Ordi portable

Démarré par FRANUE, Avril 04, 2008, 19:20:38

« précédent - suivant »

Bruno_1977

j'ai un IBM R51 depuis bientôt 4 ans, niveau fiabilité rien à dire c'est le top, finition très bonne, charnière en métal aucun jeu après   presque 4 années d'usage intensif
par contre l'écran est déplorable, angle de vision très réduit, colorimétrie atroce,... autonomie très moyenne

je reprendrai bien un IBM (Lenovo) mais avec une bonne dalle, si quelqu'un connait ?
Recherche Canon EF 28-135IS

BLESL

Pour un portable rapide, sauf si je me gourge, un DD à 7200 t/mn est mieux qu'un à 5400... Possibilité aussi de DD "solide" Solid State, a priori plus fiables mais de capacité limitée et hors de prix (>500 roros pour 64 Go) pour le moment. Donc à voir
Système d'exploitation Xp Pro serait moins gourmand en ressources (pas la tête, ch'suis pas informaticien)
Une capacité de 3 Go  (ou plus de 4 si Vista 64) est bien venue.

Mon expérience de non informaticien non bricolo des marques que j'ai utilisées perso en portable au cours des derniers lustres  :

IBM (c'est vieux, bien avant que les chinois de Lenovo aient aiguisé baguettes et ratiches pour dévorer le Big Blue, du moins ses PC, 1 portable)

pas mal, solide assez,

SAV = pas eu besoin, il est mort après obsolescence

Toshiba (ancien aussi, 2 portables dont un N et B sous DOS !)

costaud, moyen performant,

SAV = pas eu besoin, il sont morts après obsolescence  (le NB fonctionne toujours !)

DELL (plusieurs, depuis longtemps jusqu'à tout récemment et dans toute les gammes, Inspiron, Latitude, Vostro et Precision)

= de pas costauds du tout à moyen costauds,

généralement performants (mais on se laisse toujours avoir en commandant sur mesure, on surdimensionne -et on double le prix d'appel si attrayant, clef du succès financier de Dell),

SAV plutôt efficace, si l'on a du temps, et facilement joignable...

Avantage  on peut encore avoir facilement du Xp Pro. C'est maintenant ma marque de première intention, même si je sais (on me le serine sans cesse, en tout cas) qu'on peut avoir mieux pour moins cher

Sony (un seul de 2 ans) :

SAV de merde, politique commerciale à chier : votre PC portable professionnel en carbone "ultra léger, ultra performant" (ultra cher 2800 euros) a une panne erratique, avec Windows qui démarre pas ? Pas de problème, une fois que vous avez réussi à trouver le numéro de  téléphone du SAV (numéro bien caché), et après avoir épelé à un automate dur de la feuille le numéro de série (tout simple il s'affiche au démarrage quand vous actionnez la touche Fn pigeon, ou analogue. Pas si simple quand justement le bastringue est HS et s'allume plus. Bon, je serai honnêtre, il est aussi sur l'autocollant qui s'était arraché de suite sous la bête. Faut dire qu'elle chauffe comme une centrale nucléaire, à se cramer les claouis...), donc quand enfin vous arrivez enfin à avoir un interlocuteur à peu près humain, il vous explique que "si nous vous le faisons reprendre et si nous ne trouvons pas la cause de la panne (erratique, dois-je le rappeler ? C'est fait) et ne l'observons pas nous-mêmes personnellement, vous serez facturés plein pot : transporteur x2, heures de technicien... Ah mais, vous pouvez aussi réinstaller Windows grâce à notre partition cachée". Et vous n'aurez qu'à rappeler Microsoft, Adobe et consorts pour l'activation des logiciels. Une fois réinstallés, quelques heures bien occupées au cas où vous sauriez pas quoi faire en soirée"... Bon, heureusement, pour ça y a Acronis, qu'est pas fait pour les chiens mais peut être utile à ceux qui s'en occupent... Commercial, non ? Faut dire qu'avec tous les milliers de dingues qui renvoyaient leur matos professionnel après une heure de ballade de robots vocaux en robots vocaux dans le seul but de s'en priver pendant quinze-vingt jours, il s'en sortait plus ce pauvre SAV (infra)sonique. À chier, je vous dis, même que je me damnde si j'achèterais pas du HD DVD rien que pour punir Sony (et qu'à cette annonce le Nikkei vienne de perdre 5 points et que M. Sony himself prépare son sepukku, j'en doute pas...).

par ailleurs résistant (j'ai marché dessus et il m'en veut pas trop)

et moyennement performant malgré des caractéristiques au top (de fin 2006).

Amitiés à tous et bises aux autres

BL, qui tenait absolument à faire partager la bonne opinion qu'il a de Sony et de son SAV de merde (ouais, je sais, la langue de bois, je la pratique que de trop sur le coup, mais enfin je peux pas vous dire ce que j'en pense vraiment, des âmes innocentes nous lisent sans doute).

PS : Alienware (filiale de Dell) si l'on veut jouer en plus de stocker traiter de  la photo semble avoir des arguments plus qu'intéressants mais SAV ???

PS-bis : enfin, last but not least, paraît que chez Mac, y a des trucs très bien (en tout cas plus jolis que nos PC noirâtres ou grisâtres). Mon fils s'est fait piéger et il en est très content (il est resté en PC en fixe).

Bruno_1977

Si tu achètes ton portable à la FNAC tu es obligé de passer par le SAV Sony ? Avec IBM, Sony est la marque qui me tenterait bien par ex un VGN-AR61E.
Recherche Canon EF 28-135IS

BLESL

J'ai pas acheté à la Fnac qui ne vend pas le HDG Sony mais directement à Sony Style et sous garantie, pas question de s'adresser ailleurs que chez Sony

BL

Bru

J'ai planté l'écran de mon Vaio, la réparation à pris 10 jours et à couté une bonne centaine d'€ je crois.

Le SAV était bien pour moi?

Bru
Dyslexique ou Disslexyque ?

Bruno_1977

Citation de: BLESL le Avril 08, 2008, 19:56:16
J'ai pas acheté à la Fnac qui ne vend pas le HDG Sony mais directement à Sony Style et sous garantie, pas question de s'adresser ailleurs que chez Sony

BL

c'est pas du HDG çà ? http://www4.fnac.com/shelf/article2.aspx?PID=50318&PRID=2181112
Recherche Canon EF 28-135IS

ddi

Citation de: FRANUE le Avril 04, 2008, 21:20:13
Ok merci, j'étais plus branché HP... Pour la fiabilité et le SAV... D'après ce qu'on m'avait dit... Là les gars vous me cassez ma cabane  ??? ;D ???

Je précise quand même que j'ai un PC fixe à la maison pour le post-traitement sérieux et l'archivage...

A+
Franue


Pour le SAV HP , ce n'est pas une généralité :
j'avais un PC garantie 3 ans sur site.
le DD a laché 3 mois après la fin de garantie.

ils ont accepté de me le réparer en "limite de garantie" ,

- envoi de chronopost avec emballage à mon domicile .
- retour du PC le lendemain avec un disque neuf (2 fois plus gros ....)
je ne peux pas me plaindre ....

FRANUE

Merci les gars....  ;)

Je m'oriente vers Toshiba.
Dans ma jeunesse j'étais passionné d'informatique, au courant de tout ce qui se passait. Aujourd'hui je m'en fou un peu, ça reste juste un outil....

Bon, tout ça pour dire que ce 2 ème Pc j'veux pas y mettre beucoup sous  ;)
Alors, quelle gamme prendre chez Toshiba?
Les process Amd sont moins chers d'après ce que j'ai vu?
Que me conseillez-vous?

Dernière question : ou acheter? Vous avez quelques bons plans?

A+
Franue

grours

Bonsoir,

Si c'est pour de la photo, il faut t'orienter vers la gamme Tecra Ax.

Ne pas oublier d'y ajouter de la mémoire vive, la configuration d'origine étant un peu light.

L'inconvénient majeur est l'écran brillant sur quasiment toute la gamme (pour les autres marques c'est d'ailleurs pareil).  >:(

Cordialement

Grours