Rotule motorisé

Démarré par sergio13, Décembre 08, 2015, 15:08:29

« précédent - suivant »

sergio13

bonjour,
je recherche les avis et retours d'expériences de personnes qui utilise ou ont utilisé des systèmes de rotules motorisé avec écran déporté pour faire de la photo animalière en affût.
avec ou sans déclenchement par capteur.

sergio13

ça sent la fanni ça!,personne mis à part jackez qui n'est pas encore passé ici n'utilise de tête type camranger mp-360? :-X

jackez

Salut Sergio, j'utilise la rotule motorisée et télécommandée quand il fait trop froid dehors.
On peut être très près des passereaux et les photographier ou faire des vidéos même avec des courtes focales.

Rotule télécommandée DSC05192_DxO

by jackez2010, sur Flickr

Rotule télécommandée DSC05195_DxO

Sony SLT-A58
105mm F2.8

Mésange bleue_DSC0727_DxO

A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

sergio13

merci jackez,cette photo de mésange est superbe! :)
je viens de commander la mp-360 avec une rallonge de 20m pour la télécommande car je l'utiliserai en extérieur dans une tente affût.
pour les prises de vues je vais commencer par le portable + l'application dédié à mon omd qui fonctionne avec la wifi.si je vois que j'ai besoin de plus de confort visuel j'essaierai le même type d'écran que vous avez avec mon déclencheur infrarouge qui fonctionne très bien.pensez vous qu'il fonctionnera avec une rallonge hdmi d'environ 20m?
à tout hasard auriez vous déjà testé le système pt hub qui n'est compatible que sur canon ou nikon?

jackez

Merci Sergio  :)
Je ne pense pas que le déclencheur infra-rouge fonctionnera, il vaut mieux à mon avis une télécommande radio comme la Cleon I ou II.
20 mètres pour l'HDMI et la wifi me semble beaucoup, il faut essayer.
Je n'ai pas le système pt hub, j'ai donc un câble HDMI + le câble de télécommande, l'AF se faisant par la télécommande radio, bien sûr l'idéal serait de n'avoir aucun câble ;)
J'ai aussi essayé le Wifi mais je trouve que c'est trop lent.
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

sergio13

merci,
j'avais également constaté que ça allait plus vite avec le déclencheur radio qu'avec la wifi.pas de beaucoup mais avec ce genre de clients,chaque milliseconde compte!