Aide impression labo en ligne

Démarré par sacha28, Août 18, 2011, 14:16:49

« précédent - suivant »

sacha28

Bonjour à tous,
J'implore votre aide car je suis novice et pas forcément enclin à toutes ces nouvelles technologies qui me dépassent un peu.
Bref, j'ai retouché des photos sur photoshop elements 7. Une fois la photo enregistrée sur mon disque dur et correspondant à mes attentes, je l'ai envoyée au site photoweb, site qui me convient parfaitement.
Mais le résultat de la photo ne correspond pas à l'image que j'aie sur mon ordinateur (alors que sans retouche photoshop c'était plutôt pas mal).
Je ne comprends pas les réponses de photoweb qui ne correspondent pas au cheminement de mon logiciel.
Quelqu'un pourrait-il m'aider? Je vous en serai très reconnaissant.

Sacha

VentdeSable

Bonjour Sacha,

Là il y a du lourd ;-)

Un certain nombre de choses sont à vérifier.

En premier lieu, votre écran est-il étalonné ?

En deuxième, lors de votre exportation de l'image modifiée, connaissez vous l'espace de travail dans lequel vous vous trouvez et correspond-t-il à celui attendu par votre interlocuteur.

Ces deux premiers éléments ont 90% de chance d'être la cause e votre désappointement.

sacha28

Vent de Sable,

Je vous suis très souvent et en particulier sur le forum scanner. Mais vos connaissances sont trop pointues.
J'ai conscience que mon écran doit être étalonné et je vais m'en préoccuper prochainement.
Mais c'est justement sur le problème des RVB, sRVB ect que j'achoppe.
J'ai demandé à photoweb de me montrer ce qu'il y avait à faire mais je ne retrouve rien sur mon photoshop elements 7 (trop simplifié par rapport à son grand frère?).
Merci en tout cas de vous intéressé à mon cas.

Sacha

tony64

A mon avis le profil de ta photo est adobe rvb ou cmjn et photoweb attend du srvb d'ou le gros décalage des couleurs.

Bon courage ! :D

VentdeSable

Citation de: sacha28 le Août 18, 2011, 15:07:41
Vent de Sable,