Flash Alienbees

Démarré par anaka, Août 16, 2011, 17:22:26

« précédent - suivant »

anaka

Quelqu'un connait la marque US de flash Alienbees, de bonne réputation et aux prix incroyables.

vu sur le site http://www.paulcbuff.com

quelqu'un a t'il déjà acheté cette marque et si oui par qui ?

Merci

Nicolas Meunier

Alienbee marque relativement bas de gamme americaine pas distribué en france, au mieux en UK.

Aux US elle a une bonne réputation car très peu chère et avec un sav constructeur attentif.
Quand on rajoute l'importation, la modif pour le voltage 220V et qu'en plus on perd le contact avec le SAV vu la distance... ca devient beaucoup moins compétitif avec la marque avec laquelle tout le monde compare Alienbee : le bas de gamme Elinchrom.

Will95

Et ça a quelques années de retard niveau technologie, rien qu'a voir le potentiomètre  ::)

preshovich

non la derniere génération de flash fabriqués par PCB ont plutot une technologie evoulée issue des géné haut de gamme mais en france faut meme pas y penser , pas de distributeur etc... Ca serait vraiment pas un bon choix d'autant qu'on a de bonnes marques bien distribuées fiables et performantes ici. 

preshovich

j'ai d'ailleurs jamais compris pourquoi des gens cherchaient à se procurer du AB en france, meme si leur dernier compact est super attractif.

Nicolas Meunier

Citation de: preshovich le Août 19, 2011, 00:47:20
j'ai d'ailleurs jamais compris pourquoi des gens cherchaient à se procurer du AB en france, meme si leur dernier compact est super attractif.

Je pense que ca fait rêver. Beaucoup d'americains connus ont ou ont commencé avec ca, genre Dave Hill et forcément c'est tjrs facile d'imaginer qu'on se rapprochera de leurs rendus en prenant le même matos.

LyonDag

Joey Lawrence a commencé avec ça il me semble aussi  ;)

jne974

mais en dehors du fait que la marque n'a pas de distribution en france métropolitaine... que vaut ces flash à l'usage ? je pose la question par curiosité, comme habitant à l'ile de la réunion et n'ayant de toute façon, accès à aucun sav d'aucune marque ;) :P
je me demande pour le prix qui est très attractif ?

oliv-B

pourquoi il y 2 fils pour le même sujet ?
il me semblais avoir mis une réponse, j'étais perplexe  :D

beaucoup de photographe US ont commencé avec cette marque,
logique là bas c'est "LE" produit entrée de gamme, pour ce qui est de l'interet en france pour moi par exemple puisque j'y ai réfléchi à une époque, clairement le look fun  et le tarif, aux tarifs US c'est sans concurrence sur les solution nomad, un flash autonome de 640 J pour 500 e ça n'existe pas ailleurs,
le SAV, peu etre un frein mais avec un bon Sav la distance ne change pas grand chose à mon avis et puis peu etre aussi un peu plus facilement considéré comme du matériel jetable ou du consommable à ce tarif ...

finalement j'ai pas acheté alienbees pour la monture spécifique y préférant une monture bowens offrant un choix plus large, mais par curiosité j'essaye de garder un oeil sur l'Einstein et sa vitesse annoncé ...

Will95

Citation de: oliv-B le Août 19, 2011, 14:13:03
pourquoi il y 2 fils pour le même sujet ?
il me semblais avoir mis une réponse, j'étais perplexe  :D

beaucoup de photographe US ont commencé avec cette marque,
logique là bas c'est "LE" produit entrée de gamme, pour ce qui est de l'interet en france pour moi par exemple puisque j'y ai réfléchi à une époque, clairement le look fun  et le tarif, aux tarifs US c'est sans concurrence sur les solution nomad, un flash autonome de 640 J pour 500 e ça n'existe pas ailleurs,
le SAV, peu etre un frein mais avec un bon Sav la distance ne change pas grand chose à mon avis et puis peu etre aussi un peu plus facilement considéré comme du matériel jetable ou du consommable à ce tarif ...

finalement j'ai pas acheté alienbees pour la monture spécifique y préférant une monture bowens offrant un choix plus large, mais par curiosité j'essaye de garder un oeil sur l'Einstein et sa vitesse annoncé ...

Tu peux avoir la même chose chez Proxistar (ProStudio360), y compris l'autonome à 500€, mais c'est également du jetable car il faut retourner le matériel en Allemagne en cas de problème, et eux l'envoie on ne sait ou ...

Beaucoup commettent l'erreur (moi le premier à mes débuts) de foncer sur du neuf "bas de gamme", faute de budget. Au final, on a une qualité médiocre, et en cas de problème ça coûte un bras.

Pas de budget : pensez occasion ! En cherchant bien on trouve du Profoto, du Bronco ou du Multiblitz avec un peu de km à pas trop cher. Et la on est jamais déçu  ;)

oliv-B

ouaip, je suis assez d'accord sauf que de l'occase de grande marque reste quand même dans des budgets bien supérieur sauf à prendre des antiquités,

un exemple il y a 2 vieux géné profoto à vendre à coté de chez moi, un 1200 et un 2400 des Pro2, 30 ans d'age, 2  reglages 1/1 ou 1/2, va y mon gars débuter avec ça  ;D ;D  je patiente vu qu'il les vendra certainement jamais pour récupérer à pas cher le gros pour brancher sur un groupe, à l'époque c'était du rustique rustique ça craint certainement  pas grand chose  :D 2400 j avec le magnum profoto ça doit faire une chouette lampe de poche  ;D

hors antiquité c'est un autre budget, je regarde tj régulierement de loin les occases,  sans compter les accessoires, faut etre sur de son coup ou avoir les moyens,

après la fiabilité, le sav tout ça c'est aussi des fois la faute à pas de bol, la seule fois ou j'ai voulu assurer un truc, j'ai loué un profoto, il est tombé en panne après 10 déclenchements  :D

Nicolas Meunier

Citation de: oliv-B le Août 20, 2011, 22:35:44
ouaip, je suis assez d'accord sauf que de l'occase de grande marque reste quand même dans des budgets bien supérieur sauf à prendre des antiquités,

un exemple il y a 2 vieux géné profoto à vendre à coté de chez moi, un 1200 et un 2400 des Pro2, 30 ans d'age, 2  reglages 1/1 ou 1/2, va y mon gars débuter avec ça  ;D ;D  je patiente vu qu'il les vendra certainement jamais pour récupérer à pas cher le gros pour brancher sur un groupe, à l'époque c'était du rustique rustique ça craint certainement  pas grand chose  :D 2400 j avec le magnum profoto ça doit faire une chouette lampe de poche  ;D

moi j'ai eu un Acube600 et sa tête d'occaz pour 1200€ il y a un an comme quoi...

oliv-B

justement...
pour toi 1200 e c'est peu etre guère plus que 500, mais si tu compte bien c'est quand même deux fois et demi plus ...
m'enfin pas la peine de ce battre la dessus, je m'en fiche completement chacun fait bien comme il veut   ;)

Nicolas Meunier

Citation de: oliv-B le Août 21, 2011, 20:50:33
justement...
pour toi 1200 e c'est peu etre guère plus que 500, mais si tu compte bien c'est quand même deux fois et demi plus ...
m'enfin pas la peine de ce battre la dessus, je m'en fiche completement chacun fait bien comme il veut   ;)

si si bien sr c'est beaucoup plus mais au moins ca retire le caractère jetable de la chose.

preshovich

on peut voir les choses differemment aussi car si nico revend sont matériel il perdra relativement peu et trouvera facilement preneur

oliv-B

Citation de: preshovich le Août 22, 2011, 15:21:20
on peut voir les choses differemment aussi car si nico revend sont matériel il perdra relativement peu et trouvera facilement preneur

la dessus 100 % d'accord, c'est un des avantages indéniable d'un produit de marque entre "" forcément plus facile à revendre et à meilleurs tarifs !

Olivier Chauvignat

Profoto France a vendu récemment des Pro7a à des prix ridicules.
c'est du matos increvable

Il faut juste bien chercher
Photo Workshops

chaosphere

oliv-B

Citation de: Olivier Chauvignat le Août 24, 2011, 11:57:53
Profoto France a vendu récemment des Pro7a à des prix ridicules.
c'est du matos increvable

Il faut juste bien chercher

je ne cherche pas spécialement car je n'en ai pas besoin,
mais par curiosité quelle est ta notion du prix "ridicule" ?

Olivier Chauvignat

Photo Workshops

chaosphere

Citationpar curiosité quelle est ta notion du prix "ridicule"
en fait par rapport à ce que cela vaux et le rendement (en terme de qualité et de durée de vie de ces engins) c'est en effet un bon prix.

Edouard de Blay

Je reviens d'une ecole photo ou il n'y a que des aliens bees. Le directeur n'est pas content, les nouveaux modèles sont fabriqués en Chine et sont beaucoup moins solides.Donc, régulierement au SAV
Cordialement, Mister Pola

preshovich

pourtant que jepensais que le faire valoir de AB c'etait "made in usa". Ca doit etre assemblé aux usa en fait.

Edouard de Blay

made in china,maintenant
c'était les white lightning, en plus.
De toute facon, j'y donnerai mes cours avec mon matos, alors.....

tonioprod

J'ai eu un ringflash Alienbees. Ca marchait pas mal mais plastoc cheap, système de verrouillage encore plus cheap qui tenait mais en lequel je n'avais pas super confiance et le réglage de la puissance par potar linéaire, c'est tout sauf précis. Au prix US, ça peut valoir le coût mais au prix auquel c'est vendu en Europe+£75 de frais de port, mieux vaut investir dans autre chose.

Edouard de Blay

c'est le verrouillage a serrement de 2 barres ,ca plaque le bol