Mode panorama sur le nx100: comment choisir l'ouverture???

Démarré par THEGHAT, Août 19, 2011, 16:42:22

« précédent - suivant »

THEGHAT

Bonjour ;D
la question est dans le titre.
Je n'arrive pas à sélectionner une petite ouverture avec le mode scène-panorama. En effet, l'appareil choisit l'ouverture maximale, ce qui est paradoxale pour du paysage.
merci
Cordialement

bajcl

Sur le NX10 en mode panorama en effet j'ai la même chose , toujours l'ouverture max.
On peut simplement jouer sur la correction d'exposition qui agit uniquement sur les vitesses.

Est-ce délibéré de la part de Samsung ? ou est-ce un bug ?

THEGHAT

Bonjour
Je reprends ce fil...je suis contre le gaspillage ;D
J'ai appelé la hotline de samsung 3 fois, car je souhaitais être fixé.
A chaque fois, ils m'ont répondu et envoyé des mails..A côté de la plaque.
En effet, il me dise, pour le mode panorama, faut sélectionner la plus petite ouverture...d'accord mais comment...????
Et là, ils bloquent. Ils répondent toujours à côté......;

Est ce que les possesseurs de nx11 ont le même problème??? ???

Merci

bajcl

Je confirme qu'il n'est pas possible hélas aussi avec le NX10, NX100 de sélectionner l'ouverture en mode panorama.
On ne peut que jouer sur l'exposition en appuyant sur la touche Av et en tournant la molette supérieure.

Pas commode mais on est obligé de faire avec ou réaliser des panoramas avec prises de vues indépendantes et assemblage par la suite avec logiciel....

ekta4x5

.....suite
ce qui est un peu plus contraignant mais autrement plus qualitatif que ces pseudo-panoramas qui ne sont en fait qu'une séquence vidéo

lino73

C'est pas utilisable avec des objectifs tiers, et de tout façons loin de valoir ce que l'on peut obtenir par assemblage et même par recadrage.
Sinon j'ai été agréablement surpris par Microsoft ICE simple d'utilisation et gratuit!