Convertisseur 1.4x ou 2x pour Tamron 70-200 f 2.8

Démarré par saxo77, Août 16, 2011, 14:49:55

« précédent - suivant »

saxo77

Bonjour,

Est ce que quelqu'un peut me dire si le zoom Tamron 70-200 f 2.8 accepte un convertisseur ?

Si oui de marque et modèle ?

Merci d'avance.

AL79

Bonjour,

La seule chose qu'on puisse avancer sans grand risque, c'est que les Kenko Pro DG/DGX sont mécaniquement compatibles. Il me semble que le DGX transmet au boîtier toutes les données d'expo. A confirmer.
Pour ce qui est de l'incidence sur le fonctionnement AF, pas d'idée, car c'est très variable selon les combinaisons.
Alain

saxo77

Merci pour cette réponse, j'ai lu qu'il pouvait y avoir un problème au niveau de la lentille arriere, le mieux serait de voir en magasin si c'est possible.

AL79

Citation de: saxo77 le Août 16, 2011, 18:56:10
j'ai lu qu'il pouvait y avoir un problème au niveau de la lentille arriere, le mieux serait de voir en magasin si c'est possible.

Pas de pb de ce type avec le Kenko a priori, car sa lentille AV est renfoncée, ce qui le rend justement compatible avec des objos dont la lentille AR est proéminente.
A contrario, ce n'est pas le cas sur le sigma par ex.
Alain

saxo77

Merci, j'ai envoyé un mail hier à Kenko, on verra bien s'ils me répondent.

FVDB

Il ne faut pas perdre de vue que le Tamron n'est pas un foudre de guerre au niveau de l'autofocus et que l'ajout d'un convertisseur n'améliorera pas les choses ...

saxo77

C'est certain, mais ça peut des fois dépanner à moindre frais pour un usage rarissime pour moi d'un 300mm.

toqué

ce fil m'intéresse au plus haut point, hésitant entre ce 70-200 f2.8 tamron et le 55-300 pentax, dont les usages ne sont pas les même. Dans un monde idéale je prendrais les deux !!! ma femme et mon porte monnaie ne sont pas d'accord.
Jusqu'ici la polyvalence du pentax l'emportait sur la qualité du tamron mais avec un TC la donne risque de changer.

FVDB

Balance ta femme, elle te coûte plus cher qu'un malheureux objectf ... ;)

Pour le surplus, le Tamron est vraiment excellent (sur un Sony Alpha 700 en ce qui me concerne).

copeau

Si je peux aider un peu avec mon expérience; le Tamron 70-200 f2.8 fonctionne parfaitement avec un 
Kenko Pro DGX 1.4 sur un Nikon D 300s.
Mécaniquement il n' y a aucun problème et l' AF bien qu' un peu plus lent que sans convertisseur fait correctement le point. De toute façon le 70-200 f2.8 bien que très piqué n' est pas très rapide pour la MAP.

saxo77


geraldo05

Je suis preneur d'informations pour la version TAMRON SP  70-200 mm f/2.8 Di LD (je ne sais pas s'il y a des variantes  de comportement avec la version VC)
Qualité ? AF ?
Je cherche un TC 1.4 ou 1.7
apparemment il y a des différences aussi au niveau des boitiers, Canon serait plus largement compatible que Nikon..
J'ai lu que le sigma x1.4 apo fonctionnait sur Nikon en conservant l'AF.

MOTLEYDVD

attention , vous parlez de quel 70-200 ? l'ancien ou le nouveau VC ?

geraldo05

moi je parlais de la version non VC, donc LD.

foug83

comme le dit copeau tu as le kenko 1.4 dgx trés peu de perte sur un 70x200 f2.8 même tamron qui ne fait plus de multi recommande le kenko .cdlt françois.ps sur le dernier CI d"avril ils l'ont testés.

MOTLEYDVD

Cela m'intéresse énormément ....

Pour un usage juste extérieur , ce 70-200 LD (non VC) tient-il la route côté piqué oui apparemment mais niveau AF , est-il correct ? Ét avec un doubleur kenko pro DGX ?
Merci

geraldo05

Citation de: MOTLEYDVD le Mars 13, 2015, 19:47:16
Cela m'intéresse énormément ....
Pour un usage juste extérieur , ce 70-200 LD (non VC) tient-il la route côté piqué oui apparemment mais niveau AF , est-il correct ? Ét avec un doubleur kenko pro DGX ?
Merci
Le 70-200 LD est "correct" niveau Af mais ce n'est pas un foudre de guerre, surtout qu'il peut parfois faire des aller retours longs. La version VR ajoute la stabilisation et un AF plus performant je crois. Côté qualité c'est incroyable au vu du prix, d'où mon intention d'essayer avec un multiplicateur.

MOTLEYDVD

Citation de: geraldo05 le Mars 13, 2015, 20:49:43
Le 70-200 LD est "correct" niveau Af mais ce n'est pas un foudre de guerre, surtout qu'il peut parfois faire des aller retours longs. La version VR ajoute la stabilisation et un AF plus performant je crois. Côté qualité c'est incroyable au vu du prix, d'où mon intention d'essayer avec un multiplicateur.

merci de ton retour  ;)

MOTLEYDVD

ceci-dit , c'est aussi ce qui fait son prix , très attractif  8)

geraldo05

Citation de: MOTLEYDVD le Mars 14, 2015, 09:55:42

merci de ton retour  ;)

C'est quand même difficile de quantifier la qualité d'un autofocus. Autant on peut mesurer le piqué, les AC, le vignetage etc d'une optique. Mais l'AF, tout dépend des conditions de lumière, de la configuration du terrain, des réglages du boitier etc. Le mieux est quand même d'essayer si possible.

grosnoob06

Le LD lent OK mais le VC USD est véloce en AF. Pour le TC je ne sais pas. Pas essayé.
Pourquoi tant de N ?

rascal

Citation de: MOTLEYDVD le Mars 13, 2015, 19:47:16
Cela m'intéresse énormément ....

Pour un usage juste extérieur , ce 70-200 LD (non VC) tient-il la route côté piqué oui apparemment mais niveau AF , est-il correct ? Ét avec un doubleur kenko pro DGX ?
Merci

dépend des exigences mais.... oublie les perfs question AF.

pour les TC, je pense qu'il faut aussi prendre en compte l'option crop en PT. Si on a assez de pixel c'est valable comme option.

MOTLEYDVD

Citation de: rascal le Mars 27, 2015, 13:14:20
dépend des exigences mais.... oublie les perfs question AF.

pour les TC, je pense qu'il faut aussi prendre en compte l'option crop en PT. Si on a assez de pixel c'est valable comme option.
Merci mais je me suis dirigé sur le 300 f/4 L IS USM  ;)