Problème de buffer 1D MkIII

Démarré par Pioupiou, Septembre 22, 2011, 13:55:13

« précédent - suivant »

Pioupiou

Bonjour,

Sur mon 1D Mark III, le buffer m'indique 14 en lieu et place des 110 en JPG  et 27 en RAW, ce qui est trop juste pour mes reportages de sport. J'ai essayé de réinitialiser l'appareil mais en vain. Est-ce que le buffer peut-être réparé ou changé ? A moins qu'il y existe une autre solution.

Merci de vos retours d'expérience.

Pat20d

je n'ai pas mon boitier sous la main mais ce nombre varie en fonction des fichiers produits et de la vitesse de rafale (ainsi que de la sensibilité ISO, de l'image cadrée elle même mais ceci dans une moindre mesure) Voir Page 53 / 54
Maxi (710) en JPG trés compressé et au minimum (22 ) en RAW + JPEG le moins compressé.

Vérifier aussi peut être la valeur de CFn III-17 qui limite le nombre de vues en continu ? (Page 172) je ne sais pas si cela influe sur l'affichage.

Je complète ce soir si tu le souhaites avec mon boitier sous la main.
Patrick

livartow

non, le problème vient du fait que tu as activé le décalage de sécurité iso.
Le seul décalage de sécurité qui laisse le buffer intact est celui Av-Tv

Pat20d

C'est ça qui modifie la capacité du buffer ??   :o 

Je n'aurai jamais cherché dans ce coin là, rien dans la doc ne l'indique (sauf erreur de ma part bien sur)
je n'ai jamais utilisé cette fonction, je suppose que c'est par expérience que tu as vu l'effet sur le buffer. Je vais essayer ce soir ! merci du tuyau.
Patrick

livartow

En effet... ça parait bisarre et pourtant.

Ca fait un bail que je n'ai plus de 1D mkIII donc je suis peut-être dans le faux, mais ça m'avait tellement surpris (et j'ai tellement mis de temps à trouver le problème moi-même ;D ) que c'est un des défauts dont je me souvient le plus :D

Pat20d

Je viens de faire le test. Le choix ISO auto n'influe pas sur le nombre de vues en continu sur mon boitier. Par contre je confirme que la limitation par CFn III 17 influe l'affichage dans le viseur.

Si on choisit 20 par exemple avec CFn III 17, le viseur affiche 20 (en RAW seul par ex)
Si on choisit 40 avec CFN III 17, le viseur affiche le max possible limité cette fois par le buffer soit 22.
Pas de changement en activant le décalage de sécurité sur mon boitier en tout cas.
Patrick

Olivier-P

La "priori Hautes Lumières" et les "haut iso" font aussi descendre le Buffer.

Amitiés 
Olivier

livartow

Citation de: Olivier-P le Septembre 22, 2011, 18:27:43

La "priori Hautes Lumières" et les "haut iso" font aussi descendre le Buffer.
Oui mais de souvenir, de 100 à 640, le buffer est de 30 raws
et au delà de 1250isos, on est à 24 raws

Le décalage de sécurité iso (et non av-tv me donnait une limite de raw à 14 raws ou un truc dans le genre, c'est pour ça que sa réponse m'a fait tilter)

je ne me souvient pas par contre d'une différence de buffer avec la PHR.

livartow

Citation de: Pat20d le Septembre 22, 2011, 17:34:47
Je viens de faire le test. Le choix ISO auto n'influe pas sur le nombre de vues en continu sur mon boitier. Par contre je confirme que la limitation par CFn III 17 influe l'affichage dans le viseur.

Si on choisit 20 par exemple avec CFn III 17, le viseur affiche 20 (en RAW seul par ex)
Si on choisit 40 avec CFN III 17, le viseur affiche le max possible limité cette fois par le buffer soit 22.
Pas de changement en activant le décalage de sécurité sur mon boitier en tout cas.
Je ne parle pas du choix iso auto, mais du décalage de sécurité.
On parle bien de la même chose ?

JamesBond

Citation de: livartow le Septembre 22, 2011, 21:14:49
Je ne parle pas du choix iso auto, mais du décalage de sécurité. [...]

C'est-à-dire de la fonction C.Fn I -8 (page 160). Réglé sur [2] : le décalage de sécurité s'applique aux Isos et non à la vitesse ou au diaphragme (choix [1])

Peut-être est-ce plus clair aunsi pour Pat20d.  ;)
Capter la lumière infinie

livartow

Merci james :-)
N'ayant plus le boitier et la flegme de chercher le manuel, tu tombes à pic :D

Olivier-P

Citation de: livartow le Septembre 22, 2011, 21:14:07

je ne me souvient pas par contre d'une différence de buffer avec la PHR.

Si si, et j'avais d'ailleurs déduit certaines choses avec, de la routine plus gourmande dasn ce mode.
Amitiés 
Olivier

Pat20d

Citation de: livartow le Septembre 22, 2011, 21:14:49
Je ne parle pas du choix iso auto, mais du décalage de sécurité.
On parle bien de la même chose ?
Oui on parle bien de la même chose. J'appelle ça "ISO auto" pour simplifier, je n'ai pas vu d'autre moyen de faire en sorte que le boitier adapte sa sensibilité.
Patrick

Pioupiou

Merci à tous.

Grâce à vous, j'ai trouvé.

C'est le CFII.2 qui limite le buffer et également CFI.8 de façon moindre. Les deux associés le buffer plonge !
Il faut donc désactiver la réduction bruit en iso élevé et passer décalage sécurité à AV-TV. Je suis repassé à 28 en RAW et 74 en JPG L pour 200 iso sinon le buffer redescend à 14 en RAW et JPG quel que soit les ISO. Ce sont des fonctions restrictives en sport !

Bon WE et merci encore. :-)