truc de parano

Démarré par ganesh, Septembre 01, 2011, 17:09:34

« précédent - suivant »

ganesh

les forums sont pleins de mésaventures de photographes qui se sont fait démonter un objectif dans la foule.
j' apprécie les sangles néopren démontables type Optech ou Lowepro mais il restait l' inquiétude qu'un malfaisant déclipse la bretelle.
Pour avoir la conscience tranquille ...
PS je précise que cela ne m' a jamais servi !

Effepé

Malin...
J'avais renoncé à ces couroies non pas par peur des voleurs mais par manque de confiance sur la fiabilité des attaches avec un objo lourd.

Suggestion d'amélioration : as-tu envisagé d'utiliser de fin colliers de serrage type serre-câble (Colson ou autre) : ce serait plus propre...
dans un autre domaine, mais pour la même raison, j'en mets pour fixer les enjoliveurs de ma voiture sur les jantes pour éviter qu'on me les vole... Bien sûr il faut avoir une pince coupante avec la roue de secours !

photodrone33.com

Pratique si tu as une envie pressante d'aller aux toilettes !!!

MDR  salut les paranos

Moi je vais doubler les mousquetons qui me tiennent sous la voile, et mettre du fil de fer sur les trois attaches rapides des sangles. Deux parachutes (on sait jamais si le premier ne s'ouvre pas), un gilet de sauvetage, etc...

ORION

Pourquoi utilises-tu du fil de fer de cuivre, ça fait du vert-de-gris.  ;D

HEXAPHASE

Pour moi, c'est ceinture ET bretelles, sait'on jamais.

Frédéric.

P=UI, watt else ?

nede

Un vrai truc de Gi's...autant aller jusqu'au bout des choses
;D ;D

(capture d'écran du making of de full metal jacket de Kubrick  )

Reflexnumerick

où l'art de rendre les "attaches rapides" très ..... lentes !  ;)
S5 pro-x10-xa1

Powershot

Citation de: ganesh le Septembre 01, 2011, 17:09:34
... pour avoir la conscience tranquille ...

Bof ... un coup de cutter  :D
Bonnes photos à tous !
Iphone SE - LUMIA 950

paikan

Citation de: Powershot le Septembre 02, 2011, 07:34:27
Bof ... un coup de cutter  :D
Bonnes photos à tous !
il me semble qu'il existe des sangles avec un petit cable au milieu (trou de memoire pour le nom :( )

OuiOuiPhoto

Chez BlackRapid leur nouvelle sangle RS7 a ce système d'attache. Ben il on fait un truc que l'on met autour pour protéger du vol. 10€ quand même la protection.

Moi contre le vol j'ai plus simple. 1m90 120 Ko (voir 130) et un air patibulaire. Ya personne qui tente  ;D

CLeC

Citation de: nede le Septembre 02, 2011, 07:08:24
Un vrai truc de Gi's...autant aller jusqu'au bout des choses
;D ;D

(capture d'écran du making of de full metal jacket de Kubrick  )

Mauvais exemple : ce gars se fait précisément piquer son appareil...  ;)

Plus sérieusement, j'utilise aussi ces sangles et je pense que je vais imiter Ganesh (pas de crainte des voleurs dans mon cas mais j'ai toujours peur que cela se détache malencontreusement avec une fausse manip)...

ORION

Citation de: Mav le Septembre 08, 2011, 17:28:03
Chez BlackRapid leur nouvelle sangle RS7 a ce système d'attache. Ben il on fait un truc que l'on met autour pour protéger du vol. 10€ quand même la protection.

Moi contre le vol j'ai plus simple. 1m90 120 Ko (voir 130) et un air patibulaire. Ya personne qui tente  ;D

Tu aimes le coca?  ;D

OuiOuiPhoto

Citation de: ORION le Septembre 09, 2011, 08:46:49
Tu aimes le coca?  ;D

Non le poids est plus lié a la bonne bouffe et aux bon vins. Je suis un gros mondain ;)