Question sur Silver Efex Pro2

Démarré par Enzo.R, Août 12, 2011, 17:36:10

« précédent - suivant »

Enzo.R

Bonjour,
Je suis en train d'essayer ce logiciel et j'ai deux questions auxquelles je n'ai pas trouvé de réponse.

J'ai traité une image avec SEP2, et le résultat est sur un calque spécifique mais je n'ai pas enregistré de type personnalisé.

Question 1 : Je voudrais revenir sur ce traitement sans pour autant tout recommencer à zéro : est-ce possible ?

Question 2 : je voudrais appliquer ce même traitement à une autre image. Comment faire si je n'ai pas enregistré de type personnalisé ?

Merci d'avance.

Pat91

Bonsoir,

Citation de: Enzo.R le Août 12, 2011, 17:36:10
Question 1 : Je voudrais revenir sur ce traitement sans pour autant tout recommencer à zéro : est-ce possible ?

SEP 2 est compatible avec les objets dynamiques. Mode d'emploi (désolé, je n'ai pas le temps de traduire ce soir):

Silver Efex Pro 2 is Smart Filter compatible. To use Silver Efex Pro 2 as a Smart Filter, please perform the following steps:

Open your image in Photoshop CS3 or later.
    Select the layer that you would like to apply Silver Efex Pro 2 to.
    Access the Filter menu, and select the option Convert for Smart Filters.
    Access the Filter menu again, roll over Nik Software, and select Silver Efex Pro 2.

When using Silver Efex Pro 2 as a Smart Filter, you can go back and edit the effect applied to the image as long as that file is saved as a PSD or TIFF file with the layers retained.

Si vous n'avez pas anticipé, c'est trop tard. Il faut recommencer sur un objet dynamique.

Citation de: Enzo.R le Août 12, 2011, 17:36:10
Question 2 : je voudrais appliquer ce même traitement à une autre image. Comment faire si je n'ai pas enregistré de type personnalisé ?

Il faut créer le preset avant de regretter de ne pas l'avoir fait plus tôt ;D . Après, c'est trop tard, il faut recommencer les réglages sur la nouvelle image.

http://www.youtube.com/watch?v=RQhVBNSd9Xg
Patrick

Enzo.R

Citation de: Pat91 le Août 12, 2011, 18:11:29
Bonsoir,

SEP 2 est compatible avec les objets dynamiques. Mode d'emploi (désolé, je n'ai pas le temps de traduire ce soir):

Silver Efex Pro 2 is Smart Filter compatible. To use Silver Efex Pro 2 as a Smart Filter, please perform the following steps:

Open your image in Photoshop CS3 or later.
    Select the layer that you would like to apply Silver Efex Pro 2 to.
    Access the Filter menu, and select the option Convert for Smart Filters.
    Access the Filter menu again, roll over Nik Software, and select Silver Efex Pro 2.

When using Silver Efex Pro 2 as a Smart Filter, you can go back and edit the effect applied to the image as long as that file is saved as a PSD or TIFF file with the layers retained.

Si vous n'avez pas anticipé, c'est trop tard. Il faut recommencer sur un objet dynamique.

Il faut créer le preset avant de regretter de ne pas l'avoir fait plus tôt ;D . Après, c'est trop tard, il faut recommencer les réglages sur la nouvelle image.

http://www.youtube.com/watch?v=RQhVBNSd9Xg

Merci beaucoup, c'est très clair.
Je me doutais bien que, sans avoir crée un profil, c'était trop tard mais je n'en étais pas sûr.

THG

Si tu utilises Lightroom et Photoshop, tu peux même envoyer l'image s'ouvrir en tant qu'objet dynamique. Après, au retour dans Lr, il suffira, pour rééditer l'image, de l'envoyer en mode normal dans PS, puisque les calques sont conservés.

Enzo.R

Citation de: THG le Août 13, 2011, 08:51:24
Si tu utilises Lightroom et Photoshop, tu peux même envoyer l'image s'ouvrir en tant qu'objet dynamique. Après, au retour dans Lr, il suffira, pour rééditer l'image, de l'envoyer en mode normal dans PS, puisque les calques sont conservés.

Super !!
Ca marche aussi avec ACR.  ;)
Pour garder toutes les possibilités de revenir ultérieurement sur les réglages, il suffit d'avoir le réflexe de convertir le calque concerné en objet dynamique avant d'appliquer SEP2.
Génial !