Conseils remise en etat moskva 4

Démarré par lecep, Août 22, 2011, 13:12:51

« précédent - suivant »

lecep

J'ai un moskva 4, surprenant de raffinement, qui a besoin d'une remise a niveau. Je voudrais savoir:

-Pour le reglage du telemetre. J'ai trouvé un tuto pour redresser la pate de visée mais ce n'est pas suffisant, avez vous d'autres methodes?

-Quel produit utiliser pour enlever la rouille delicatement ?

-Ou trouver la vis d'adaptation pour attacher un pied (quel est le terme en anglais)?

-Est-il possible d'adapter l'industar du moskva 5?

-Qui a un cache 6x6 en rab  :-* ?

Merci pour vos bons conseils :)

Andhi

Bonjour,

A propos du télémètre, je ne vois pas bien à quelle patte tu fais allusion...

Enlever la rouille délicatement : si le métal est attaqué, il faudra nécessairement frotter un peu (papier de verre très fin), puis nettoyer au mirror (ou équivalent).

C'est de cette vis que tu veux parler ?

Pour adapter l'Industar du Moskva 5, je pense qu'il faut changer le bloc objectif-obturateur-télémètre, l'ouverture de l'objectif, plus grande, nécessitant une modification de l'obturateur; et cela ne sera pas simple à mettre, si le trou du support de ce bloc est plus petit sur le Moskva 4. Il vaut mieux trouver un Moskva 5 pour l'utiliser...

Quant au cache 6X6, cela semble encore plus difficile à trouver que le 4,5X6 des Super Ikonta 6X9.

lecep

Merci, c'est bien ca :)

Je parle de la "pate" de telemetre acrochée au bloc optique qui se leve. Le jeu fait perdre pas mal en precision. Mais c'est bon, j'ai trouvé un autre tuto pour regler ca.