Rch. écran pour retouches photo

Démarré par EarlGrey, Août 18, 2011, 23:06:39

« précédent - suivant »

EarlGrey

Bonjour à tous,

Bien que de nombreux messages aient déjà été postés à ce sujet là, ils sont souvent top anciens et je ne réussis pas à trouver ce dont j'ai besoin...

Je m'en remets donc à vos conseils, vos connaissances et vos expériences pour m'orienter dans le choix d'un écran. En effet, je vais être amené à faire de la retouche photo pro. Ce qui m'oblige à m'équiper mais avec un budget restreint (envir. 400e.). J'utiliserai cet écran uniquement pour la retouche, donc aucuns besoins en matière de jeux et vidéo...

Je vous remercie d'avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter!

:)

kikoo

kikoo

Ou ce fil traitant du même sujet mais pour un budget de 250 Euros: http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,73111.0.html
Je t'ai également mis ce lien vers ce budget inférieur parce que je ne sais pas si les 400 Euros que tu peux mettre comprennent la sonde de calibration (indispensable).

Perso, je me suis retrouvé dans la même situation que toi il y a quelques semaines. Pour un must, j'ai retenu que l'écran Nec 241w conviendrait parfaitement mais trop chers... (1000 Euros). J'ai donc opté pour l'Asus pro art... (500 euros) Je viens juste de le recevoir donc je ne saurais pas encore faire de retour sur ce dernier.

bonne soirée

masterkun

j'ai personnellement l'eizo FS2331 (qui n'est pas wide gamut mais reste un très bon écran sRGB avec un gamut et bonne précision, pas mal calibré sortie usine)

il coûte moins de 400 euros actuellement (remplacement sous peu par le FS2332 qui coûtera 600-700 euros)
http://www.graphic-reseau.com/catalog.asp?I=2119&Pdt=Ecran%20Eizo%20Foris%20FS2331

il a donc affichage 8bit mais LUT interne 10bit

bp30700

En dehors du fait qu'il faut éviter les dalles TN il faut aussi éviter le 16/9 qui convient que pour le format paysage et qui à diaonale égale offre moins de pixels.
Après c'est une question de budget  >:(
Pour 400€ il te faudrait voir le modèles en fin de vie comme le Del ou le HP. De nouveaux modèles sont annoncés.
J'ai été obligé d'aller juqu'à 500 € pour l'Asus et si j'avais eu 1000€ j'aurais pris le Nec. 

Un bon écran dure longtemps, j'ai un 19" dalle MVA acheté en 2005 qui est toujours OK ( 650€ chez Matériel Net à l'époque !)

masterkun

Citation de: bp30700 le Août 19, 2011, 09:02:05
En dehors du fait qu'il faut éviter les dalles TN il faut aussi éviter le 16/9 qui convient que pour le format paysage et qui à diaonale égale offre moins de pixels.
Après c'est une question de budget  >:(
Pour 400€ il te faudrait voir le modèles en fin de vie comme le Del ou le HP. De nouveaux modèles sont annoncés.
J'ai été obligé d'aller juqu'à 500 € pour l'Asus et si j'avais eu 1000€ j'aurais pris le Nec. 

Un bon écran dure longtemps, j'ai un 19" dalle MVA acheté en 2005 qui est toujours OK ( 650€ chez Matériel Net à l'époque !)

personnellement je ne trouve pas que le 16/9 soit dramatique (surtout vu l'agencement des fenêtres que je fais sous LR)
après, c'est sûr que si j'avais eu un plus gros budget, j'aurais sûrement pris mieux