LR3 reste bloqué sur "Chargement" indéfiniment. C'est aléatoire, parfois ça ne le fait qu'au bout de quelques minutes, parfois dès la 2eme ou 3eme photo cliquée.

J'ai essayé absolument tout, réinstallation de LR3 (dernière version), suppression du cache, optimisation du catalogue, déplacement du cache sur un autre disque, et même repartir sur un catalogue neuf... le problème persiste.

Quand ça se produit, je ne peux même pas "tuer" le process lightroom.exe, je suis obligé de faire un reset hardware du PC (Windows 7 64 bits), car même l'arrêt de Windows ne se fait pas...

C'est peut-être un problème au niveau de Windows, je n'en sais rien, mais les autres applications n'ont pas ce comportement... bien que dernièrement j'ai eu quelques blocages de Firefox également pour lesquels je ne pouvais pas tuer non plus le processus par le gestionnaire de tâches.

Avant de reformater et de réinstaller Windows, je voulais tout de même savoir si c'est un problème connu de LR3.

Merci

olivier_aubel

Traitement d'une photo => beaucoup de memoire utilisée
... regardez si c'est pas un probleme de mémoire vive (test avec une barette en moins... ou echange des barettes...)
Ce genre de panne est assez enervante car ça se produit toujours quand on bosse sur de gros trucs et aléatoirement.

Jinx

Merci, je vais tester ça déjà.