Quel super grand angle ?

Démarré par galexandra, Août 13, 2011, 23:49:16

« précédent - suivant »

galexandra

Bonsoir,
j'ai un eos 600d équipé de l'objectif de base 18-55mm et je souhaite investir dans un objectif grand angle afin de faire des photos de paysage les plus larges possibles. Lequel me conseillez-vous en canon mais aussi sigma ou tamron ? Question budget, je peux aller jusqu'à +/- 500 euros.
Merci.

olivier_aubel

Avez-vous lu la multitude de fils consacrés à la même demande de GA sur APS Canon ? ...

L'ef-s 10-22 est une des meilleures solutions.

galexandra

Et bien non je n'ai pas lu d'autre message à ce sujet car je n'arrive pas à trouver la fonction "chercher" du forum (mais vu l'heure je n'ai peut-être pas vraiment les yeux en face des trous  ;D), et les titres des dernières pages de ce forum ne collaient pas avec ma demande.
Merci pour votre réponse rapide. J'avais déjà repérer le 10-22 mais bon je me demandais si un autre GA pouvait prétendre à des compétences quasi égales tout en étant un poil moins cher (on ne sait jamais !!!).

rouv06

Citation de: galexandra le Août 14, 2011, 00:03:55
Et bien non je n'ai pas lu d'autre message à ce sujet car je n'arrive pas à trouver la fonction "chercher" du forum (mais vu l'heure je n'ai peut-être pas vraiment les yeux en face des trous  ;D), et les titres des dernières pages de ce forum ne collaient pas avec ma demande.
Merci pour votre réponse rapide. J'avais déjà repérer le 10-22 mais bon je me demandais si un autre GA pouvait prétendre à des compétences quasi égales tout en étant un poil moins cher (on ne sait jamais !!!).

Onglet en haut à droite du site (accueil, cote, infos, ...RECHERCHE...)
Tokina 12-24 f4 (529euros chez DP) ou Sigma 10-20 f3,5-4,5 (477euros) en neuf
Canon EF-S 10-22 f3,5-4,5 USM ou Tokina 11-16 f2,8 en occasion.

galexandra

Ah ben oui je n'avais pas fait attention aux onglets puisque d'habitude ils permettent d'accéder aux autres pages du site... Désolée !
Merci pour toutes ces références. Je vais donc aller fureter sur le forum pour en savoir un peu plus sur chacun de ces objos.
Bon long week-end !

xsl

galexandra

OK merci. Encore une question, je farfouille sur le net à la recherche d'infos et de prix et je voulais savoir si le modèle Tokina AF 12-24mm f/4 AT-X Pro DX Mark II s'adapte sur les boîtiers EOS de Canon ?

Savez-vous quelle est la différence avec  le Tokina 12-24mm f/4 Af Pro Dx Ii ?

J'ai trouvé ça http://cgi.ebay.fr/Tokina-AF-12-24mm-f-4-AT-X-Pro-DX-MK-II-12-24-for-Canon-/160629413034?clk_rvr_id=255644199235. Évidemment c'est très tentant question prix, mais il y a peut-être un risque de contrefaçon vu la différence de prix avec les autres sites, par conséquent vous est-il arrivé d'acheter chez un marchand de ce type ?

rouv06

Citation de: galexandra le Août 14, 2011, 12:59:20
OK merci. Encore une question, je farfouille sur le net à la recherche d'infos et de prix et je voulais savoir si le modèle Tokina AF 12-24mm f/4 AT-X Pro DX Mark II s'adapte sur les boîtiers EOS de Canon ?

Savez-vous quelle est la différence avec  le Tokina 12-24mm f/4 Af Pro Dx Ii ?

J'ai trouvé ça http://cgi.ebay.fr/Tokina-AF-12-24mm-f-4-AT-X-Pro-DX-MK-II-12-24-for-Canon-/160629413034?clk_rvr_id=255644199235. Évidemment c'est très tentant question prix, mais il y a peut-être un risque de contrefaçon vu la différence de prix avec les autres sites, par conséquent vous est-il arrivé d'acheter chez un marchand de ce type ?

Déjà oui, il est compatible avec tous les Canon EOS. Ensuite, il n'y a aucune différences entre les 2 versions, juste une qui abrégé. Par contre, sur Ebay, il s'agit d'un revendeur de Hong Kong. Donc le prix est plus attractif pour la simple et bonne raison qu'il n'y a pas de TVA dessus. Le risque:
- se faire attraper par la douane avec paiement de la TVA plus un risque d'amende.
- la garantie qui ne fonctionne pas (quoiqu'il me semble que Tokina a une garantie internationale). En tout cas, Canon, Nikon, Sigma... marchent avec une garantie européenne.
J'y ai songé mais voyageant beaucoup, je ne veux pas avoir de souci avec la douane. Du coup, j'achete en France.

galexandra

Pourquoi parles-tu de pb avec la douane lors de tes voyages ? Si tu te balades avec ta facture quand tu voyages, cela devrait être OK non ? En ce qui me concerne j'habite aux Antilles et je voyage beaucoup dans toutes les Caraïbes + projets de voyage aux States, je pensais me déplacer avec mes factures pour éviter tout souci, mais peut-être que je me trompe....

rouv06

Citation de: galexandra le Août 14, 2011, 14:52:54
Pourquoi parles-tu de pb avec la douane lors de tes voyages ? Si tu te balades avec ta facture quand tu voyages, cela devrait être OK non ? En ce qui me concerne j'habite aux Antilles et je voyage beaucoup dans toutes les Caraïbes + projets de voyage aux States, je pensais me déplacer avec mes factures pour éviter tout souci, mais peut-être que je me trompe....
Parce que si achètes à Hong Kong,sur tes factures, la TVA ne sera pas inscrite car non payée à l'achat. Ils faut le faire dédouaner, cad payer la TVA.
A toi de voir après, tu peux passer sans te faire contrôler, mais tu peux aussi voir ton colis intercepter directement par la douane.
Comme je te l'ai dit, j'y ai songé moi-même car les prix sont vraiment attractifs, mais je préfère payer un peu plus que d'avoir des soucis de douanes ou de garantie.

xsl

Bonsoir

+1 avec les propos de Rouv06, gaffe a la douane

apres, chacun voit midi a ca porte  :-\

[at] +
xavier

galexandra

Habitant aux Antilles, la douane je connais puisque même ce que j'achète en métropole passe par la douane et on doit payer une taxe qui est fonction du prix d'achat de l'article à chaque fois.

Citation de: rouv06 le Août 14, 2011, 13:22:22
J'y ai songé mais voyageant beaucoup, je ne veux pas avoir de souci avec la douane. Du coup, j'achete en France.
Mais ce que je ne comprends pas, c'est que Rouv a l'air de dire que l'on peut avoir des problèmes avec la douane quand on se balade avec un produit acheté à l'étranger. Or si on a la preuve d'achat/facture, je suppose qu'il n'y a pas de problème, non ?

xsl

Citation de: galexandra le Août 15, 2011, 12:37:59
Habitant aux Antilles, la douane je connais puisque même ce que j'achète en métropole passe par la douane et on doit payer une taxe qui est fonction du prix d'achat de l'article à chaque fois.
Mais ce que je ne comprends pas, c'est que Rouv a l'air de dire que l'on peut avoir des problèmes avec la douane quand on se balade avec un produit acheté à l'étranger. Or si on a la preuve d'achat/facture, je suppose qu'il n'y a pas de problème, non ?

Si achat dans un etat de l'UE pas de probleme

sinon il faut faire "dedouaner" le materiel, passage au bureau des douanes et payement de la TVA et des frais douanier
[at] +
xavier

laurent

7D
17-55/2.8
70-300/4-5.6 L

galexandra

OK merci pour le lien, mais ça ne répond pas directement à la question que je me pose suite à la remarque de Rouv06 et qui est : j'achète un article par exemple lors de mon séjour aux US, est-ce que cela peut poser problème si je le prends lors d'un voyage suivant en Europe ou ailleurs ? Si j'ai la preuve que l'achat a été effectué dans un autre pays, je ne vois pas pourquoi cela poserait problème  ???
Ceci m'inspire une autre question, quand vous vous déplacez à l'étranger, vous vous baladez toujours avec vos factures (téléphone, appareil photo, ordi, etc...) pour éviter tout problème de douane ?
Merci pour vos réponses !

Niorca

Tu trouveras quelques explications supplémentaires sur la TVA dans ce fil:
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,131371.0.html
Pour faire simple toute facture doit comporter une ligne indiquant le montant de la TVA payé,ce que tu auras pour tout achat dans un pays européen, chez un vendeur "normal" , pas comme Purnima (cf l'autre fil).
Si tu achètes aux USA il faudra lors de ta première entrée sur le sol européen faire dédouaner pour être en règle, tu paieras la tva et les frais de douane.
Quand je voyage j'ai mes factures de matériel photo; certains se font faire auprès des douanes un carnet de circulation .
J'ai été controlé deux fois lors de voyages intercontinentaux sur une vingtaine de voyages , une fois à l'aéroport d'Amsterdam et une fois à Roissy CDG ; ça n'arrive pas qu'aux autres!

galexandra

Et la lumière fut !!!!  :D Merci pour ces explications claires. Bien naïvement, je pensais que le "Vous n'avez rien à déclarer ? " concernait surtout alcool et tabac. Je n'ai jamais acheté de matériel audio/vidéo à l'étranger, donc pas de souci, mais je ne me balade pas non plus avec les factures de mon ipad et de mon appareil photo quand je voyage... je crois que je vais revoir le contenu de mes valises !!!

Sebas_

sinon j'ai le Sigma 8-16 (eh non, ce n'est pas un fish-eye!)
Un peu plus cher que ton budget, assez recent (occaz rares), mais impressionant!

galexandra

Merci pour la référence, effectivement plus cher que ce que je voulais y mettre mais qui a l'air de bien correspondre à ce que je veux (j'adore les panoramiques !!!). En plus il a l'air assez limité au niveau des déformations ce qui est plutôt une bonne nouvelle. Peut-être en attendant un peu le prix peut baisser...

Roland

Citation de: Niorca le Août 16, 2011, 10:30:23
certains se font faire auprès des douanes un carnet de circulation .

C'est ce que j'ai fait...ça prend 5 mn, et toutes tes factures restent au chaud chez toi......(prendre le matériel avec toi, pour le contrôle des N° de série.....)    ;)