EOS30D Erreur 99 Ne s'arrête plus de déclencher

Démarré par michelr01, Juillet 07, 2011, 22:21:16

« précédent - suivant »

michelr01

Quelqu'un connait-il ce problème ?
A l'issue d'une prise de vue, au moment du contrôle à l'écran , l'appareil s'est mis subitement à déclencher en rafales Affichage erreur 99. Arrêt de l'appareil, batterie retirée, carte retirée, puis remise en service , l'appareil déclenche en rafale. Même sur Off, il continue à déclencher en rafales ! La batterie se décharge très vite.
Perte totale de toutes indications à l'écran.
Même problème, objectif retiré, ou avec un autre objectif (Canon).
Aucun signes préalables de disfonctionnement.
Boîtier de juin 2006.  20 000 déclenchements. Pas de chutte, ni choc, ni humidité.
Je soupçonne un disfonctionnement de l'obturateur.
Merci de votre avis.

silver_dot

Le passage au SAV pour échange de l'obturateur s'impose pour la remise en état de ton boîtier.
My first EOS1DX, a bad trip.

JLKALUZKO

Bonsoir
ce mauvais gag 99 m'est arrivé et j'ai nettoyé les contacts avec un "pinceau-brosse" ROWi 192
ensuite, plus de soucis.
je ne sais pas si c'est la solution à votre problème... mais cet accessoire m'a rendu souvent de fiers services dans les flashs également.
Cordialement
Jean-Luc

geo444

.

mon 20d en Err 99... mais au Contraire... il ne déclenchait plus !

... comme + de 50% des Pannes sont des Mauvais Contacts, essaie ca :  ;)

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,45681.msg733556.html#msg733556

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,28203.msg437896.html#msg437896

je n'ai plus eu le moindre problème avec le 20d depuis ?...

(Déclencheur + Contacts Objos traités)
;)

JLKALUZKO

Bonjour

le produit ROWI a changé de nom mais c'est le même truc

http://www.amazon.fr/Hama-Accessoire-photo-Nettoyeur-contacts/dp/B00006IVJJ/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=computers&qid=1310132750&sr=8-1

maintenant, en mettant le bout de ce pinceau dans le produit récupéré dans le bouchon, on met toutes les chances de son côté!

Bonne journée
Jean-Luc

michelr01

Merci de vos avis.
A ce jour , sans aucune intervention spécifique de ma part, il n'y plus de tension, plus aucun signe de vie !
Le SAV s'impose ! Je donnerai une suite.

silver_dot

Citation de: michelr01 le Juillet 10, 2011, 21:51:39
Merci de vos avis.
A ce jour , sans aucune intervention spécifique de ma part, il n'y plus de tension, plus aucun signe de vie !
Le SAV s'impose ! Je donnerai une suite.

C'est bien ce que  je t'avais écrit, le SAV s'impose pour échange de l'obturateur + 1 fusible du circuit d'alimentation (au mieux), si on échange du circuit d'alimentation lui-même (références des pièces détachées: obturateur  CG2-1765 obturateur  cg2-1818 circuit d'alimentation) compte deux heures et demi de main d'oeuvre pour l'intervention, et tu obtiens un devis à faire sérieusement réfléchir si ça vaut le coup de  faire réparer le boîtier.

Parole de cloporte faisant de la désinformation. ;D
My first EOS1DX, a bad trip.

soleus

Bonjour,

je suis nouveau parmis vous; mais je rencontre depuis la semaine dernière l err99 sur mon 30d... 2 déclenchements sur trois... Après renseignements pris chez mon revendeur le remède sera =>  SAV !!!

Ce qui ne m'enchante guère car effectivement la fourchette de prix pour le remettre en état est d'au moins 250€ devis inclu. :-[
La réparation ne me parait pas justifiée vu le montant... qu'en pensez-vous ?

TomZeCat

Le tarif d'occasion du 30D doit être à 300 euros... Tu en penses quoi ? ;D

soleus

En mode tout auto l'err99 ne se produit que très rarement, mais dans les modes manuel c'est presque 100% des shots.

Pour ce qui est du retour en SAV... débourser le prix d'un boitier d'occasion... ##! [at]  [at] ...
Je souhaitais depuis quelques temps me défaire de mon objo = EFS 17-85 is usm qui ne me plait guère pour un plus lumineux avec un zoom plus important comme un 18-135; mais là je ne sais plus quoi faire.

Un de mes amis à eu un 20d qui a cramé aussi avec cette err99 et je me dis que c'est quand même un problème pas si rare que ça, alors racheter un canon dans cette gamme... je me pose des questions.

michelr01

Après passage au SAV chez EOS Sud Lyon : descriptif des travaux : remplacement du sous ensemble obturateur, remise en état circuit alimentation, reprise des réglages informatiques, vérification et contrôles qualité.
Délais d'intervention : moins d'une semaine en pleine période de congés. 170 euros ttc  correspondant au forfait intervention n°3. (cote occasion EOS 30D: env 300 Euros..., ok çà se discute ! ). Informations par  [at]  de la part de EOS Sud Lyon sur le suivi des travaux, de la prise en charge et devis accepté à la fin de l'intervention.
Fonctionnement à nouveau correct ... jusqu'alors.