D90 et NETTETE

Démarré par YOYOS, Août 09, 2011, 11:24:58

« précédent - suivant »

YOYOS

Désolé pour le retard et puis il faut tailler pour que cela passe ...

N°1

YOYOS

N0 2

Bernard2

Ces images ne nous avancent guère.
Tu dois faire des crops dans le centre de l'image  de taille 800x600 pour que l'on puisse se faire une idée

Si ce sont des crops ces images semblent parfaitement OK...

Lionel_D70

Citation de: YOYOS le Août 09, 2011, 15:37:32
Désolé pour le retard et puis il faut tailler pour que cela passe ...

N°1

essaie de photographier quelque chose d'assez proche, des objets courants posés sur une table par exemple: revue, bouteille, emballage alimentaire ...

et montre nous un crop à 100%

pour tes paysages, la mise au point se fait à l'infini, on voit pas de détails significatifs

Buzzz

Qu'en est il du réglage de l'accentuation sur ton boîtier ?

Buzzz

Yann.M

A toutes les focales ?
J'ai un copain qui était flou après 105 (mais vraiment flou - d'ailleurs cela se voyait dans le viseur), il est allé chez Nikon qui a revissé l'élément 'bloquant' de la lentille frontale (je suis pas technicos) et depuis tout est rentré dans l'ordre. Un grand classique il paraît !

Mais ceci dit le 18-200 n'est pas non plus l'optique la 'tranchante' chez Nikon...  ;)
Ce que je vois me paraît convenable pour cette optique.

Bernard2

comme je le disais ou bien ces images sont des crops et la netteté semble bonne

ou ce sont des images entières réduites et on ne peut rien dire.

Donc à ce stade  parler de configuration réglages c'est allonger ce fil pour rien.

francesquo

Quand c'est flou dans le viseur , il y a un reglage dioptrique sur le coté !    ;D tu ne peux pas voir la netteté d'une photo dans le viseur .....
Dilettante ...................

peete2

ah bon ? Mince je croyais que c'était justement l'intéret de la visée reflex. Voir le net du flou dans le viseur. Peut être que je me trompe finalement ? slt

Verso92

peete2

ayéé j'ai compris ... on ne peut pas voir si une photo (qu'on a déjà prise) est nette dans le viseur ! ouh mille excuses il est tard...

Lereverendruben

Je ne clique qu'en Jpeg et à vrai dire, je n'en ai pas eu de soucis de netteté, cependant j'ai plus une problème de surexposition assez redondante me poussant à utiliser mon boitier avec -0,7IL dés que je passe le pas de ma porte d'entrée. Heureusement ça se corrige aisément sous Lightroom.
Belge en exil breton...