FILTRE HOYA PROTECTOR HD ou PRO 1D ?

Démarré par gabriel78, Août 17, 2011, 15:39:00

« précédent - suivant »

gabriel78

Bonjour,

J'ai fendu mon filtre UV..

Je souhaite le remplacer par un simple protection neutre.

A mettre sur objectif 24-120 Nikon f4 et AFD 50mm 1.8 avec D700?

Quelle différence entre la série HD 8 couches plus chère et la série PRO 1D qui est donnée comme dédiée au
digital?

Votre expérience ? Ayant lu les commentaires de ceux qui sont contre tout filtre mais mon expérience de peit choc me conduit à préférer mon investissement à la qualité de mes photos.

Merci.

Gab

helveto

La gamme HD possède un revêtement de protection moins sensible aux taches et aux rayures, et le verre utilisé résiste mieux aux chocs. J'ai monté de HD sur mes objectifs "de base", 28-300 et 16-35 et j'en suis totalement satisfait. J'ai également des Pro-1 (Pola, ND, etc.) achetés avant la sortie des HD qui sont aussi très bien.

Amitiés

RolandH

Les filtre HD ne sont dspo qu'en UV et polarisant, le PRO 1D existe en simple PROTECTOR; j'ai mis des PRO 1D PROTECTOR sur mes objectifs ...
Infos détaillées sur http://www.hoyafilter.com/products/hoya/index.html

gabriel78

Merci de vos commentaires.

J'ai vu sur le site APOLOBAMBA des filtres neutres en PRO1D Hoya.

Si quelqu'un d'autre a un avis merci d'avance.
Gab

RolandH

Citation de: gabriel78 le Août 17, 2011, 16:40:32
Merci de vos commentaires.

J'ai vu sur le site APOLOBAMBA des filtres neutres en PRO1D Hoya.

Si quelqu'un d'autre a un avis merci d'avance.
Gab

Ils sont moins chers chez Amazon (38.79 € en 77 mm)
http://www.amazon.fr/Hoya-Pro1D-Filtre-Protector-77-0/dp/B0009K7CZC/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1313592501&sr=8-3

senga

Bonjour,

je profite de ce fil qui traite de filtre pour questionner sur vos habitudes: quelle marque privilégiez-vous, et quelles sont celles qui offrent la plus grande qualité optique ? Marque constructeur, autres ?

Merci

Cordialement

Senga

gabriel78

Bonsoir Senga,

Ma préférence va aux filtres de marque BW, mais chers donc je les réserve à des objectifs de qualité supérieure. Le polarisant circulaire était super. Je l'ai gardé et l'adapte avec une bague intermédiare quand son diamètre est trop grand.

Ensuite je prenais dans la marque de l'objectif surtout du temps où Contax et Zeiss existaient encore...

Ensuite je prends HOYA  supérieur à HAMA ou Cokin.

Je cherche que le filtre soit en rapport avec la qualité de l'objectif. Mettre un filtre à 50 € sur un objectif à 200 € ?

Avis personnel.

Belles photos à toi.

Cordialement

Gab

senga

Merci Gab pour cette réponse,

BW à privilégier donc pour les objectifs de grande qualité.

Bonne soirée à toi

Cordialement

Senga

louparou

Citation de: gabriel78 le Août 17, 2011, 15:39:00
Bonjour,

J'ai fendu mon filtre UV..

Je souhaite le remplacer par un simple protection neutre.

A mettre sur objectif 24-120 Nikon f4 et AFD 50mm 1.8 avec D700?

Quelle différence entre la série HD 8 couches plus chère et la série PRO 1D qui est donnée comme dédiée au
digital?

Votre expérience ? Ayant lu les commentaires de ceux qui sont contre tout filtre mais mon expérience de peit choc me conduit à préférer mon investissement à la qualité de mes photos.

Merci.

Gab

surtout pas, un UV ne sert à rien pour filtrer la lumière, c'est une protection contre les embruns, le sable, la poussière.
la protection mécanique c'est le paresoleil qui doit être toujours monté.
trois marques: les plus chers Héliopan,  Hoya  et B+W  idem qualité/prix.
rien ne sert de payer hors de prix des filtres dédiés des marques Ca... ou NI... etc.....
la photo C peindre un instant

hangon

pour la 1500ieme fois : un filtre de protection c'est une mauvaise idée

louparou

Citation de: hangon le Août 18, 2011, 15:57:42
pour la 1500ieme fois : un filtre de protection c'est une mauvaise idée

hé OUI nous sommes sur un site amateur voir presse bouton, faut rabâcher.

très connu aussi on met un paresoleil que quand il fait soleil.

et y'en a bien d'autres !!!!
la photo C peindre un instant

philou_m

Citation de: hangon le Août 18, 2011, 15:57:42
pour la 1500ieme fois : un filtre de protection c'est une mauvaise idée

sauf si les conditions dePDV présentent un risque : boue, embruns...

olivier_aubel

Citation de: philou_m le Août 19, 2011, 08:15:26
sauf si les conditions dePDV présentent un risque : boue, embruns...

.. et dans ce cas, je préconise aussi le sac congelation sur tout le boitier + objectif

SPOTMATIK

j'ai un PRO ID en d72 sur mon 16-50 , qui se nettoie tres bien facilement sans laisser de traces , bon produit , aucun regret

niania13

Citation de: hangon le Août 18, 2011, 15:57:42
pour la 1500ieme fois : un filtre de protection c'est une mauvaise idée
c'est a dire? Dans le cas d'un filtre de qualité bien sur.

Verso92

Citation de: hangon le Août 18, 2011, 15:57:42
pour la 1500ieme fois : un filtre de protection c'est une mauvaise idée

Sauf quand il s'agit de protéger la frontale de l'objectif...

super_newbie_pro

Citation de: helveto le Août 17, 2011, 16:00:54
La gamme HD possède un revêtement de protection moins sensible aux taches et aux rayures, et le verre utilisé résiste mieux aux chocs. J'ai monté de HD sur mes objectifs "de base", 28-300 et 16-35 et j'en suis totalement satisfait. J'ai également des Pro-1 (Pola, ND, etc.) achetés avant la sortie des HD qui sont aussi très bien.

Amitiés

Bonjour
Je relance ce topic car je souhaite rajouter une question svp.

Je souhaite équiper un Nikkon 28mm F1.8 G d'un filtre, de même pour le dernier Tamron 70-200 F2.8 En monture nikon. J'ai donc regardé le HOYA HD (89€) http://www.hoyafilter.com/hoya/products/hdfilters/hdfiltercirpl/ mais je m'interroge sur la différence entre ce modèle et le Filtre Polarisant circulaire Digital HR Rodenstock ( 139€ ) http://www.focus-numerique.com/filtres-digital-hr-rodenstock-news-695.html ? Ces 50€ de différence sont-ils justifiés ?
D750 sam14mm tam90 nikon24f1.8

super_newbie_pro

Une autre question ; est-ce que ces filtres influent sur le piqué de l'objectif ? (en mal) car je suis tombé sur ce lien ; http://www.lovinpix.com/fr/filtres-vissant-polarisants/3538-haida-proii-mc-c-pol-filtre-polarisant-circulaire-95mm-ou-105mm.html et l'image des 3 filtres comparés sur la partie "Tests optiques réalisés par Haida avec des filtres concurrents :" n'est guère rassurante  :o
D750 sam14mm tam90 nikon24f1.8

Opticien

J'ai eu des filtres Pro1-D et je confirme l'excellence du produit
Les filtres bas de gamme d'autrefois sont à oublier, surtout quand il s'agissait de polars car alors la dégradation pouvait être visible. Le problème n'est pas de savoir s'il y a une dégradation (toute surface optique en fait une), mais si elle est infinitésimale ou pas
Si l'on fait de la photo intensive en milieu physico-chimique agressif, un filtre haut de gamme que l'on changera 2 ou 3 fois dans la vie de l'objectif, dégradera moins l'image que les micro-rayures sur la frontale de l'objectif provoquées par essuyages répétés et parfois exécutés dans de mauvaises conditions

One way

#19
la serie HD est plus haut de gamme que la série pro 1D. Prends des HD N°2 maintenant. je les utilise. Ils sont facile à nettoyer et se rayent moins facilement que les pro 1D (mais j'en ai quand meme un de rayé avec le temps et les grains de sable).

Maintenant pour moi, le top actuel est la version équivalente au Hoya HD mais du fabricant Marumi. De Marumi j'ai le polariseur et un protecteur et c'est franchement les meilleur rapport qualité/tarif. par contre pas importé en europe donc commande par internet obligatoire.

Détail qui ne trompe pas chez Marumi. la boite du filtre est vraiment, vraiment pratique et utilisable. pas comme les autres marques.

http://www.marumi-filter.co.jp/en/

http://www.marumi-filter.co.jp/en/product/01/exus_lp.php
"Tu veux ma photo!!?"

super_newbie_pro

#20
Citation de: One way le Juillet 28, 2015, 08:37:57
la serie HD est plus haut de gamme que la série pro 1D. Prends des HD N°2 maintenant. je les utilise. Ils sont facile à nettoyer et se rayent moins facilement que les pro 1D (mais j'en ai quand meme un de rayé avec le temps et les grains de sable).

Maintenant pour moi, le top actuel est la version équivalente au Hoya HD mais du fabricant Marumi. De Marumi j'ai le polariseur et un protecteur et c'est franchement les meilleur rapport qualité/tarif. par contre pas importé en europe donc commande par internet obligatoire.

Détail qui ne trompe pas chez Marumi. la boite du filtre est vraiment, vraiment pratique et utilisable. pas comme les autres marques.

http://www.marumi-filter.co.jp/en/

http://www.marumi-filter.co.jp/en/product/01/exus_lp.php
Curiosité ; tu mets les deux en même temps ? (protecteur et polarisateur) L'un se visse sur l'autre ? Constates tu une perte de piqué quand tu les mets ?

Je viens de regarder sur Amazon il est à 80€ en import depuis l'angleterre. Par contre niveau comm je vois ; << il a une très fâcheuse tendance à booster le vert, à tel point qu'il me faut baisser la saturation du Vert (-40) et du bleu-vert parfois complètement pour le ciel
de plus il aurait tendance au vignettage (à confirmer si ce n'est pas le pare soleil) >>

Pour le HOYA HD2 il n'est dispo que sur internet aux USA
D750 sam14mm tam90 nikon24f1.8

One way

 Curiosité ; tu mets les deux en même temps ? (protecteur et polarisateur) L'un se visse sur l'autre ? Constates tu une perte de piqué quand tu les mets ?


Non, on ne superpose jamais 2 filtres à visser.

Je viens de regarder sur Amazon il est à 80€ en import depuis l'angleterre. Par contre niveau comm je vois ; << il a une très fâcheuse tendance à booster le vert, à tel point qu'il me faut baisser la saturation du Vert (-40) et du bleu-vert parfois complètement pour le ciel
de plus il aurait tendance au vignettage (à confirmer si ce n'est pas le pare soleil)


Non moi je l'ai commandé directement au Japon, c'est moins chère. Pour les commentaires, cela m'étonnerais que l'on parle du bon filtre. C'est tout simplement les meilleurs filtres que je n'ai jamais eu aussi bien en UV qu'en polariseur. De plus des tests avaient été fait par le site Photozone et ces filtres étaient du niveau des marques 3 fois plus chères.


Pour le HOYA HD2 il n'est dispo que sur internet aux USA


Non, les HOYA 1 ont été arrêté de production il y a plus d'une année pour passer au HOYA 2. C'est Hoya Japon qui le dit. Donc les magasins et les importateurs écoulent leur ancien stock. 
"Tu veux ma photo!!?"

super_newbie_pro


CitationNon, les HOYA 1 ont été arrêté de production il y a plus d'une année pour passer au HOYA 2. C'est Hoya Japon qui le dit. Donc les magasins et les importateurs écoulent leur ancien stock. 
Ah... Digit photo est dans ce cas alors ? Car aucune mention de HOYA "2" sur ses filtres.
D750 sam14mm tam90 nikon24f1.8

Chris8060

Bonjour à tous,

Je profite de ce post pour recueillir votre avis.

Je viens d'acheter un filtre polarisant Hoya CIR-PL HD de diamètre 67. C'est mon premier filtre, j'ai fait des essais et à part quelques reflets atténués mais très légèrement, je ne vois aucune différence sur la coloration des ciels etc. :( Est ce du à une mauvaise utilisation de ma part ? A l'œil nu pareil je tourne la bague mais la différence n'est quasiment pas perceptible est ce normal ?

Je l'ai acheté sur amazon :
http://www.amazon.fr/gp/product/B001G7PMFY?psc=1&redirect=true&ref_=oh_aui_detailpage_o00_s00#productDetails

Vous remerciant par avance pour votre aide.

Christophe

Opticien

as-tu fait un essai sur ciel bleu avec le soleil dans le dos, puis en tournant la bague avant?