Fournisseur Tetanal carton 308 g

Démarré par toupix, Août 03, 2011, 20:23:15

« précédent - suivant »

toupix

Bonjour à toutes et à tous,

IL y a quelques temps j'ai gagné un carton de 20 feuilles A4 Carton 308g de Tetenal. J'ai imprimé quelques photos monochrome avec ma HP 9180 et je dois dire que je suis assez bluffé par le  résultat !
Du coup je me dis que je vais en acheter sur le net...eh bien je n'en trouve pas !
Est ce que à tout hasard l'un de vous sais où en trouver ?
Merci d'avance pour votre aide.  ;)
Amicalement
Toupix

rafale52

7D + 20D + quelques cailloux

Olivier Roche

Tu peux aussi commander du Hahnemühle PhotoRag 308... C'est le même papier.

toupix

Merci beaucoup à vous deux, je vais commander le Hahnemühle et le Tetenal...je pourrais effectivement comparer .
Amicalement
Toupix

shore

Je l'utilise en permanence, je l'achete directement chez l'importateur, un compte est assez facile à ouvrir chez Te**enal France, si on est pro. et que l'on dispose d'un N° de Siret.

Pour Tinange:
j'ai moi aussi vu que le te**enal était très proche de l'Hannemulhe, mais votre avis est-il expérimental comme le mien, ou alors avez-vous eu des infos que je n'ai pas?
merci

shore

Pour Tinange, je repose ma question :
D'où vient votre info concernant le tetenal 308grs qui est le même papier que le Hannemulhe photorag?

merci

Olivier Roche

[at] shore... Je n'ai pas d'info particulière, j'ai juste constaté que les états de surfaces sur la face imprimable et
  au recto sont identiques et que ma pochette Tetenal en A4 me permet de faire mes bouts d'essai avant de lancer
  mes A2 sur Hahnemühle... Du reste, en argentique, il ne me semble pas que tetenal fabriquait ses papiers.
  Les tons froids venaient de chez Ilford et les tons chauds de chez Agfa.