M9 acheté à l'étranger ?

Démarré par hangon, Août 19, 2011, 11:15:05

« précédent - suivant »

hangon

salut,

comme ca commence a me démanger et que j'ai des déplacements prévus de longue date vers l'étranger (USA et asie) , je me posais la question de la garantie leica.
si j'achete un M9 aux USA sera t il garanti en france ?

Pascal Méheut

Je ne sais pas trop. Autrefois aux US, il y avait le Leica Passport qui te donnait ça. Mais ça a été arrêté apparemment. Après, il faut aussi vérifier que ça n'est pas de l'import sauvage.

Mais mon message n'était pas pour ça : tu es sur que c'est intéressant financièrement ?

alain21bfr

Oui, si on met tout en "balance", moi non plus, je ne suis pas certain que ce soit bien intéressant.

Alain

cam1

Ici (a New York) le M9 est vendu $6995 sans sales tax ($560 a NY). A Paris e5520. Les prix sont pratiquement equivalents.
Bien qu'habitant NY, j'ai achete le mien chez un distributeur Leica en Floride pour eviter de payer $560.
40°45'2"N 73°53'18"W

willow

Tout dépend dans quels états tu te rends. Les taxes sont différentes. En asie, Singapoure peut-être, Hong-kong je ne trouve pas que ça en vaut la peine.

Phil VDD

J'ai acheté mon M9 à Saintes (Charente-Maritime). Je suis établi en Belgique.
;)

Pascal Méheut

Citation de: Phil VDD le Août 19, 2011, 17:58:23
J'ai acheté mon M9 à Saintes (Charente-Maritime). Je suis établi en Belgique.
;)

Oui mais Nicolas Muro est un excellent vendeur et qqu'un de fort sympathique par ailleurs. Je suis passé le voir à Saintes l'été dernier en étant dans le coin et je ne me suis tjs pas entièrement remis des tirages originaux de Gibson et Kertesz qu'il m'a sorti.

Phil VDD

Pascal, tu m'as compris. J'ai eu la joie de passer quelques heures avec la famille Muro et ce bon moment partagé n'a pas de prix.

Pour moi, acheter est un acte... politique.
On vend pour l'instant des haricots qui viennent du Kenya dans le supermarché de mon quartier. Je m'abstiens d'en acheter, préférant me fournir chez un légumier flamand ( je passe la frontière linguistique), qui sert toute l'année des produits indigènes et de saison.

La famine qui sévit actuellement en Afrique est semble-t- il une résultante des mécanismes de profit financier qui ont produit la séquestration des terres et les cultures intensives.
Le rapport avec Leica?
Il n'y en a pas de façon évidente.
Sinon que, en chaque chose (et aussi en photographie), tout est une question de point de vue.
;)

bitere

J'ai eu de très bons contact avec lui et il m'a proposé de passer le voir si je circule près de Saintes. Il sait transmettre sa passion.

Rodolfo

Si tu tiens à acheter à l'étranger pourquoi ne pas le faire plus près à Andorre par exemple et tu auras une garantie européenne

http://www.fotocinecolor.com/pt/store?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=574&category_id=36

Dominique

Citation de: Rodolfo le Août 19, 2011, 23:25:24
Si tu tiens à acheter à l'étranger pourquoi ne pas le faire plus près à Andorre par exemple et tu auras une garantie européenne

http://www.fotocinecolor.com/pt/store?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=574&category_id=36

Aucun intérêt en payant la TVA à 19.6 %.

Mieux vaut privilégier un CCL de proximité qui prendra en charge le matériel en cas de pépin. Surtout sur un M9, appareil délicat qui demande parfois un échange immédiat. Je me vois mal entrer en litige avec un commerce andorran... ;D La garantie Leica ne jouera pas si l'appareil n'a pas payé la TVA car  la société Leica serait en situation de complicité de fraude fiscale ;D

Let's go !

Zippopotamme

Citation de: Phil VDD le Août 19, 2011, 17:58:23
J'ai acheté mon M9 à Saintes (Charente-Maritime). Je suis établi en Belgique.
;)
Tu est allé chez nicolas muro toi ;)
Personnage fort sympathique et intéressante

Phil VDD

Citation de: Zippopotamme le Août 27, 2011, 00:02:45
Tu est allé chez nicolas muro toi

C'est difficile de le nier! Je ne désespère pas de lui acheter un jour le Summilux de mes rêves...

Reflexnumerick

Citation de: hangon le Août 19, 2011, 11:15:05
salut,

comme ca commence a me démanger et que j'ai des déplacements prévus de longue date vers l'étranger (USA et asie) , je me posais la question de la garantie leica.
si j'achete un M9 aux USA sera t il garanti en france ?

J'avoue que la question je me la pose aussi : où trouver ce boitier moins cher ? .... Définitivement inaccessible pour ma bourse et mes raisons d'achat (l'amortissement est impossible de nos jours avec mon activité à ce prix là !) mais p'tain que c'est "chiadé" comme système ! le kif, quoi ... ;)
S5 pro-x10-xa1

hangon

c'est le gros problème leica ... le prix d'appel ... perso je m'en fout totalement que ce soit leica ou autre.
moi ce que je veux c'est un RF .... mais y'a que leica qui fait ca.

je regrette d'avoir vendu mon bronica RF645 qui m'avait rien couté.