ACDSee 10: l'outil recherche semble défectueux

Démarré par vitchito, Avril 13, 2008, 14:10:17

« précédent - suivant »

vitchito

Je suis en train de tester ACDSee 10, mon but étant d'abord de mettre de l'ordre dans mes milliers de photos en les renommant en en insérant des mots clés.

Pour le moment, lorsque je fais une "recherche rapide" (outil dans la barre des menus), sur un mot contenu dans le nom d'un de mes dossiers (mes dossiers comportent en général une indication de lieu et de thème), soit ACDSee le trouve, soit il ne le trouve pas.

J'ai fait beaucoup d'essais, et je n'arrive pas à comprendre ce qui fait que soit il trouve, soit il ne trouve pas.

J'ai bien activé l'option de prise en compte des noms de dossier dans la recherche et ma base comporte bien les dossiers et sous dossiers sur lesquels je fais des recherches.

Est-ce un bug? Un mauvaise utilisation de ma part?

vitchito

Bon, je crois avoir trouvé:

La recherche rapide ne permet pas de chercher sur un mot contenu dans le nom d'un dossier si ce mot n'est pas au début du nom du dossier.

En revanche l'outil recherche normal (F3) me le permet, en renseignant le champs "contenant le texte"

feraudy

Interessant cette approche, car jusqu'a présent j'ai organisé mes photos par dossier, et j'ai été décu que les logiciels de classement
que j'ai essayé n'en tenait pas compte.
Je voudrais aussi exploiter les mots clefs dans les champs IPTC.
J'imagine que AC DSee doit le faire aussi...
Y en a t il d'autres qui exploitent la structure des dossiers?

Ce que j'aimerais pouvoir faire de temps en temps c'est des requètes qui sont "transversales" au  dossiers. Par exemple je voudrais pouvoir trouver toutes les images où l'on trouve un mot clef "ange".

J'ai plus de 100.000 photos à organiser. :-\. L'idée de tout classer par mot clef uniquement m'enchante pas.